Choisir Un écran Pour Ma 360


limp13
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'un écran pour ma 360 (histoire de feter la rentrée ! ).

Je cherche plutot un écran "d'ordinateur".

Mes critères : Taille 22 pouces ou supérieur (correct ?), prise HDMI (le plus simple il me semble ?)

Après, à quelle résolution s'arrêter ? la console permet-elle d'afficher le full HD ? Haut-parleur intégré ? (un truc facile à régler).

quels sont les points importants à vérifier (pour l'instant, budget d'envion 250 euros)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux du FullHD, prend des 24" car les dalles sont ont une résolution de 1920x1200 alors que les 22" sont en 1680x1050.

La console peut afficher du full HD mais pour cela il faut un écran qui soit fullHD (les moniteur 24" ou plus). Mais il faut savoir que pour cette génération de console le FullHD est pas encore un standar la majorité des jeux sont en 720p upscalé en 1080p par la console.

Points important à vérifier, le type de dalle (mais les plus rependue et donc les moins sont les dalles TN), le temps de latence pas plus de 8milli seconde (généralement les dalle TN sont les plus rapide), ce qui est également intéressant à vérifier est la possibilité de garder le ratio de l'image (souvent le moniteur étire l'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

je te propose 2 écran 22 pouces:

hp 2159m

acer H223HQ

Inconvénient de ces 2 écrans , ils ne possede pas de prise USB ni de prise casque Mais sont a un prix plus qu'abordable -de 200€

Mais vu que tu peu monter a 250€ , tu pourra trouver bien mieu a mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils (et le rangements du topic).

pour l'instant, j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...11-HG281DJ.html

ou ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...111-SMT260.html

le 1er est un 28 pouce, full HD, livré avec cable, et il a des haut-parleurs (ce qui m'éviterait l'achat direct d'un pack ... A priori, je ne lui trouve pas d'inconvenient (en tout cas, je ne les vois pas)

-Zou- > qu'entends-tu par "le type de dalle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont tous les deux des dalle TN et certainement tous les deux des dalles Samsung.

Ils se valent tous les deux maintenant c'est à toi de faire ton choix.

Test du HannsG : http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html

Pour l'autre écran il n'y a pas de test mais on peut se baser sur le T240 : http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html

Personnellement je prendrais le HannsG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

A mon avis tu devrais aussi regardé le fait de pouvoir gardé l'image à l'échelle 1:1 c'est important car sinon tu auras une image étirée et peut-être que tu ne t'y feras pas... Regarde sur lesnumériques les comparatifs. Autre point, ne te fis pas à la présence d'Haut Parleur ou non, sur les écran plat en général c'est du c*** et je pense que rapidement après avoir une bonne image sur un bon écran tu voudras un bon son donc un kit séparé... Du moins c'est dans l'ordre des choses...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu devrais aussi regardé le fait de pouvoir gardé l'image à l'échelle 1:1 c'est important car sinon tu auras une image étirée et peut-être que tu ne t'y feras pas... Regarde sur lesnumériques les comparatifs. Autre point, ne te fis pas à la présence d'Haut Parleur ou non, sur les écran plat en général c'est du c*** et je pense que rapidement après avoir une bonne image sur un bon écran tu voudras un bon son donc un kit séparé... Du moins c'est dans l'ordre des choses...

++

Ok pour les hauts-parleurs.

par contre, pour le 1:1, je pensais que ça se reglait sur tous les écrans (comme quand on choisit avec ou sans bande, avec ou sans zoom, ....) je vais chercher.

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah au début, c'était rare de trouver cette options maintenant on la trouve plus souvent mais c'est pas une généralité donc autant se renseigner avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

A noter que le 1:1 signifie afficher l'image sans redimensionnement, donc le ratio est gardé. Mais si on afficher une image 1280x720 par exemple, l'image ne prendra pas le maximum de place et t'auras un cadre noir autour de l'image.

Il faut plutôt regarder l'option "garder le ratio" (ça peut porter un autre nom) qui permet de redimensionner l'image tout en gardant le ratio de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux essayé de trouvé la notice des ces écrans, en général c'est noté. Sinon, envoyé un mail au fabriquant, ou, faire un essai en magazin... (pas toujours évident)

Pour le reste -Zou- a raison, mais généralement un écran qui propose un mode 1:1 a aussi un mode pour gardé l'échelle ou le ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tu peux essayé de trouvé la notice des ces écrans, en général c'est noté. Sinon, envoyé un mail au fabriquant, ou, faire un essai en magazin... (pas toujours évident)

Pour le reste -Zou- a raison, mais généralement un écran qui propose un mode 1:1 a aussi un mode pour gardé l'échelle ou le ratio.

je crois avoir trouvé la réponse !

pour le 28 pouces : 1920 x 1200 (280 euros)

pour le 25 pouces : 1920 x 1080 (200 euros)

Je penchais pour le 25 pouces pour son prix, mais après recherche, la console affiche du 1920 x 1200, soit le Full HD (si je ne me trompe pas). il est donc plus prudent de choisir cet écran là, non ?

sinon, j'ai regardé pour les connectiques, et à part la console en HDMI, pour le reste, je devrais trouver je pense (adaptateur pour le macbook et cable bizarre pour ma peritel du lecteur DVD/divx ... plus facile à utiliser pour mes parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, les 2 écrans sont en 16/10, 1920 x 1200 !

A moins d'avoir un usage informatique de ton écran, choisis-le plutôt au ratio 16/9, en 1920 x 1080.

Un écran dans cette résolution sera plus adapté aux jeux/films qui sont généralement en 16/9, tu pourras les visionner sans bandes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share