Psp 3001 En Fw 5.01 Que Faire.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm.

Je viens d'acheter une psp au canada. FW5.01 et c'est un modèle 3001

Je voulais savoir ce que je pouvais faire avec ça.

Suivre cette méthode ou celle-ci est elle risquée? étant donne que le tuto propose d'installer un FW 5.03 européen.

Ensuite, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir installer des jeux sur la carte memoire. D'ailleur si je fais un dump de mes jeux ou si je me fournis ailleur, y a t'il une difference?

J'ai bcp de jeux ps1, peut on les dumper facilement sur la carte?

J'ai final fantasy dissidia qui veut me mettre le FW5.50, chose que je ne veux pas, je pourrais quand même jouer à ce jeu?

Merci de votre aide ^^

Posté(e)

Bon alors, je me suis débrouillé par moi même et voila ce que j'ai fait :

Tout d'abord, j'ai formaté ma carte mémoire (une MicroSD 8go dans un adaptateur MSduo). Fait un hard Reset de la console -> Systeme -> réinitialiser.

J'ai télécharger :

le Firmware 5.03 (non estampillé EUR mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de zone dans les firmware PSP).

Firmware 5.03 depuis www.PSP-hack.com.

ChickHEN mod 2 (le ChickHEN R2 ne fonctionnait pas. Freeze a tous les coups)

Custom firmware 5.03GEN-A For Hen Unofficial Fix

Ces trois fichier présent sur mon PC, j'ai connecter ma PSP via USB.

Ouvert le perif amovible (Vu comme lecteur de musique sous Ubuntu).

Décompressé le contenu du firmware 5.03(EBOOT) dans /PSP/GAME/UPDATE (J'ai du créer le dossier /UPDATE)

Décompresser le contenu de ChickHEN.

h.bin a la racine

/PICTURE/, J'ai remplacé le dossier présent sur la carte

Décompressé le CF 5.03

/files/ à la racine de la carte

les fichiers restant, je les ais mis dans le dossier /PSP/GAME/GEN/.

Sur le PC, j'ai démonté la console depuis le poste de travail.

Sur la console, je suis sorti du menu USB et j'ai rebooter ma console (3/4 secondes sur le bouton power)

Ensuite, mis a jour la console : Jeux->MAJ-> firmware 5.03. Suivi les instruction a l'écran.

Lancer ChickHEN. Photo->ChickHEN-> vite appuyer sur bas pour arriver sur la dernière image et attendre. La console devient verte avec des artefact puis reboot. Pour s'asurer que tout c'est bien passer, dans les info systeme, on devrait voir apparaitre le firmware HEN

Installation du CF 5.03 : Jeux -> MS -> Gen. Si vous avez tout fait comme il faut, vous devriez avoir un écran noir avec 3 ligne écrite

1. Appuyer sur L + R pour flasher le firmware.2. Appuyer sur O pour lancer le firmware (Console déjà flashée)3. /\ (je ne sais plus ce qu'il y avait d'écrit) 

Ici, pour la première fois, j'ai choisi d'appuyer sur L+ R. Tout c'est bien passer. La console a rebooter et dans les info systeme, j'ai FW 5.03 Gen-A (Full)

Voilà ou j'en suis actuellement. Je continuerais mes expérience plus tard :-)

• 11 mois après...
Posté(e)
Décompresser le contenu de ChickHEN.

h.bin a la racine

/PICTURE/, J'ai remplacé le dossier présent sur la carte

Décompressé le CF 5.03

/files/ à la racine de la carte

les fichiers restant, je les ais mis dans le dossier /PSP/GAME/GEN/.

Sur le PC, j'ai démonté la console depuis le poste de travail.

Sur la console, je suis sorti du menu USB et j'ai rebooter ma console (3/4 secondes sur le bouton power)

Ensuite, mis a jour la console : Jeux->MAJ-> firmware 5.03. Suivi les instruction a l'écran.

Lancer ChickHEN. Photo->ChickHEN-> vite appuyer sur bas pour arriver sur la dernière image et attendre. La console devient verte avec des artefact puis reboot. Pour s'asurer que tout c'est bien passer, dans les info systeme, on devrait voir apparaitre le firmware HEN

Installation du CF 5.03 : Jeux -> MS -> Gen. Si vous avez tout fait comme il faut, vous devriez avoir un écran noir avec 3 ligne écrite

1. Appuyer sur L + R pour flasher le firmware.2. Appuyer sur O pour lancer le firmware (Console déjà flashée)3. /\ (je ne sais plus ce qu'il y avait d'écrit) 

Ici, pour la première fois, j'ai choisi d'appuyer sur L+ R. Tout c'est bien passer. La console a rebooter et dans les info systeme, j'ai FW 5.03 Gen-A (Full)

Voilà ou j'en suis actuellement. Je continuerais mes expérience plus tard :-)

Très bien tu es à félicité pour ton exploit et ton tuto ASSEZ CLAIR !

J'ai déjà essayé cette manip sur ma psp 3001 fw 5.03 (avec les fichiers et le tuto de pspgen ) sans succès!

Je vais encore essayé avec tes fichiers !

• 10 mois après...
  • 3 semaines après...