Combien Vaut Une Ps3 Dev Kit ?


Afterdie
 Share

Messages recommandés

lol

ton pote a pas une dev kit ca j'en doute , je pense qu'il a plutot une ps3 debug avec ecrit le petit test sous le logo ps3

voila a quoi ressemble un dev kit

Kit_Dev_PS3.jpg

quand au prix , si je me trompe pas sony les vend environ 5000€ , puisque ca a baissé de 1700€ récement (annoncé a la GDC) , une ps3 debug par contre ca coute dans les 500€-600€ , mais elle lispas réellement les jeux gravé , les jeux commerciaux ne passent pas si ces derniers ne sont pas patché

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux commerciaux passent sans problèmes sur debug, ainsi que les jeux gravés mais il faut au préalable décrypter son ou ses exécutables. Par contre, les backups doivent être crées à partir d'une ps3 debug pour être fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ sephirothff

Ce n'est pas compliqué, pour créer un "master disc" il faut que tout les exécutables (selfs, sprx, ect...) soient décryptés et pas seulement l'eboot.bin qui est un self. Tu ne peux pas les décrypter en les "patchant", il faut utiliser des méthodes pour la plupart inconnues du grand publique, mais une à été révélée par le site ps3news, il s'agit d'exécuter le self (par exemple) et d'effectuer un dump de la mémoire pour le récupérer ainsi morcelé mais décrypter et après il suffit de le reconstruire.

@zouzzz

Le prix du hardware n'est pas excessif mais après il faut pouvoir trouver les logiciels permettant de "disposer" de la debug. Aucun de ces logiciels n'a été leaker sur internet, même le sdk que l''on peut trouver sur les sites de torrent est incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'a nul besoin de dumper quoi que ce soit pour lancer un gravé sur debug , tu as juste a faire ton backup , patcher l'eboot.bin et c'est tout , j'ai déja eu l'occasion de voir le logiciel de patch et les jeux tourner de cette maniere

apres 600€ elle partira pas je pense, pour 1 bonnes raisons , y a pas le sdk avec , et le peu de gens qui veulent une debug la prenne que si le sdk est fourni , c'est surtout pour ca que j'ai toujours pas la mienen , parce que avec le sdk c'est pas le meme prix (comptez entre 900 et 1200€) j'ai pas vraiment les moyens pour le moment , le pire c'est que j'ai un pote qui m'en avait trouvé une a pas cher mais pas pu la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'a nul besoin de dumper quoi que ce soit pour lancer un gravé sur debug , tu as juste a faire ton backup , patcher l'eboot.bin et c'est tout , j'ai déja eu l'occasion de voir le logiciel de patch et les jeux tourner de cette maniere

Euuuuh alors la je veux une preuve car ce que tu dis est impossible. Je le repete le seul moyen de créer un master disc pour ps3 c'est d'avoir les exécutables décryptés (j'ai une debug je sais de quoi je parle ;)). Les exécutables ne peuvent pas être "patcher" juste comme ça car ils sont cryptés et donc toute modification entrainerait l'impossibilité de le lancer. Je pense que celui qui ta montré ce soit disant logiciel voulait plus flame qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai , c'est plutot étonnant alors , patch , gravure du bluray , et ca fonctionne , soit il controle le temps soit il est tres fort , j'aurai du le mettre a poil pour vérifier si il a pas cacher un deuxieme disque sur lui :D

que tu ai une debug veut pas dire que tu ai raison , moi je crois que ce que je vois et la j'ai plutot bien vu

apres comme preuve il va falloir te contenter de ma parole , ce soft n'est pas une release publique

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors je vais pas passer mon temps à te re-expliquer que modifier un fichier crypté sans cassé le cryptage le rend illisible, et que dans tout les docs sony que tu pourras trouver tu verras qu'il faut que les exécutables soit décryptés. Moi je te donne des informations sûres et vérifiés par mes soins, c'est pas du :"C'est un pote qui connait un pote qui connait un pote ..."

ou "C'est top secret..." ;). Enfin le fait que j'ai une debug ne veut pas dire que j'ai absolument raison je suis d'accord, mais je suis quand même plus à même de savoir comment se lance les backups sur cette machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un soft et je lance mes backups direct depuis le HDD, je précise que j'ai une Ps3 ni debug ni quoi que se soit, j'ai la même que toutes celles que vous pouvez trouver dans le commerce.

Je précise aussi que c'est le soft du cousin du frère d'un autre gars que le pote d'un pote connais :D , mais bien sur inutile de chercher, ce soft n'est pas release au publique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te signale que je parlais a zouzz qui te parlait a toi ....

oua enfin bref je vais pas palabrer sur ce topic , comme je l'ai deja dit j'ai rien a prouver , j'ai plus 15 ans , j'ai pas besoin de raconter nimporte quoi sur le net pour me faire mousser , je laisse ca aux kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et ?

Tu parles de moi à ce que je sache...

Ensuite moi aussi j'ai pas besoin de raconter n'importe quoi, c'est pour ça que je dis rien (contrairement à toi qui a toujours vu plus que les autres mais qui comme par le plus grand des hasards ne peut jamais le prouver, c'est pas la première fois que tu nous fais le coup, d'où mon message ironique ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas ce qu'il y a d'incroyable a avoir des amis hackers , mais meme dans le cas ou j'aurai ces fameuse appli je ne les donnerai pas a qui que ce soit , parce que si release il y a c'est pas a moi de le faire

toute maniere meme si j'apporte les preuve , tu dirai la meme chose , ca me rappel le usbloader que j'ai devellopé , meme avec une vidéo démonstrative c'était pas vrai , je comprend auss ique la plupart des gens qui bossent sur ps3 le font dans l'ombre , il suffit qu'on fasse une annonce pour passer pour un con , j'espere que tout ca va rester restreint a un cercle privé tiens , ca fera les pieds a la plupart des gugus quii n'attendent que ca mais qui critiquent a tout va gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me rappel le usbloader que j'ai devellopé

Que tu as développé mais jamais release...

je comprend auss ique la plupart des gens qui bossent sur ps3 le font dans l'ombre , il suffit qu'on fasse une annonce pour passer pour un con , j'espere que tout ca va rester restreint a un cercle privé tiens , ca fera les pieds a la plupart des gugus quii n'attendent que ca mais qui critiquent a tout va gratuitement

Ce que je comprends surtout c'est que en général ceux qui en parlent le moins en font le plus, ce qui n'est pas ton cas.

Enfin bref, on va pas pourrir le topic une fois de plus, tu sais ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui m'interesserais, c'est de savoir qui à la plus grosse...photo à l'appui... :P ...parce que c'est bien de cela dont il est question ? c'est bon, je sors... wow

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise aussi que c'est le soft du cousin du frère d'un autre gars que le pote d'un pote connais :D , mais bien sur inutile de chercher, ce soft n'est pas release au publique :P

Merde je suis démasqué :D

bon allez on se calme les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share