Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

j'ai reçu ma console du sav de grosoft y a 1 semaine avec joli lecteur liteon fw:74850c (réparer en allemagne a priori ) et j'essaie de la flasher depuis quelque jours pour conserver mes originaux bien au chaud.

J'alimente le lecteur avec la console sans le pin 9 pour garder le lecteur mi-ouvert pour me passer du ck, la diode en façade clignote comme le mode B du hitachi.

J'ai utilisé la methode de l'aiguille et celle du pont sur le r707 sur un chipset nforce4 avec controleur sata du meme nom et sur un x38 avec un controleur ich9.

Le probleme c'est qu'avec JF mon lecteur est bien detecter mais lorsque je clique sur "dvdkey32" donc pour recuperer la cle si j'ai bien compris j'ai le message ***WARNING*** serial data is bad sur le ich9 et un gros freeze sur le nf4 avec le pont, avec l'aiguille j'ai message WARNING sur les 2 chipset. J'ai essayer avec iprep qui lui arrive a recuperer inquiry et identify.bin mais renvoi le message "source fw not found" pour la cle dans tout les cas de figure.

est'ce que le pont r707 permet bien de se passer du convertisseur ttl ? parce que le port com est demander dans JF et Iprep du coup je doute

mon diagnostic serait que le ich9 n'est pas compatible et que le nf4 est trop vieux mais je suis pas sur, si vous pouvez me donner votre avis ce serait sympa.

sinon c'est quoi la difference entre une via 6421 et via vt6421 ?

Modifié par Kris lopticien
Posté(e)

Salut, je ne sais pas si sa va t'aider mais je possède une carte mère MSI P35 NEO2-FR

avec un ChipsetIntel® P35+ICH9R

et je n'ai pas de problème pour flasher avec un kit CK3-Pro + Probes

Mais je t'avou que sur mes 5 cable SATA 2, j'en ai qu'un seul qui flash ...

Et je debranche tout les autres cables.

Le message ***WARNING*** serial data is bad apparait sous jungleflashaser 1.62 béta (et surement les autres versions aussi) lorsque je ne met pas mon CK3 Probes sur la résistance R707... Des fois sa me le fait quand même (alors que tout est bon) je reboot l'alim du CK3 pro et sa marche ... Va savoir d'où cela vient ...

En espérant t'avoir aidé :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai essayer sur tout les ports mais c'était pas possible avec JF 1.66.

Je me suis commander une via vt 6421a que j'ai reçu ce matin et le flash a été réussi sur une asus A8N-E, lecteur alimenter par la console et avec convertisseur ttl maison suivant ce tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO (pour info j'obtiens 4.13V aiguille a l'air libre et 0.05V aiguille sur du 5V avec des résistances de 1K et 10K tout pile)

j'ai dans un premier temps utilisé JF 1.66 pour extraire la cle puis "lite-on erase", ensuite "intro / device ID" pour que le lecteur puisse être de nouveau détecter après l'erase mais je me suis retrouver avec des freezes par intermittence surement a cause de mon driver via qui est superieur a 5.53 (c'est un 5.70) j'ai donc lancer sur une cle usb dosflash 1.8 fournit avec Iprep avec le fw cree avec JF et j'ai suivi la procedure de flash de ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP

une seule chose a dire merci Gueux pour les super tutos qui depanne bien quand on s'y connait pas trop

pour info la récupération de la clé avec le pont r707 a été un échec (bon pour faire le pont j'ai utilisé un brin de fil standard collé sur du scotch puis plaquer sur le pcb pour etre sur du contact)

mon lecteur est un DG 16d2s hw:A0A2

Posté(e)
Salut, je ne sais pas si sa va t'aider mais je possède une carte mère MSI P35 NEO2-FR

avec un ChipsetIntel® P35+ICH9R

et je n'ai pas de problème pour flasher avec un kit CK3-Pro + Probes

Mais je t'avou que sur mes 5 cable SATA 2, j'en ai qu'un seul qui flash ...

Et je debranche tout les autres cables.

Le message ***WARNING*** serial data is bad apparait sous jungleflashaser 1.62 béta (et surement les autres versions aussi) lorsque je ne met pas mon CK3 Probes sur la résistance R707... Des fois sa me le fait quand même (alors que tout est bon) je reboot l'alim du CK3 pro et sa marche ... Va savoir d'où cela vient ...

En espérant t'avoir aidé :)

même problème et c'est la première fois que cela m'arrive!!

Pourtant j'en ai flasher 4 de ce type la semaine dernière :(

Posté(e)
même problème et c'est la première fois que cela m'arrive!!

Pourtant j'en ai flasher 4 de ce type la semaine dernière :(

héhé, mes 10 premiers LiteOn n'ont pas eu ce souci, c'est apparut du jour au lendemain...

Comme je te dit, vérifie que ton probes est bien sur la résistance r707 (LED verte xD, si tu a un probes ou un Xtractor), et reboot l'alim du ck3 si sa ve toujours pas