Wii En 3.2 Vers Wii En 4.1


jak83
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc une wii en 3.2E sans puce, juste la faille par TP, le hombrew chanel et des émulateurs.

A l'époque, la maj 3.3 ou 3.4 je ne sais plus sortais avec SMBB il me semble, bref je ne sais plus mais je me rapelle qu'il ne fallait pas mettre à jour sa wii car la maj bloquait la faille zelda.

J'ai donc attendu que des maj non officielles arrivent. Je pense que c'est désormais le cas. J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas des réponses précises à ce sujet.

A savoir :

Est ce que je peut mettre à jour ma wii via la maj officiel et ensuite remettre ce que j'avais sur ma wii via zelda TP ?

Si oui, faut-il en premier supprimé ce qu'on a sur la wii (homebrew, émulateur...) avec wad uninstaller et le remettre ensuite avec wadinstaller. ?

Comment faut-il procéder exactement svp, car même avec es tuto que j'ai vu je ne comprends pas tout :(

Le but : pouvoir jouer aux nouveaux jeux, installer les nouvelles chaines wii tout en profitant toujours des émulateurs :)

(j'achète les jeux originaux, je les grave pas, je n'ai aps de puce)

D'avance merci à ceux qui m'aideront et prendront le temps de répondre.

Désolé si le sujet a dejà été traité plusieurs fois.

Modifié par jak83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A bon je mets à jour et c'est tout ? je pourrai quand même rajouter des jeux (genre pong..) via la faille zelda TP ?

(désolé de faire le lourd mais je suis étonné, la MAJ qui bloquait la faille zelda ne fait donc rien ?)

Merci de m'avoir répondu.

Modifié par jak83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour compléter la réponse de shakin :

tu peux mettre à jour, mais tu ne pourras pas utiliser la faille Zelda TP (qui est bouchée depuis la version 4.0). Il existe cependant le hack bannerbomb (ne nécessite aucun jeu particulier), voir le hack SSB si tu as une wii us et le jeu SSBB us

de toute façon, quand tu MAJ tu ne perds pas HBC. donc aucun souci de ce côté là. et absolument aucun besoin de désinstaller quoi que ce soit avant la maj !

la MAJ ne fait que reboucher la faille trucha sur les IOS (HBC s'en fout) et écrase le slot 249 (pour embêter le cIOS waninkoko).

donc dans ton cas, si c'est juste HBC et les emulateurs qui t'interessent, tu peux MAJ sans avoir à faire quoi que ce soit une fois en 4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait moi je suis resté sur çà : tuto TH

Du coup si je comprends bien, la maj m'empêchera d'utiiser la faille TP mais pas grave car ya une autre méthode pour réinstaller la homebrew channel et de toute façon ma chaine ne s'effacera pas^^

(j'ai quand même peur de briquer ma wii)

(je sais que ça n'a rien à voir la puce, mais la faille TP était l'alternative à la puce pour installer les émulateurs)

Merci.

Modifié par jak83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je sais que ça n'a rien à voir la puce, mais la faille TP était l'alternative à la puce pour installer les émulateurs)

une puce n'a JAMAIS pu installer d'emulateurs.

au mieux elle pouvait lancer des applications homebrews avec des isos modifiés, et uniquement sur wii avec faille trucha.

si tu MAJ ta console par internet en 4.1, y'a vraiment aucun risque, sauf si tu es du genre ultra malchanceux (panne de courant juste pendant la maj, le chien qui mange la prise secteur, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout depend de la version de ta chaine hbc(certaine était delete me semble après update) moi je te conseille avant tout d'installer bootmii via hbc et de maj ton hbc si ce n'est pas encore fait et apres de faire ta maj car vus l'age de ta wii aparament tu devrais pouvoir installer bootmii/boot2 se qui evitera tout risque de brick

Modifié par Hiryuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui moi aussi j'avais ce vieux souvenir, il me semble même que Shakin avait fait une annonce sur le fofo comme quoi il ne fallait pas mettre à jour sa wii en 3.4 et que certains avaient fait sans réfléchir s'étaient retrouvé sans plus rien sur la wii, car tout passait par la faille trucha.

Bref, je vous fait confiance aussi, je vais MAJ la wii et je verrai bien :)

Merci à vous pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share