Flashez Votre Nand Sans Infectus/cygnos

Messages recommandés

Posté(e)

Tiros sur XboxHacker vient de poster les premières informations concernant le flash de la nand directement à l'aide d'un cable LPT......et rien d'autres :-).

Nous ne savons pas encore si cela fonctionne sur toutes les révisions de cartes mères, mais il semblerait que oui.

Supported device interfaces:USB:   LPC2148 Olimex USB header board   High performance 16MB/2Mins   LibUsb driverLPT:   Parallel Printer Port, SPP mode   Low performance, 16MB/35mins (cpu dependant)   Dlportio printer port driverSeven connections must be made from MAINBRD to the HW device interface.   MAINBRD connects as specified to either Olimex board, or a PC printer port.ArmLpc   Olimex	  LPT		 MAINBRDSS   EXT1-3	  DB25.1	  J1D2.2MISO   EXT1-6	  DB25.11	  J1D2.4P0.28   EXT2-1	  DB25.16	  J2B1.6GND   EXT1-26	  DB25.18	  J1D2.6   or	J2B1.12MOSI   EXT1-7	  DB25.14	  J1D2.1SCK   EXT1-5	  DB25.2	  J1D2.3		 P0.29   EXT2-2	  DB25.17	  J2B1.5   Some parallel ports run at 3.3v others at 5v. The MAINBRD is 3.3 volts.   Testing with 5 volt lpt and NO resistors didn't burn anything up. YMMV    It is recomnened to use 100 ohm series resistors	for all lpt connections except for DB25.11 and DB25.18 (GND).

Lien vers l'article original : http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=12222.0;topicseen

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, avec LPT :

DB25.1-----[100 ohms]-----J1D2.2

DB25.11----------------------J1D2.4

DB25.16-----[100 ohms]-----J2B1.6

DB25.18-----------------------J1D2.6 or J2B1.12

DB25.14-----[100 ohms]-----J1D2.1

DB25.2-----[100 ohms]-----J1D2.3

DB25.17-----[100 ohms]-----J2B1.5

+ file kivabien

et c'est tout ?

Posté(e) (modifié)

Si je ne me trompe pas le DB25.1 est la première pin en bas à gauche du DB25, sur la serie de 13 pin si on la regarde de face avec les 12 pin en haut et les 13 pin en bas ????

Modifié par jeux397
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait donner l'emplacement des pin sur le LTP et sur la motehrboard SVP

Posté(e) (modifié)
Est-ce que quelqu'un pourrait donner l'emplacement des pin sur le LTP et sur la motehrboard SVP

lpt02.jpg

!! Attention sur un mâle c'est inversé !!

Modifié par Yelrac
Posté(e) (modifié)

Donc le DB25.1 su ton image c'est le C0

Modifié par jeux397
Posté(e)

Bon mon cable lpt est pret avec les 7 fils trouvés et ensuite....... les resistance sont-elle obligatoire ?

Posté(e) (modifié)

bon ok maintenant on peut dumper notre NAND, la modifier et la reflasher, pas mal .

35Minute les 16Mo pour le dump en // , sinon utiliser le LPC2148 il est rare et chére ce µC 15€ HT.

Modifié par tipeddp
Posté(e)
bon ok maintenant on peut dumper notre NAND, la modifier et la reflasher, pas mal .

35Minute les 16Mo pour le dump en // , sinon utiliser le LPC2148 il est rare et chére ce µC 15€ HT.

35 min, t'es sur Oo

Infectus c'est 5 min environ

XD, 3.

Posté(e)

J'aimerais bien avoir une photo précise avec les 7 point à souder sur la carte mere falcon

Posté(e)

35 min, t'es sur Oo

Infectus c'est 5 min environ

XD, 3.

oui c'est sur pck c'est en parallèle justement.

et 3 min en usb

Bon mon cable lpt est pret avec les 7 fils trouvés et ensuite....... les resistance sont-elle obligatoire ?

a priori non.

tout dépend en fait si ton port LPT de ton pc est en 3.3v ou en 5v. Les deux fonctionnent sans rien griller, mais c'est plus propre de mettre les résistances si tu as du 5V.

Posté(e)

bah il dit 35 Minute en // mais sa dépend de ton PC surtout !!

eh oui c'est bien 35 Minute c'est marquer dans le readme de l'archive et dans le premiers post de ce topic qui d'ailleur est un extrait du readme .

les 7 points a souder sont marquer dans le readme apres peut etre qu'il différe d'une version a une autre !!

Posté(e)
Bonsoir,

Finalement cette solution marche sur toutes les cartes mères? y compris avec HDMI?

merci

Pour le moment on se concentre sur les Xenon, libre à toi d'essayer sur une autre version.

Posté(e)

hey

tu parle des resistances a installé sur la CM , ou les resistance sur le LPT.

sinon ce sur la cm sont obligatoire ???

merci

Posté(e)

je parle des resistance sur le lpt car sur la carte mere , moi j'ai une falcon et pour ceux là on a pas besoin sur la CM...... je crois ?

Posté(e)

Bon ben moi je vais faire souder 7 fils sur la CM et ensuite je vais lui mettre une connection mâle / femelle qui pourra être détacher par la suite, après le hack. Mon port parallele est près il me reste plus qu'à faire souder les 7 fils sur la CM......