A Propos De La Xbox 360


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais aborder une idée qui ne semble pas avoir discutée, alors que son principe de fonctionnement existe depuis des lustres, et à même été adapté au lecteur DVD de la Wii.

On pourrait alors imaginer les choses ainsi :

-Un module à placer entre le câble SATA et l'alimentation du disque dur

-Un écran un cristaux liquides ou Oled, rétro-éclairé + un récepteur infrarouge pour la télécommande officielle ou une télécommande universelle, en façade, pour la sélection des jeux.

-Une sortie USB et eSATA (pour les transferts&Maj du programme) en façade

-Un programme simulant un lecteur DVD XboX 360 (émulation) auquel l'utilisateur rajoutera lui même (légalité inside) pour son bon fonctionnement, le firmware de se console et la clé du lecteur d'origine, patché Ixtreme à la volée par le programme ou en dur par l'utilisateur.

-Un disque dur Sata pouvant contenir des iso de Jeux, de Démos, de DVD, ou de CD (système de fichier interopérable non soumis à des brevets, style EXT 2/3/4)

Quelles contraintes techniques se posent alors?

-Quid de l'hyperviseur, quelles sont ses vérifications vis à vis de l'intégrité du lecteur, et de son firmware ?...

-En quoi le lecteur DVD de la 360 se différencie concrètement d'un lecteur DVD classique, en dehors de son firmware, et de certains particularités (câblage/éjection)?

-Ou en est on dans la compréhension du fonctionnement des lecteurs DVD de la XboX 360? Les connaissances nécessaires sont elles acquises, ou nécessitent elles encore du reverse engeenering?

-Si les différence sont minimes sur le plan physique, et que le coté software du micrologiciel est bien appréhendé, qu'est ce qui rendrait difficile le développement de l'émulation d'un lecteur, au même titre que n'importe quelle application émulant un lecteur DVD, à laquelle on applique une image d'un DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de rentrer de guindaille, mais j'ai quand même remarqué une faute : devellopement -> il n'y a qu'un l et 2 p...

Sinon ben heu j'ai pas tout compris... tu aimerais arriver à quoi?

Bonne nuit

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour peut-être répondre à une de tes question, il me semble que l'hv ne flique pas directement le lecteur de la console, d'où la possibilité du hack de fw. Chose incroyable que MS aie laissé une faille Xbox se répéter sur xbox360, n'est ce pas...

(Tes questions trouveraient leurs places sur xbhBBS.)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Un programme simulant un lecteur DVD XboX 360 (émulation) auquel l'utilisateur rajoutera lui même (légalité inside) pour son bon fonctionnement, le firmware de se console et la clé du lecteur d'origine, patché Ixtreme à la volée par le programme ou en dur par l'utilisateur.

Admettons, mais comment tu fais pour lancer un jeu sans lecteur physique? il faudrait contourner la vérif du disque présent dans le lecteur effectué à chaque démarrage d'un jeu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour peut-être répondre à une de tes question, il me semble que l'hv ne flique pas directement le lecteur de la console, d'où la possibilité du hack de fw. Chose incroyable que MS aie laissé une faille Xbox se répéter sur xbox360, n'est ce pas...

Ils ont sans doute jugés que la Clé du lecteur serait une protection suffisante, à moins que ça n'aie été voulu officieusement... (le piratage a toujours joué en faveur de Microsoft, pour acquérir un monopole)

Il me semble également que l'hyperviseur ne flique pas le lecteur, contrairement à celui de la PS3 (mais peut être que Sony avait déposé un brevet là dessus un peu plus tôt?)

-Un programme simulant un lecteur DVD XboX 360 (émulation) auquel l'utilisateur rajoutera lui même (légalité inside) pour son bon fonctionnement, le firmware de se console et la clé du lecteur d'origine, patché Ixtreme à la volée par le programme ou en dur par l'utilisateur.

Admettons, mais comment tu fais pour lancer un jeu sans lecteur physique? il faudrait contourner la vérif du disque présent dans le lecteur effectué à chaque démarrage d'un jeu :unsure:

C'est le propre de l'émulation...

Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel (principes d'entrée/sortie)...

Donc en gros, le firmware du module imiterai point par point le fonctionnement du lecteur en renvoyant les mêmes signaux à la console, tout en se basant sur son lecteur virtuel, utilisant des ISO de disques placés sur le disque dur. (tous formats compatibles 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour peut-être répondre à une de tes question, il me semble que l'hv ne flique pas directement le lecteur de la console, d'où la possibilité du hack de fw. Chose incroyable que MS aie laissé une faille Xbox se répéter sur xbox360, n'est ce pas...
Ils ont sans doute jugés que la Clé du lecteur serait une protection suffisante

Non, ce n'est pas possible que MS pense que la Clef soit une protection suffisante... une simple comparaison entre 2 fw de lecteurs identiques suffit à la fixer, soit environ 2 minutes maxi montre en main. De plus, sécuriser la bécane comme elle l'est et laisser une énorme porte ouverte (de surcroit qui reste ouverte exclusivement aux back-upages) faut pas se demander si c'est volontaire ou pas. Maintenant que tout le monde sait que la bécane peut booter du backup, MS ralentit le warezage (ne l'arrête pas, faut pas déconner :)).

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tout le monde sait que la bécane peut booter du backup, MS ralentit le warezage (ne l'arrête pas, faut pas déconner :) ).

Désolé du HS.

soit je comprends rien soit c'est monstre contradictoire ce que tu dis !

par contre pour le reste je peux pas vous aider ...

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

J'aimerais aborder une idée qui ne semble pas avoir discutée, alors que son principe de fonctionnement existe depuis des lustres, et à même été adapté au lecteur DVD de la Wii.

On pourrait alors imaginer les choses ainsi :

-Un module à placer entre le câble SATA et l'alimentation du disque dur

-Un écran un cristaux liquides ou Oled, rétro-éclairé + un récepteur infrarouge pour la télécommande officielle ou une télécommande universelle, en façade, pour la sélection des jeux.

-Une sortie USB et eSATA (pour les transferts&Maj du programme) en façade

-Un programme simulant un lecteur DVD XboX 360 (émulation) auquel l'utilisateur rajoutera lui même (légalité inside) pour son bon fonctionnement, le firmware de se console et la clé du lecteur d'origine, patché Ixtreme à la volée par le programme ou en dur par l'utilisateur.

-Un disque dur Sata pouvant contenir des iso de Jeux, de Démos, de DVD, ou de CD (système de fichier interopérable)

Quelles contraintes techniques se posent alors?

-Quid de l'hyperviseur, quelles sont ses vérifications vis à vis de l'intégrité du lecteur, et de son firmware ?...

-En quoi le lecteur DVD de la 360 se différencie concrètement d'un lecteur DVD classique, en dehors de son firmware, et de certains particularités (câblage/éjection)?

-Ou en est on dans la compréhension du fonctionnement des lecteurs DVD de la XboX 360? Les connaissances nécessaires sont elles acquises, ou nécessitent elles encore du reverse engeenering?

-Si les différence sont minimes sur le plan physique, et que le coté software du micrologiciel est bien appréhendé, qu'est ce qui rendrait difficile le développement de l'émulation d'un lecteur, au même titre que n'importe quelle application émulant un lecteur DVD, à laquelle on applique une image d'un DVD?

J'avais déjà pensé à un dispositif similaire mais moins ambitieux pour bypasser la protection de la vérification des DVD lors du lancement d'un jeu à partir du disque dur. L'idée serait d'émuler seulement les quelques info que le lecteur envois à la console. Mais pour cela il faut :

- avoir une bonne conaissance en électronique et programmation

- comprendre le protocole SATA

- savoir crypter/décrypter avec la clé DVD les données envoyées/reçues (quel cryptage est utilisé?)

- sniffer les communication SATA (l'appareil coute extrêmement cher)

- ... et certainement encore d'autres choses.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée est bonne en soit, malheureusement il ne faut pas oublier que l'émulateur en lui meme ne pourra pas être exécuté par l'hyper-viseur, donc au mieux il faudrait un PC à coté qui émulerait ça.

De plus, il ne faut pas oublier que le lancement d'un jeu 360 est soumis à condition d'échanges correct lors de l'authentification du dvd, à savoir les tables de challenge/response qui sont cryptées par la clée dvd.

- L'algorythme de cryptage n'est pas connu. (Quoi que doit être relativement de bas niveau puisque effectué par le firmware du lecteur lui meme)

- La table de challenge/response (d'après ce que j'en ai compris) est différente pour chaque jeu, car se base sur les données intra-firmware et sur les SS du jeu.

- Le cout d'une telle installation est-elle vraiment justifiée pour simplement lancer des jeux sans le dvd ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS] Pourquoi ne pas se concentrer plus sur les jeux en eux même ?

Je sais pas comment l'expliquer mais .. on pourrait mettre nos jeux sur le disque dur 360, et graver les fichiers utiles pour lancer le jeu en lui même ? (et graver ça sur CD plutot que DVD ?) et mettres plusieurs fichiers sur le disque.. (Ex : J'ai Halo 3 / Test drive sur mon disque dur, et je met ma galette avec les fichiers utile au lancement de halo 3 et Test drive ..)

Difficile à expliquer ..

Ou alors, a l'aide de ça : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...339&hl=demo

On pourrait rediriger le jeu vers le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour 2 raisons :

- Les executables 360 possèdent un flag de "lancement", de ce fait impossible de "rediriger" le jeu vers le disque dur puisque à cause de ce flag, celui-ci ne se lancera pas, et modifier le flag n'est pas possible car la signature m$ ne serait plus respecter, et l'exécutable ne se lancerait plus.

- On ne peut pas stocker les informations utiles aux lancements du jeu sur CD, ni même en mettre plus d'un sur DVD puisque elles sont situées aux mêmes endroits pour tous les jeux. Eventuellement, il faudrait un nouveau firmware DVD dédié à cette solution, qui selon le jeu inséré indique au lecteur où aller chercher l'informations. Mais plusieurs problèmes se présentent :

1. le manque de place sur le firmware, car il faudrait stocker la signature d'un jeu et la position sur le dvd des infos.

2. a ce stade du lancement, est-ce que le firmware est capable de différencier un jeu d'un autre ??

3. à chaque nouveau jeu il faudrait mettre à jour le firmware pour la nouvelle signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée est bonne en soit, malheureusement il ne faut pas oublier que l'émulateur en lui meme ne pourra pas être exécuté par l'hyper-viseur, donc au mieux il faudrait un PC à coté qui émulerait ça.

Oui bien sûr, quand on parle de dispositif ou de module, on parle d'une boite noir externe à la 360 qui se situerait entre la CM et le lecteur DVD (voir qui remplacerait complètement le lecteur DVD). Le but de cette boite serait de faire croire à la console qu'il s'agit bien du lecteur DVD d'origine, bref émuler le lecteur DVD.

De plus, il ne faut pas oublier que le lancement d'un jeu 360 est soumis à condition d'échanges correct lors de l'authentification du dvd, à savoir les tables de challenge/response qui sont cryptées par la clée dvd.

En supposant que l'émulateur soit possible, l'idée serait de simplement "capturer" ces informations lors d'un premier boot et puis de les reproduire (on part ici du principe que ce sont toujours les même informations qui sont envoyées pour un même lancement de jeu). Si cela est possible il ne serait même pas nécessaire de comprendre le fonctionnement de cryptage. Par contre pour l'idée de tikilou, c'est plus complexe puisqu'il faudrait émuler la présence d'un DVD complet dans le lecteur et que donc il faudrait crypter les donnée avec la clé DVD et donc comprendre le système de cryptage.

[HS] Pourquoi ne pas se concentrer plus sur les jeux en eux même ?

Je sais pas comment l'expliquer mais .. on pourrait mettre nos jeux sur le disque dur 360, et graver les fichiers utiles pour lancer le jeu en lui même ? (et graver ça sur CD plutot que DVD ?) et mettres plusieurs fichiers sur le disque.. (Ex : J'ai Halo 3 / Test drive sur mon disque dur, et je met ma galette avec les fichiers utile au lancement de halo 3 et Test drive ..)

Difficile à expliquer ..

Je me rappel d'une discussion sur un DVD contenant plusieurs "secteur de boot" de jeu (faudrait que je retrouve le topix). Il y a quelques problèmes qui se posent pose pour mettre en œuvre ça (peut-être plus facile à résoudre que ceux d'un émulateur de DVD) :

- faudrait modifier le firmware du lecteur DVD pour qu'il reconnaisse ces type de CD/DVD multiboot. Le hack du firmware est réalisable donc c'est imaginable.

- comment faire pour sélectionner un jeu plutôt qu'un autre sur le CD/DVD multiboot? On pourrait imaginer une puce à souder dans le lecteur. Cette puce serait reliée à des boutons et un écran lcd pour effectuer la sélection des jeux. Une fois la sélection faite, cette puce communiquerait au chipset du lecteur DVD le choix à faire parmi la liste des secteur de boot de jeu présent sur le CD/DVD multiboot. Mais bon ça complique encore plus le schmilblik.

- Il faudra en partie émuler le fonctionnement du lecteur DVD, au moins la séquence de boot d'un jeu. Nécessite du matériel relativement chère ou alors développer un firmware spéciale qui va logger les échange, bref c'est pas donné à tout le monde.

Edit : voilà j'ai retrouvé le sujet de l'époque : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199695

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajoute d'ailleurs, que ce type de module, pourrais servir pour un autre cas... Remplacer le lecteur DVD d'origine par un lecteur DVD classique...

Dans le cas de l'utilisation du disque dur, ça permettrait également de remplacer un un lecteur DVD mort, mais en plus de cela, ça permettrait surtout de stocker les jeux sur un autre disque dur qu'un des disques officiels, et ce sans devoir à chaque fois bouger son cul et se lever pour changer de disque...

Le champ des applications de ce type de manipulation est très vaste, on peut même imaginer que le modèle, mis à jour, pourrait vérifier que les backups sont bien Stealth/propres avant leur premier lancement...

Je suis content que le sujet plaise en tout cas, je me doutais que l'idée allait intéresser du monde, reste à trouver du monde doté de compétences suffisantes, il n'y a pas de team Française se chargeant de faire des puces ou des trucs dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au jour d'aujourd'hui je pense que c'est illusoire de trouver une solution. ou en tout cas de trouver qq'un qui a suffisamment de temps pour le faire et le matériel adéquate.

EDIT :

En supposant que l'émulateur soit possible, l'idée serait de simplement "capturer" ces informations lors d'un premier boot et puis de les reproduire (on part ici du principe que ce sont toujours les même informations qui sont envoyées pour un même lancement de jeu). Si cela est possible il ne serait même pas nécessaire de comprendre le fonctionnement de cryptage. Par contre pour l'idée de tikilou, c'est plus complexe puisqu'il faudrait émuler la présence d'un DVD complet dans le lecteur et que donc il faudrait crypter les donnée avec la clé DVD et donc comprendre le système de cryptage.

C'est effectivement une solution mais qui ne fonctionnera que sur une console, celle ou le dump a été fait. Puisque les données échangées sont cryptées via la clée dvd, donc données différentes pour chaque console, meme pour un meme jeu. Cela laisse supposer que le dump de ces données échangées soient faites par l'utilisateur sur sa propre console, et donc prévoir un module qui non seulement peut communiquer avec un port sata mais également le sniffer. Vu les prix ................... cela revient quand meme moins cher de poser un interrupteur 6 poles sur le lecteur pour éjecter le dvd après lancement du jeu sur dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au jour d'aujourd'hui je pense que c'est illusoire de trouver une solution. ou en tout cas de trouver qq'un qui a suffisamment de temps pour le faire et le matériel adéquate.

Faudra qu'on m'explique pourquoi ce type de produit est sorti sur wii alors... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que la Wii est moins secure que la 360 ...

Que y a plus de gens qui ont bossé dessus et qu'elle est sortie avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je suis d'accord avec Ezial (bien que ça ne veuille pas dire que c'est impossible) , autant SoulHeaven t'es à coté de la plaque !

Le fait de lancer des exécutables non signés n'a absolument rien à voir avec la possibilité de lancer des backups sur la 360... Sauf dans le cas ou on voudrais lancer un executable modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je suis d'accord avec Ezial (bien que ça ne veuille pas dire que c'est impossible) , autant SoulHeaven t'es à coté de la plaque !

Le fait de lancer des exécutables non signés n'a absolument rien à voir avec la possibilité de lancer des backups sur la 360... Sauf dans le cas ou on voudrais lancer un executable modifié...

j'ai une petite question, mon pot est venu pour un remplacement de lecteur hier et il ma monter une version de gta 4 modifier pour tirer des roquettes avec une mitraillette, partir a vol avec une voiture ou foncer vraiment a toute allure avec les voitures

si ce gta 4 est modifier avec des mod donc il n'est plus signé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share