La Nouvelle Psp: La Psp Go!


mellika
 Share

Que pensez vous de la psp go?  

87 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du design de la nouvelle psp de Sony, la psp go?

    • Super, je trouve ça innovant, très "High Tech", j'adore!
      13
    • Je trouve ça assez bizarre, je préfère ne pas me prononcer à ce sujet et attendre de la tenir dans mes mains afin de vraiment juger l'ergonomie de cette nouvelle psp!
      35
    • Je trouve ça moche, je n?aime vraiment pas, l'ergonomie semble plus que moyenne, et le clapet coulissant...bof...
      37
  2. 2. Que pensez-vous du fait que la psp go n'embarque aucun lecteur?

    • Je trouve ça génial, plus besoin d'aller au magasin chercher mes jeux!
      3
    • Ça m'est égal du moment que les jeux sont de qualité!
      21
    • Je trouve ça nul, je suis contre la dématérialisation des jeux vidéos, je veux un support, un boitier et un livret.
      61
  3. 3. Pensez-vous acheter cette nouvelle psp lors de sa sortie?

    • Oui certainement, cette nouvelle psp m'as conquis.
      3
    • Je ne sais pas trop, j'attendrais d'abord quelques temps pour voir ce qu'elle vaut vraiment
      24
    • Non, ça ne risque pas, cette nouvelle psp ne m'intéresse pas du tout.
      58


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas me faire taper par les fanboy Sony, mais cette console ne m'emballe vraiment pas.

Niveau ergonomie, elle me semble pas top (je l'ai pas testé, mais ça ressemble beaucoup à un Nokia qui était pareil, et c'était super chiant :s à voir)

Je trouve que la dématérialisation n'est pas une bonne solution, cela risque de sonner le glas des petits revendeurs de jeux vidéos, qui vivent grâce à la vente de jeux et au marché de l'occaz'. Et pour moi, rien ne remplacera le plaisir d'avoir une belle boite avec un beau livret (nostalgie ^^)

Pour ces raisons, je ne pense pas prendre la PSP Go, à moins d'une énorme révolution cachée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté blanc , y a que la question sur les jeux dématerialisé ou je pense que c'est naze parce que je préfere la boite et le reste , les autres questions y a pas possibilitée de donner un avis concret , autant je trouve cette nouvelle psp tres sympa mais pas moyen de répondre parce que c'est soit bien soit nul soit ... on sait pas

en tout cas de ce que j'ai compris la prise en main est pas mal , et moi je la trouve sympa , reste a voir ce qui sera proposé , avec un peu de bol je l'aurai a l'oeil , on en reparlera en octobre

HS : si je puis me permettre tu devrait mettre plus que trois propositions par questions et bien réfléchir sur les réponses , comme pour le précédent sondage sur le type de jeu mettre jeu de combat online alors que c'est un des types de jeux les moins représenté ca reflete pas trop a mon avis les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai mis tous les réponses du milieu,j'attends de la voir,mais une chose qui est sur c'est que je ne l'achèterais pas a sa sortie,ni neuve d'ailleurs je l'achèterais d'occase a un petits revendeurs de jeux vidéos si ils ne la boycotte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'

HS : si je puis me permettre tu devrait mettre plus que trois propositions par questions et bien réfléchir sur les réponses , comme pour le précédent sondage sur le type de jeu mettre jeu de combat online alors que c'est un des types de jeux les moins représenté ca reflete pas trop a mon avis les joueurs

en meme temps, t'a le choix non?!

ça te plait? oui, non ou tu sais pas trop...

que pense tu qui est pas de lecteur? c'est cool, tu t'en fous, ou c'est nul

tu va l'acheter?!oui, non, on verra...

je vois pas ce que tu veux de +

et au précedent sondage, j'ai mis combat, parce que malgrés que ça soit peu représenté, y'en a!!!

Pour en revenir au sondage:

Je trouve l'hestetique de la psp go bizarre, je préfère attendre de la tenir dans mes mains avant de juger...

C'est carément naze qui est pas de lecteur, moi aussi je préfère avoir un boitier, et un livret!!!

et non, je l'achèterais pas, elle m'emballe pas du tout, et en + je suis pas trop console portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment pas emballé par cette nouvelle PSP, le design et l'ergonomie de la chose ont l'air vraiment "spéciaux"...

Aprés si ils nous sortent de la qualité dessus... pourquoi pas.

De plus les 16Go font faiblard et même un peu peur quand on vois deja la taille des jeux PSP actuels. m'enfin.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se calme les gars, ZEN Zen zen... !

Sinon concernant cette "nouvelle" PSP, je pense qu'ils peuvent se la mettre ou je pense, si je devais m'en reprendre une un jour, ça serait sans aucun doute une slim, pour FF7... Mais là... Arnaque totale, plus chère, moins de trucs, une pseudo nouveauté, et surtout, l'envie de se la péter avec des produits surévalués façon Apple.

Déjà que chez Apple, je ne supporte pas cette image de kikolool qui se la pète avec son Mac et son Ipod/Iphone acheté bien au dessus de ce que ça vaut réellement (valeur ajoutée, marque, toussa...) alors chez Sony... Essayer de jouer la dessus pour se faire plus de thunes... Ils peuvent toujours aller se faire voir...

Bon ok... J'veux pas m'attirer les foudres des pro Macs (ou pas), tous ne sont pas comme ça, mais ce que j'ai dit, c'est ce que l'entreprise attend d'eux, qu'ils se comportent comme tels (et généralement ça fonctionne), et Sony est en train de prendre le même tournant en sortant des produits à pseudo à valeur ajoutée... (dit à peu près ainsi par ceux qui font de la com')

Donc là, concernant cette PSP, je suis également du coté des revendeurs... Pas question de tuer l'échange existant dans ce monde, au niveau des prêts, reventes, et échanges de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà que chez Apple, je ne supporte pas cette image de kikolool qui se la pète avec son Mac et son Ipod/Iphone acheté bien au dessus de ce que ça vaut réellement (valeur ajoutée, marque, toussa...) alors chez Sony... Essayer de jouer la dessus pour se faire plus de thunes... Ils peuvent toujours aller se faire voir..

Tu n'as pas tout a fait tord, mais il ne faut pas généraliser comme ca, dans mon entourage plusieurs personnes possèdent Ipod et Iphone voir Macbook sans pour autant etre Kikoolol et vouloir être dans la hype juste être dans le pratique/simple d'utilisation. Aprés c'est vrai que la machine marketing apple marche trés bien chez certains. Enfin.

Je pense aussi qu'il y a aussi une certaine hype a degueuler sur Apple voir Sony a tout bout de champs sans arguments réélement fondés.

Bon cette nouvelle PSP est une exeption surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi t'as pas du tout lire :

Bon ok... J'veux pas m'attirer les foudres des pro Macs (ou pas), tous ne sont pas comme ça, mais ce que j'ai dit, c'est ce que l'entreprise attend d'eux, qu'ils se comportent comme tels (et généralement ça fonctionne), et Sony est en train de prendre le même tournant en sortant des produits à pseudo à valeur ajoutée... (dit à peu près ainsi par ceux qui font de la com')

Je ne fait jamais de généralité, nous sommes tous différents, bien qu'il y ai des mouvements de masse ou minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS : D'après ce que j'ai lu, c'est juste la console qui change, les jeux psp restent compatible Avec toutes les PSP ;)

Donc un jeu psp normal, fonctionnera sur GO, et vis versa ^^

La psp go n'embarque aucun lecteur, tu ne pourras donc pas lire tes UMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être qu'un logiciel sortira pour convertir ses jeux ou autre

Ou encore, peut être qu'en achetant un jeu, on aura un code qui permettra de le télécharger sur PSPGO etc ..

Mais les deux consoles sont compatibles :)

Mouais...

Je vois pas comment cela est possible <_<

Encore une belle promesse de sony pour vendre +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute considération légale et éthique à part, je pense que l'entreprise a tout compris de travers...

C'est pas parce que l'immatériel est un "modèle" qui fonctionne bien à travers le téléchargement illégal, que ça sera le cas sur une plateforme officielle...

Dans le cas de quelque chose de payant, il faut un support, quelque chose que l'on puisse conserver sûrement, sur une durée indéterminée, que l'on puisse regarder, prêter, échanger, revendre, collectionner, et palper...

Les joueurs qui piratent leurs jeux, eux, se foutent pas mal que ce soit de l'immatériel vu que c'est gratuit...

C'est comme ça pour tout d'ailleurs, quand c'est gratuit (je ne parle pas de piratage, mais de freeware et co), tout ce qui est software, que ce soit de la musique gratuite, des logiciels libres, ou freeware, je me fiche pas mal que ce soit virtuel, le geste est là, c'est un "don" en soit, de bénévoles et d'artistes aux faibles moyens... Mais quand il s'agit de mettre de l'argent sur la table, pas question de ça, à la limite je suis beaucoup plus enclin à filer mon fric aux artistes de Jamendo ou certains projets de Jeux, qui œuvrent gratuitement... Que d'être forcé à payer un truc sans support matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre l'upgrade processeur et les jeux sur MS et donc avec des temps de chargement et un usage de la batterie réduits, ça a du bon mais j'aurais préféré acheter des jeux en boite sur des memory stick et que la console ai deux lecteurs de MS.

Sinon j'acheterai pas parceque j'ai déja une PSP à laquelle je joue pas, ça me suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je me suis séparé de ma PSP FAt en 2006, trop peu de jeux, et manque d'intérêt sur le long terme, malgré le dev (cf frenchtouch) pour ma part...

Je suis plus casual en terme de jeux nomades sur mon iphone par exemple, ou de très bon titres très jouissifs m'emballe bcp plus, à contrario de la PSP. Niveau ergonomie et esthétisme, cette nouvelle mouture qu'est la PSP GO! ne m'enchante guère, voir même pas du tout tendance...

Concernant la dématérialisation, je suis pour dans la mesure, ou comme sur le XBLA, les prix seraient extrêmement intéressants, et le procédé de propriété (du dit jeu DL) serait aussi bien géré ! Dans le cas contraire, et je pense aussi aux petits distributeurs de jeux, payer le même tarif pour supprimer des galettes et des emplois, je trouve cela moins intéressant...

Donc, non la PSP Go! ne m'intéresse pas du tout, mais d'un coté ni sa grande soeur en version SLIM depuis la vente de ma FAT (autrement dit, depuis un bon bout de temps) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute considération légale et éthique à part, je pense que l'entreprise a tout compris de travers...

C'est pas parce que l'immatériel est un "modèle" qui fonctionne bien à travers le téléchargement illégal, que ça sera le cas sur une plateforme officielle...

Dans le cas de quelque chose de payant, il faut un support, quelque chose que l'on puisse conserver sûrement, sur une durée indéterminée, que l'on puisse regarder, prêter, échanger, revendre, collectionner, et palper...

Les joueurs qui piratent leurs jeux, eux, se foutent pas mal que ce soit de l'immatériel vu que c'est gratuit...

C'est comme ça pour tout d'ailleurs, quand c'est gratuit (je ne parle pas de piratage, mais de freeware et co), tout ce qui est software, que ce soit de la musique gratuite, des logiciels libres, ou freeware, je me fiche pas mal que ce soit virtuel, le geste est là, c'est un "don" en soit, de bénévoles et d'artistes aux faibles moyens... Mais quand il s'agit de mettre de l'argent sur la table, pas question de ça, à la limite je suis beaucoup plus enclin à filer mon fric aux artistes de Jamendo ou certains projets de Jeux, qui œuvrent gratuitement... Que d'être forcé à payer un truc sans support matériel.

Moi, pareil ! Si il n'y a pas de jeux vendus au format Memory Stick, ils pouront garder leur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le clapet coulissant bof, bof.

Mais le pire c'est qu'il n'y est aucun lecteur, est si la gestion de l'immateriel n'est pas top ( utilisation des jeux achetés sur une console --> seront-ils utilisable sur une autre? En cas de revente de la console que deviennet les jeux? Et si je veut revendre un jeu qui ne m'interesse plus? ).

Non merçi, pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheté un jeu dématérialiser avec du vrai pognon, pourquoi on leurs filerai pas du pognon dématérialiser a Sony pour voir leurs tronches?

Il y a le Xbla pour la 360 je trouve pas mal (mais j'ai jamais acheté un jeu en ligne) mais la 360 a toujours le lecteur et toujours les dvd donc soit t'achète ou pas on a le choix.

Contrairement a cette laideur de psp qui n'embarque aucun lecteur afin d'acheté les jeux en ligne chez Sony.

Non merci je préfère le contact humain, parler avec le vendeur tester les jeux,être bien accueillit parler des vieux jeux de notre enfance et faire gagner a ce Monsieur un peu d'argent pour son commerce pour qu'il continue a travailler.

C'est les plus riches les plus radin, Voila pourquoi j'ai vendu ma ps3 tout pour nous et rien pour vous acheté nos produits on est les meilleurs nos consoles c'est du high tec on a la puissance on est les boss et VOUS les pigeons (surtout les Européens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas intéressé par l'achat de cette nouvelle marche, mais j'aimerai bien testé.

Sinon c'est clair que je ne l'achèterai pas pour boycotter la dématérialisation totale. Jusque là ça allait sur les autres consoles, mais là c'est trop je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share