Psp Go: Vendeurs Mecontants


toys3d
 Share

Messages recommandés

Confirmé durant l'E3 2009, la PSP Go débarquera dans les rayons le 1er octobre 2009. On rappelle que cette nouvelle version se démarque par un nouveau design et surtout l'absence du support UMD. Le constructeur mise cette fois-ci sur un support entièrement dématérialisé avec uniquement du téléchargement. Une nouvelle qui ne fait pas que des heureux, à commencer par les revendeurs anglais qui commencent à monter au créneau en remettant en question l'intérêt de la PSP Go.

« De mon point de vue, je dois me poser la question : est-ce que je veux stocker ce produit ? Pour le moment je ne vois aucune justification de le faire » a déclaré Don McCabe, manager du magasin indépendant Chips. « Normalement, lorsqu'une nouvelle machine est annoncée, j'ai une multitude de clients qui viennent me voir en me disant : j'en veux une dès sa sortie. Les premiers clients m'appellent même quelques secondes après que le produit ait été annoncé pour commencer les réservations. Mais aujourd'hui, je n'ai aucune réservation pour la PSP Go » a poursuivi l'intéressé.

En sachant que les revendeurs français ne bénéficient quasiment d'aucune marge sur la vente d'une console, on peut alors se poser la question suivante : quel sera l'intérêt pour une boutique de proposer la PSP Go, plutôt que l'ancien modèle, en partant du principe qu'elle ne vendra pas de jeux. En outre, on sait que les revendeurs de jeux vidéo génèrent du chiffre justement grâce aux ventes de jeux et au marché de l'occasion...

source: http://www.jeuxvideo.fr/psp-revendeurs-ang...ctu-284646.html

Si les vendeurs n'ont pas d'intérêt à la vendre et que le client ne comprend pas pourquoi il payerait plus chère une version castrée de l'UMD, on n'appelle pas cela un futur échec?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share