Installation Xebian Sur F


Janek
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais installer la Xebian sur la partition F car je voudrais faire un root fs de 50 Go. Sur E ce n'est pas possible à cause du manque de place.

Dans les 3 options d'installation de la version 1.0.1 il n'est pas proposer d'install sur F. Seule l'install sur E ne bousille pas les infos. Y aurait-il une manip simple qui me permettrait de réaliser l'install sur F ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne pourras pas créer un partition virtuelle de 50Go sur un système de fichier FatX facilement, la limite des fichiers y est de 4Go! Il existe néanmoins un moyen de chainer plusieurs fichiers de ce genre pour faire une grosse partition virtuelle, je sais plus avec quoi on fait ça (vlc?). Dans ce cas tu peux faire l'install comme tu veux sur E, et créer sur F des fichiers: homefs01, homefs02, ..., homefs23 que tu chaineras pour en faire un seul et unique système de fichier.

Je crois que quelqu'un parle de ça dans le wiki de http://xbox-linux.org .

Mais il me semble clair que les performances seront moins bonnes que si tu formates ta partition F en ext3 ou reiserfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais voir ça. Merci de ta réponse. Si la seule solution est de passer en ext3 ben je le ferais bien que je me demande comment je dois procéder.

Merci en tout cas.

PS : j'ai vu aussi qu'ils avaient trouvé le moyen de faire une install sur la partition F (probablement dispo dans la prochaine version de la Xebian). Je ne sais pas sur quel principe c'est basé mais j'ai l'impression que c'est toujours une parition virtuelle. enfin faut que je potasse tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu aussi qu'ils avaient trouvé le moyen de faire une install sur la partition F (probablement dispo dans la prochaine version de la Xebian).

En fait c'était possible sur les anciennes versions de la Xebian (anciennement Ed's Debian), on avait le choix entre l'install sur E, sur F, sur l'espace libre (en écrasant F) et sur tout le disque (avec cromwell).

Je pense que la possiblité de l'install sur F a été supprimée pour des raisons de stabilité quand le hack du LBA48, qui autorise l'utilisation de disques de plus de 137Go avec un kernel Xbox™ a commencé à être beaucoup utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Me voici de retour. Bon ben le wiki est vraiment interessant, c'est clair. En plus l'explication sur la création des loopback files est on ne peut plus clair. toutefois, comme tu le dis, je ne sais pas ce que cela donne en termes de perfs.

Voici ce que j'aimerai faire, je voudrais savoir si c'est possible :

- j'installe la Xebian sur le E en prenant 4 Go histoire d'être bien peinard en terme de place. Je mettrai dessus toutes les applis etc.

- Je transforme la partition F en partition ext3 (plus de FATX) dont je n'ai finalement pas l'utilité. Du coup je peux espérer 70 Go avec un disque de 80 Go et je monte ce disque sous Xebian. C'est sur ce disque que je place toute l'arborescence de mes fichiers de données pour le web et compagnie.

Est-ce faisable ? Si oui, comment dois-je m'y prendre pour passer la partition F en ext3 ?

Question de candide : en fait il n'est pas possible d'éxecuter le coeur de Linux en dehors d'un loop back file sous la XBox ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas ce que cela donne en termes de perfs.
Tout dépend des besoins ;))
Est-ce faisable ?
Bien sûr, mais pourquoi ne pas tout mettre dans F en ext3? La racine de ton système sera bien mieux sur une partition bien à elle que dans un fichier sur une partition FATX!

Quite à créer ensuite un fichier loop de 4Go sur E pour grignoter un peu de place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

bon je dis peut etre des conneries, mais pourquoi tu n'intalles pas debian sur tout le disque dur !?

(si tu veux plein de place c'est le meilleur moyen !!! avec un petit bios cromwell !!)

ou sinon avec "mount" je crois que tu peux monter une partition dans un rep de /dev par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je déséspérais d'avoir des réponses. Merci donc à vous de m'aider. Voici quelques éléments de réponse justifiant mes questions :

1) La XBox sera dédiée à Linux. Je n'ai que faire des jeux XBox.

2) La XBox n'est pas pucée. C'est Phoenix qui est installé dessus : du coup je suis obligé d'avoir la FATX sur E pour l'exploit.

3) Par contre je suis tout à fait partant pour installer Linux en natif sur F et avoir tout F en ext3. Mais je ne vois pas dutout comment cela est possible. Il n'y a plus cette option d'installation sur Xebian.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus efficace dans ton cas serait de flasher ton TSOP avec un Cromwell! Plus besoin de s'embêter alors avec ces partitions FATX et l'anim au boot.

Sinon l'option d'installation qui a disparu est celle qui consiste à installer Linux DANS une partition F formatée en FATX, comme cela peut se faire avec E. Il est toujours possible de l'installer SUR F ("install in the unused space of the HDD" je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello FiFF, s'il ya bien un truc que je ne sais pas manipuler c'est bien un fer à souder. Si je me lance dans le flash du TSOP, je sens qu'il va falloir que je me rachète une Boiboite sans compter que je n'ai pas de fer à souder sous la main.

Ceci dit, imaginons que je trouve un pote électronicien pour me le faire, après je pourrais booter directment sur un CD Debian et installer la Debian comme sur un PC normal ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

oui avec un un bios cromwell tu bootes plus du tout les .xbe (xbox executables) mais elle se comporte alors comme un piti pc qui boote les linux, soit sur cd soit sur hdd ! Si tu as peur de flasher le tsop pose une easy chip avec un bios cromwell !!! ;) que tu puisses enfin libérer tout ton DD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share