maloups Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) Bonjour à toute la communauté ! Je galère vraiment avec mon Liteon... ca fait maintenant quelques jours que je suis dessus, et j'avoue que je n'ai rien contre un petit coup de main !! A force de faire n'importe quoi, j'ai bien évidement réussis à le bricker Ok, je me fabrique une petit clé usb avec mon environnement dos, deux ou trois coup de L-O-ERAS et le tour est joué, lecteur débrické ! Un coup de DOSFLASH LITEON E -> Réalisé avec succès, reste plus que le Write à passer.... C'est la que ca se corse... après le W, on me demande de rentrer le nom du firmware.... (message exacte : "Enter the firmware update file name") Et c'est la que je sèche.... qu'elle nom je lui donne ? J'ai testé avec "dummy.bin" -> le flash se passe pas trop mal, mais ma console ne s'allume plus... J'ai testé avec "ix16.bin" -> le flash se passe bien, la console démarre, mais ne lis pas les jeux... J'ai aussi essayé avant de faire le W de faire un "firmtool dummy.bin ix16.bin" et là, il me dis quelque chose qui ne me plait pas trop : Warning ! Liteon serial appears to be partially incomplete ! Si quelqu'un pouvais me guider un peu dans la derniere étape.... ca serait tip top Merci d'avance ! Modifié le 23 mai 2009 par maloups
nono85 Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 quand tu fais w et que il te demande le nom du ixtrem , ben tu mets le nom de ton ixtrem que tu as préparer qui est sur ta clé usb. Au pire tu le renomme en ixt.bin . Ta clé est bonne, pour le warning? verifie que il y a pas plein de FFF ou des chiffre qui se ressemble beaucoup (exemple 1111FFFF999997777555)
bugess Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 oula la tu as bien fait une sauve avant d'effacer ta memoire ? et tu n'as pas exploré le tuto sur le flash d'un liteon , sinon tu ne serais pas en train de chercher le nom du firmware a implanter donc commence par verifier ta clé et explique nous comment tu as preparé ton fichier ??
maloups Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 Ta clé est bonne, pour le warning? verifie que il y a pas plein de FFF ou des chiffre qui se ressemble beaucoup (exemple 1111FFFF999997777555) Hum... je ne sais pas si je regarde au bon endroit, mais si tu parles de la clé que l'on conseille de sauvegarder dans un coin, je pense qu'elle est bonne : 580E7EFEF8CFD28A480EE3CFDFBABB18 Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je dois en faire oula la tu as bien fait une sauve avant d'effacer ta memoire ? et tu n'as pas exploré le tuto sur le flash d'un liteon , sinon tu ne serais pas en train de chercher le nom du firmware a implanter donc commence par verifier ta clé et explique nous comment tu as preparé ton fichier ?? En Principe tout est correctement sauvegardé... J'ai quand même parcourut quelques tuto puisque finalement, j'ai lancé toutes les commandes qui vont bien, c'est juste mon firmware qui est un peu foireux En ce qui concerne la préparation... et bien, c'est la que ca cloche... En faite, j'ai déjà flashé mon liteon en ixtrem1.5 dès la sortie de ce firmware... à l'époque j'ai tout fait sous windows sans aucun soucis... Je dispose donc d'une sauvegarde des fichiers suivant : key.bin / identify.bin / inquiry.bin / dummy.bin / Lite_CFW.bin / Ainsi que la clé sus mentionné Tout à dérapé quand j'ai voulu mettre à jour mon firmware en 1.6 en utilisant mes vieux outils, sans me renseigner... Aujourd'hui, mon soucis, c'est de réussir à me refaire un firmware 1.6 à partir de ces fichiers que j'ai sauvegardé, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre... C'est sur ce point que j'ai vraiment besoin d'un coup de main, le reste devrait se faire tout seul
Invité lolseg Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 Refais ton ix16 à partir de ton dummy avec Jungle.
maloups Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 Refais ton ix16 à partir de ton dummy avec Jungle. He he, j'avais déjà essayé ! Malheureusement, ce n'était pas très clair et surtout, avait mené à rien ! Me voici avec un liteon en 1.6 ! et toute cette galere à cause de quoi ? du ixtrem1.6 que j'utilisait qui visiblement était totalement foireux ! J'ai recommencer la manip avec un autre ixtrem1.6 et là, bizarrement tout à fonctionné du premier coup ! Pour info, ca pourra peut être aider quelqu'un... j'ai pas mal galéré pour refaire mon firmware... voici la manip' : Lancer jungleflasher 1.6 Cliquer sur "Load source firmware" Là, il demande un "Orig.bin", mais en fait, il faut lui donner le "dummy.bin" (ca parrait con, mais c'est pas vraiment intuitif...) Une fois sélectionné, j'ai eu le droit à un beau message pas beau et pas très encourageant : dummy.bin is missing some drive specific informationIf possible you should re-extract your drive info again with the latest tools..1. JungleFlasher, this tool - DVDKey32 Tab2. Dosflash 1.7+3. DVDKey32 0.7+You can rebuild the serial info if you have the original drive available. Tick advanced view, select the Serial sub-tab in Source tab. Double-click the serial data to launch the Serial Re-build appletDo you wish to proceed anyway ?Oui / Non Répondre "OUI" Nouveau message : Do you wish to repair the serial from drive barcode Répondre "NON" Clicker sur "Open Target Firmware", puis sélectionner le ix16.bin (un vrai qui marche :-D ) Click sur "Spoof Source to Target", puis "Save to File" Placer le fichier que l'on viens de sauvegarder sur la clé usb Redémarrer sous dos, un petit coup de dosflash et le tour est joué ! Pfiou ......... Sacré mission ce changement de firmware
acide0 Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 Salut c'est la procedure habituel et ce qu'il te donnait comme message d'erreur est normal vu que le dump de ta clef que tu avais fais la premiere fois n'a pas récupéré les codes de série de la lentille et du pbc mais bon ce ne sont pas des info crucial.
maloups Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 Salut c'est la procedure habituel et ce qu'il te donnait comme message d'erreur est normal vu que le dump de ta clef que tu avais fais la premiere fois n'a pas récupéré les codes de série de la lentille et du pbc mais bon ce ne sont pas des info crucial. Normal, normal... faut le savoir En tout cas, même si ce n'est pas crucial, ca explique beaucoup de chose, et me permet d'y voir plus clair ! Merci !
xam1311 Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
ytse Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 Alors, un petit complément d'information pour ceux qui liraient ça si vous n'avez pas le dummy.bin mais que vous avez bien key|identify|inquiry.bin vous pouvez en générer un (c'es a priori moins bien que de le réextraire, d'après les autres tutos que j'ai pu lire, mais je sais pas encore comment faire autrement ) Donc il faut aller dans l'oglet DVDKey32 et cliquer sur "load from dump files". Cela va ouvrir un écran qui demande les trois fichiers et va générer le dummy.bin Pour le reste ce que dit maloups suffit a priori, si ce n'est que entre "répondre NON" et "cliquer sur open target firmware" jungleflasher va vous proposer de charger tout seul le ix16-liteon.bin si vous l'avez mis ou il faut (à côté de junfleglasher, je suppose - dans le doute je l'ai chargé à la main ) on retrouve plsu ou moins ça en image sur le tuto gueux ici http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON
Messages recommandés