Guide Des Mises à Jour


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Parfois certains jeux vous propose une mise à jour pour pouvoir y jouer et vous ne voulez pas upgrader votre firmware. Pour certains jeux, ces mises à jour sont simplement des installation d'IOS nécessaire pour jeu et possèdent une ancienne version du System Menu d'intégrer. Pour savoir quelle mise à jour est contenu dans votre jeu rien de plus simple que de faire une sauvegarde de celui ci, extraire la mise à jour avec Wufe ( voir tuto ) ou explorer le jeu via FTPii.

On peut dire que chaque version de System Menu correspond à une version de firmware. il faut regarder le fichier RVL-WiiSystemmenu-vxxx.wadxxx est la version du System Menu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Analyse du jeu :

Dans l'exemple j'ai pris le jeu Facebreaker dont j'ai fait l'image sur mon PC puis ouvert avec Trucha Signer 0.21 ( il est aussi possible d'ouvrir directement un backup inséré dans un lecteur/graveur de DVD de votre ordinateur).

8810061.png

RVL-WiiSystemmenu-v258.wad, on peut voir que la version du System Menu contenu dans le jeu est la v258, qui conformément au recensement ci-dessous correspond à la version 3.1E.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

II - Identification de la mise à jour :

861615Tab.jpg

Donc par exemple si votre console est en 3.2E ( v290 ) et que je jeu possède une la mise à jour 3.1E ( v258 ) c'est que c'est une mise à jour d'IOS et/ou de chaines WiiShop...vous pouvez donc faire la mise à jour, la version de votre console restera la même.

Si votre console est en 3.2E ( v290 ) et que je jeu possède une la mise à jour 3.4E ( v386 ) c'est que c'est une mise à jour d'IOS et/ou de chaines WiiShop ET du System Menu, donc la version de votre console changera. Donc il vous faudra installer les IOS manquants et en fonction de la méthode que vous utilisez procéder de cette façon.

Utilisateurs Puce :

Il faudra installer les IOS manquants et exécuter votre jeu avec GeckOS.

Utilisateurs Softmod :

Il faudra installer les IOS manquants ensuite exécuter votre jeu avec le loader que vous utilisez.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

III - Extraire et installer les IOS :

Pour extraire un IOS il suffit de faire clic droit sur l'IOS désiré puis "Extract to file"

6112852.png

Une fois fait, digirez vous vers les tutos Wii

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si votre jeu est de région différente à celle de votre console ou que vous craignez un semi-brick de votre console, consultez le topic de xam1311 -> Plantage Wii Apres mise à jour import

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share