Mise à Jour System Menu 4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Marcan indique qu'une nouvelle version du System Menu est actuellement en cours de diffusion.

Le System Menu estampillé 4.0 ne semble pas affecter les principales voies d'accès au homebrew comme cela a pu être indiqué précédemment avec toutefois quelques subtilités :

- Twilight Hack 0.1beta2 : NON (impossible de copier les saves hackées)

- The Homebrew Channel : OK (il semble même possible de lancer HBC depuis la SDcard depuis le nouveau Menu SD)

Pour la partie officielle, les nouveautés sont :

- Les titres Virtual Console/WiiWare peuvent être lancés directement depuis une SDCard.

- Support SDHC jusqu'à 32GB (voir plus par la suite)

- Menu SDCard présentant les chaines

- Possibilité de télécharger les jeux Virtual Console/WiiWare directement sur la carte SD depuis la Chaine Wii Shop

Quoiqu'il en soit, nous vous recommandons de ne pas effectuer cette mise à jour le temps que les 1éres analyses de la Team Twizzers soient effectuées !

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2049

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Note : l'article est mis à jour au fur et à mesure que les informations nous arrivent, ce qui explique les changements concernant le fonctionnement des exploits de type TH ou HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour la news.

Donc j'ai tester avec Wad manager l'installation de fichiers IOS suivants :

  • IOS16-64-v257-prod.wad -> Error -1035
  • IOS249 -> Error -2011

Donc la méthode de downgrade de nos tutos pour les versions 3.3b->3.4 n'est plus fonctionnelle.

Je confirme le lancement de HBC depuis la SD ainsi que les autres chaines.

J'ai fait moi même la mise à jour, donc si certains sont intéressés de tester de laisser leurs console en 3.4 avec le Wiiconnect activé ça serait bien pour la communauté afin de tester si la mise à jour se fait bien automatiquement. Merci d'avance pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut bien entendu l'avoir au préalable sur ta console, ensuite tu copie la chaine sur ta SD et dans le menu tu l'execute depuis le menu de la SD ( menu officiel pas HBC ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu transfert sur la SD, tu te retrouves avec deux chaines ou la première a disparu ?

Dans ce cas, peux-tu de nouveau la transférer de la SD vers la NAND ?

Et peux-tu transférer d'autres chaines non officielle (là, ça m'étonnerait beaucoup, mais bon, vu que je n'ai pas la console sous la main, je me renseigne hihihi) dans le sens SD -> NAND ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous allez voir, dans 6 jours, un contournement de la mise à jour va être trouvé.

Souvenez-vous :

La 3.3 du 17 juin : le 23 on a eu une nouvelle version du twilight hack.

La 3.3v2 du 23 octobre : le 29 on a pu downgrader et on a eu la HBC beta 9.

La 3.4 du 18 novembre : le 24 le twilight hack beta2 est sorti et la faille IOS16 a été trouvée pour downgrader.

La 4.0 du 25 mars : le 31 on pourra se servir de la faille Zelda, installer la HBC et downgrader. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin une solution de stockage plus importante...

enfin entre guillemet.... 90 euros la sdhc de 32 Go

c'est toujours mieux que rien....mais tout de même

j'aurais apprécié une solution moins couteuse...

Modifié par kuishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas rester en 3.2E et tout simplement attendre les cIOS PACK et le cIOS REV9

Parce que beaucoup de gens sont censés et utilisent la bonne méthode pour lire les backups, c'est-à-dire la puce. ;)

Bah justement j'ai une wii pucee (wiikey V1 1.9S) mais ma wii est toujours en 3.2E et j'ai tout le toutim d'installer (twilight Hack, homebrew channel cIOS REV8 et cIOS PACK) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@jp33 : Les 2 sont possible, mais bien entendu l'intérêt est de lancer la chaine depuis la SD tout en l'effacant de la Wii.

@leonkennedy : Moi je suis super satisfait de cette mise à jour 4.0E, enfin un GROS problème de réglé, l'espace de stockage.

@kuishi : Vu le poinds des donnée une 16Go voir 8Go suffit amplement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kuishi : Vu le poids des donnée une 16Go voir 8Go suffit amplement.

je peux qu'acquiescer ^^

mais je crois que j'espérais que la solution offerte par nintendo soit

la solution de l'usb 2.0 avec hdd externe.... ( les sdhc ont tout de meme de bonnes vitesses

de lecture/ecriture si je ne me trompe pas totalement)

en tout cas, c'est mieux que rien....

Modifié par kuishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@unchticalin : Ton problème n'a aucun rapport avec la mise à jour, c'est plutôt ton backup qui n'est pas top, refais le.

Homebrew Channel se lance depuis la SD mais UNIQUEMENT si vous l'avez toujours sur votre console. Si vous l'effacez de votre console elle deviendra inutilisable, donc ne l'effacez pas de votre console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Surement des backups modifiés, WiiBrickBlocker ou autre. Tu as modifier tes backups ou pas ? Ce sont des imports ou pas ? Les originaux donnent quoi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kuishi : Vu le poids des donnée une 16Go voir 8Go suffit amplement.

je peux qu'acquiescer ^^

mais je crois que j'espérais que la solution offerte par nintendo soit

la solution de l'usb 2.0 avec hdd externe.... ( les sdhc ont tout de meme de bonnes vitesses

de lecture/ecriture si je ne me trompe pas totalement)

en tout cas, c'est mieux que rien....

Les SDHC ont des class indiqué dessu qui indique la vitesse minimal de lecture donc une SDHC class 6 ira au minimum à 6Mo/s mais il y a des SDHC class 6 qui vont à bien plus que cela (comme les Sandisk extreme III jusqu'à 20Mo/s en moyenne 14Mo/s).

Les remplacant des SDHC (superieur à 32Go) du nom de SDXC (exFAT) auront des vitesse minimal de 150Mo/s et ne demanderont pas de changement materiel (limitation tout de meme à la vitese du materiel deja present) juste logiciel comme le passage de SD (FAT) à SDHC (FAT32).

Le prix des cartes Sd ne fait que baisser depuis 2,3 ans et surement en cette fin d'année on trouvera des SDHC 16Go à 10 euros

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces