Freeze Au Démarraqe Ou Pas D'affichage


AmokK
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!

Voilà j'expose mon souci :)

J'ai une 360 achetée le premier jour de la sortie, changée un an demi plus tard en SAV car plus d'affichage.

Elle a commencé à faire des RROD depuis septembre/octobre.

J'avais essayé la technique des patins sous la ram, mais rien n'y faisait, puis ai décidé en décembre d'acheter le kit de la Team executer pour la ram et de changer les 2 X-clamp par le kit adéquat.

Tout fonctionnait très bien, mais fin janvier, des freezes en jeu de plus en plus fréquents, quelques RRODs, puis freeze dés le démarrage.

J'ai resserré la visserie un poil, vérifié la pâte thermique, mais rien à faire. J'ai eu ensuite une erreur E79, que je n'ai plus, à présent il y a soit freeze sur la toute première animation au lancement, soit écran noir (tout est débranché, wifi, hd).

J'ai lu ça et là que cela pourrait provenir d'une mauvaise pression sur la ram, j'ai donc décidé d'augmenter l'épaisseur des patins en rajoutant une épaisseur de scotch double face.

Freeze, laissé chaufer 30 mins, retesté et freeze/écran noir encore. Refait la même procédure 4 fois (donc 4 épaisseurs de scotch double face) et toujours le même résultat.

Ce n'est qu'à la 3ème épaisseur de scotch que j'ai commencé à percevoir la trace d'appui de la carcasse sur les patins, ce qui me conforte dans l'idée de la mauvaise pression, mais étant à une épaisseur totale de 4 executer + 4 double face, je doute qu'elle fonctionne à nouveau un jour :(

Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour la paté à lire :s

Merci de votre aide.

Modifié par AmokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enlève tout ce que tu as mis (kit x-clamps fix, kit xecuter, etc...) et remet les croix de fixation d'origine.

une fois cela fait, remet la en route sans le tunnel d'évacuation d'air, et laisse la surchauffer 5 min, pour voir comment elle réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le même souci freeze au boot ou alors démarrage normale a froid puis freeze 1min après le lancement du jeu.

voici des screen du boot:

7986727ffb6e57877d98890f0da094ff.jpg

c7ba7cbc37b0cf6a88bccc74ad27255c.jpg

On peut apercevoir une barre sur le haut de l'image

c'est ce qu'il se passe quand elle freeze...

gpu fatigué?

Modifié par schloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sebker56 pour ton conseil, que je ne pourrais tester que ce WE.

Par contre, comme j'aime bien savoir ce que je fais, quel est l'interêt de ta procédure ? La console peut-elle repartir après cela, même un court moment ? Et qu'en conclure ? (dans le cas ou cela ne change rien, comme dans le cas où il y aurait du mieux)

Je demande histoire de gagner du temps une fois que j'aurais fait tout ceci et ainsi continuer, s'il y a lieu, dans la bonne direction :)

Y a t-il quand même un chance de refaire marcher ma console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, comme j'aime bien savoir ce que je fais, quel est l'interêt de ta procédure ? La console peut-elle repartir après cela, même un court moment ? Et qu'en conclure ? (dans le cas ou cela ne change rien, comme dans le cas où il y aurait du mieux)

ça servira justement a savoir d'entrée de jeu si elle repart ou pas, ensuite il existe plusieurs méthodes pour fixer le problème.

Et au fait, quel était ton code erreur au départ?

Y a t-il quand même un chance de refaire marcher ma console ?

si elle ne repart pas après une petite surchauffe, inutile d'esperer quoi que ce soit. Il faudra regarder du coté du rebillage.(ou du S.A.V, eventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes RROD ont toujours été des 0102.

pourquoi avoir mis des boulons avec une erreur 0102 ???

une pression sous les rams suffisaient largement, tu as exercer une pression sur le GPU, alors qu'il n'y en avait pas besoin, c'est bien dommage.

va voir le tuto réparation R.O.D en section tutoriaux a publier, tout y est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais utilisé le x-clamp fix, d'une part car ça coute pas grand chose, et d'autre part parce que j'avais testé à maintes fois des "gommes maison" sans avoir de résultat durable. Donc quand j'ai commandé mes pads executer, j'me suis dit que tant qu'à faire autant changer le x-clamp qui me paraissait un peu "branlant".

Pour la pression sur le gpu, avec x-clamp ou pas, il y en a forcément une, la différence c'est la torsion de la carte mère, non ?

Vu que mon problème actuel est soit pas d'affichage soit freeze dés le démarrage, la technique pour les RROD 0102 s'applique quand même ?

En tout cas merci pour tes précieux conseils :)

Modifié par AmokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la pression sur le gpu, avec x-clamp ou pas, il y en a forcément une, la différence c'est la torsion de la carte mère, non ?

ha non, le boulonnage provoque une pression sur le GPU beaucoup plus importante qu'avec la croix d'origine.

mais c'est vrai que le systeme d'origine a du jeu, et c'est ça qui provoque les microfissures, avec les variations de température a répétitions.

Vu que mon problème actuel est soit pas d'affichage soit freeze dés le démarrage, la technique pour les RROD 0102 s'applique quand même ?

oui, tu peux appliquer la méthode pour erreur 0102, on verra ce que ça donne ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jour :)

J'ai remis le x-clamp d'origine (avec nouvelle artic silver), mais laissé les patins executer. J'ai fait une petite surchauffe de 5 mins.

J'ai ensuite rallumé, RROD 0102, laissé chauffer en l'état 10 mins.

Et là elle est repartie nickel, j'ai joué 6/7h ce WE (j'ai enfin pu finir GoW 2) et pas un freeze :)

Merci beaucoup sebker56, tes conseils étaient avisés :)

En espérant que ça tienne longtemps, en tout cas je sais déjà mieux appréhender les défaillances de ma 360 :D

Modifié par AmokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share