[Résolu] -Brickage Complet Wii....boot Brick

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout a commencé hier soir, la console ne prenait plus mes jeux alors qu'une d2pro y ait installé.... bizard ca arrive juste quand j'ai installé le preloader lundi dernier....

Je me suis dit pas grave il y a une option formatage sur la wii donc je vais faire cela.... Grosse erreur de ma part car au redémarrage j'arrive de nouveau sur le preloader et la impossible de lancer le système menu.

A ce moment là j'aurais du placer le dol de any region changer à la racine de la sd pour l'executer et tenter une réinstalle du firmware 3.2.

J'ai eu la mauvaise idée de mettre le dol de la homebrew channel en premier en pensant que j'aurai également accès à any region ...

Bref la wii charge le dol et maintenant elle tourne en rond .J'arrive sur le menu d'installe de la HBC ou l'on doit presser plusieurs fois reset et lors du dernier reset ben je reviens au premier ecran de lancement pour réappuyer sur reset et ainsi de suite .....c'est sans fin....

Ce qui me chagrine c'est que je n'ai plus accès au preloader du coup car dès que j'allume la wii j'arrive direct sur l'ecran d'installe de la chaine.....

Mes question que dois je faire?

Save mii? je n'en ai pas

Save mii free : je viens de tester et malheuresement lorsque je démarre j'arrive encore sur l'écran d'installe de la hbc. (je maintiens haut bas gauche droite simultanément et j'allume la wii c'est bien cela je ne fait pas de fausse manip?)

Petite précision: j'ai un dump sous forme de fichier img de ma nand de 528mo

Que puis je faire ?

La mettre à la benne ?

Installer une infectus ? (là je suis pas sur de comprendre toute les suptilitées de ce modchip)

Par avance je remercie tout ceux qui sauront m'aider à résoudre mon soucis ....

Pas la peine de me dire que je suis un boulet, je me suis décerné moi même le prix du meilleur boulet de la semaine hier soir :ninja:

++

Bon dimanche à tous....

Modifié par baltazar63
Posté(e) (modifié)

Re....

Bon j'ai de nouveau accès au menu preloader j'installe le boot de any region tout se passe bien mais impossible de lancer any region il me colle une erreur :

error getting settings 24578 2, 2, 1, -24578

pareil j'édit je viens de voir que je peut relancer ma homebrew channel mais impossible de lancer anyregion alors que d'autre homebrew fonctionne

une idée?

je n'ai plus de connexion au net du coup....

Est ce qu'une installe de tous les .wad extrait d'un jeu (tous les ios et systeme menu fonctionnerai? )

++

Modifié par baltazar63
Posté(e)

Salut,

Ne touche surtout pas au System Menu en Wad là c'est certain ta console sera HS. Et bien tu as presque tout tester. Regarde le topic de zouzzz dans la section tutos.

@+

Posté(e)

Re....

Merci shakin d'avoir répondu....

Pour le post de zouzzz je l'ai lu en long et en large plusieurs fois..... et je pense également avoir tout essayé.

Cependant zouzzz marque dans son post pour le full brick peut être une réinstallation du preloader (pas testé dit il) mais je n'ai pas essayé car je pense que le preloader est ma seul porte de sortie.....

Sinon je ne vois que 2 chose à moins que j'ai loupé une étape....

1er cas changement de la Carte Mère (dure de trouver des magasins qui la tienne en stock cout moyen :110€)

Reprogrammation de la nand avec l'infectus (cout : environ50€ pour la puce ) necessite pas moins de 16 fils à souder sur la nand et des conaissances en soudure...

Est ce que cette méthode est fiable?

Par avance merci à tous...

++

Posté(e)

Salut,

Pour l'infectus oublie car il faut un dump avec l'infectus pour réinstaller, sinon ça ne marche pas. Seule solution c'est le changement de carte mère.

@+

Posté(e) (modifié)

Re....

j'ai réalisé le backup de la nand avec cios manager avant d'installer le preloader; ce dump n'est pas exploitable?

Tout ca à cause d'un formatage de la wii je comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé.....

Une adresse en particulier pour acheter une CM ?

++

Modifié par baltazar63
Posté(e)
Salut,

Pour l'infectus oublie car il faut un dump avec l'infectus pour réinstaller, sinon ça ne marche pas. Seule solution c'est le changement de carte mère.

@+

Arf, tu confirmes donc que les dumps de nand "software" ne servent pas à rien avec une Infectus... pas cool comme news. :/

Posté(e)

bonsoir,

Merci d'être passé sur le topic zouzzz....

Ce qui me chagrine c'est pourquoi toute cette "merde en barre" à cause d'un formatage ?? j'ai posé ma puce installer plusieurs fois le backup laucher ou le cios pack sur d'autre wii sans avoir de soucis et là sur ma wii avec preloader j'en fait les frais .... or je suis convaincu que ce preloader est ou sera peut être indispensable pour le hack wii plus tard mais vais je le réinstaller? j'arrive à me le demander :(

Maintenant va falloir chercher une carte mère.....

Reste plus qu'a passer quelques mail pour connaitre les délais de réappro car c'est pénurie sur pas mal de boutique....

++

Posté(e)

rah merde, j'avais justeemnt un dump de nand avec fs dumper, une infectus sous la main,

bon bah ca repond a ma question avant que je ne l'ai posé, j'ai plus qu'a jeter la cm wii que j'ai en stock

Posté(e) (modifié)

Salut,

baltazar63 : je suis perdu dans tes explications, je ne vois plus où tu en es...

T'as le Preloder d'installer, c'est bien ça?

Qu'as-tu quand tu allumes la wii normalement?

Qu'as-tu quand tu allumes la wii avec le reset allumé?

edit : ok, j'ai pigé. Pas facile ton affaire. (j'y réflechis, pour le moment je ne vois pas de porte de sortie).

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Re....

désolé zouzz je reprend:

Si j'allume la wii normalement j'ai écran noir

Si j'allume avec le reset le menu preloader apparait.

Je peux lancer ma homebrew channel également.

je possède le dump de ma nand mais par voie software ( cios manager).

Je me tiens à ta disposition si tu as besoin d'infos

Merci à vous ;)

++

Modifié par baltazar63
Posté(e) (modifié)

T'arrives plus à lancer le menu system, c'est ça?

Dans les options qu'est ce qui est activé en autoboot?

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

c'est exact.....

j'ai le message : error autobooting system menu

Pour les options je suis sur files (je viens de revérifier)

Modifié par baltazar63
Posté(e)

Salut,

Salut,

@+

Arf, tu confirmes donc que les dumps de nand "software" ne servent pas à rien avec une Infectus... pas cool comme news. :/

D'apres mes tests oui. Apres j'ai peut être fait une erreur quelque part mais ma Wii ne fonctionne uniquement avec le dump fait avec l'infectus.

je vais me procurer une carte mère neuve dans la semaine pour faire des tests avec une console "d'origine", la mienne a trop subie ^^

@+

Posté(e)

Ok, Shakin. Merci du retour.

----------

je viens de tester:

j'arrive direct sur le menu preloader avec le même message d'erreur: error autobooting system menu....

Ok.

Wadmanager ou un équivalent peut booter?

Posté(e)
c'est exact.....

Pour l'infectus , shakin tu es sûr de toi ? j'ai eu aucun truc qui disait le contraire

pour baltha déjà t'es nul (je déconne :D) ,bref et pourquoi tu fais pas lancer un dol contenu sur ta SD , wad manager 1.3 entre autre et tenter d'installer un Wad system menu 290 (que tu mettra sur ta SD aussi)

edit:shit zouzz même idée 1 minute de différence :D

++

Posté(e) (modifié)
c'est exact.....

Pour l'infectus , shakin tu es sûr de toi ? j'ai eu aucun truc qui disait le contraire

pour baltha déjà t'es nul (je déconne :D) ,bref et pourquoi tu fais pas lancer un dol contenu sur ta SD , wad manager 1.3 entre autre et tenter d'installer un Wad system 290 (que tu mettra sur ta SD aussi)

++

Lut xam

t'as pas tord je suis nul hihihi

et dis voir tu m'observe ou quoi :D je suis justement en train de chercher sur google le système menu v290

Je pourrais l'extraire d'un jeu avec wufe mais lequel (j'ai une deuxième wii en ce moment ca tombe bien lol)

Sinon à priori je ne suis pas un cas isolé regardez:

en tout point identique ==> http://www.wii-attitude.fr/forum-sujet-prc...f17-vt2411.html

je ne peux pas lancer wad manager car il fonctionne avec la wiimote et pas la manette gamecube par contre je vais pouvoir le faire avec wadinstaller qui lui lance les wad avec le bouton reset ;)

je vous tiens au jus

++

Modifié par baltazar63
Posté(e) (modifié)

Bah oui xam, t'es pas un rapide. ;)

------

Shakin : t'as dumpé avec quoi?

Et t'as flashé avec quoi?

------

baltazar63 : t'es MP.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
c'est exact.....

pour baltha déjà t'es nul (je déconne :D) ,bref et pourquoi tu fais pas lancer un dol contenu sur ta SD , wad manager 1.3 entre autre et tenter d'installer un Wad system 290 (que tu mettra sur ta SD aussi)

++

Lut xam

t'as pas tord je suis nul hihihi

et dis voir tu m'observe ou quoi :D je suis justement en train de chercher sur google le système menu v290

Je pourrais l'extraire d'un jeu avec wufe mais lequel (j'ai une deuxième wii en ce moment ca tombe bien lol)

Sinon à priori je ne suis pas un cas isolé regardez:

en tout point identique ==> http://www.wii-attitude.fr/forum-sujet-prc...f17-vt2411.html

je ne peux pas lancer wad manager car il fonctionne avec la wiimote et pas la manette gamecube par contre je vais pouvoir le faire avec wadinstaller qui lui lance les wad avec le bouton reset ;)

je vous tiens au jus

++

avec le logiciel trucha (tu extrais le wad 290 qui va bien ou ta méthode si tu veux (mais faut une wii )alors que la mienne juste un pc et disque spécial pour débriquer les wii un dvd de boot que tu peux même trouver en lien sur le site hackmii

si tu a du mal dis nous

++

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir,

Que de bonne nouvelle lol

Je viens de lire ton mp zouzzz mais j'avais déjà finit :P

J'ai extrait le systeme menu avec wii scrubber de l'iso que j'ai trouvé sur le net....

Donc tout s'est bien passé avec wad installer mes originaux et backup refonctionnent de nouveau

shakin m'avais fait peur quand j'avais parlé d'essayé d'installer le systeme menu en .wad mais du coup ça aura été ma solution ;)

Je crois que tu pourras rajouter cela dans ton tuto zouzzz ;)

)

Je suis très agréablement surpris de voir cette mobilisation à mon égard en fin de soirée (je pleure merde lol :D ) merci à vous.....

Par contre madame a perdu toute ces sauvegardes ; j'avais essayé de les récuppérer mais en vain et puis je préfère cela au rachat d'une wii

Sinon la question reste pour un brick à cause d'un formatage hein ?

merci à vous ;)

Je sais même pas si je dois réinstaller le préloader lol

++

Modifié par baltazar63