Nouveau Bug De L'eject, Meme Apres Mise Hors Tension


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

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Nouveau bug de l'eject car contrairement à certains, même après avoir débranché la wii puis rebranché, l'eject demeure impossible.

Quelques précisions :

- La WII est très récente, achat janvier 2009, modèle D2E avec résine.

- Tout a bien fonctionné mais après une dizaine de DVD insérés, blocage complet. Impossible de ressortir le DVD (qu'il soit original ou une sauvegarde).

- Pour éjecter un DVD je dois débrancher le 3.3v du wikey 2

- Sur le WIkey 2 la led rouge la plus proche du 3.3v est allumée lors de la mise sous tension

- Si alim du wikey 2 débranchée alors la console fonctionne normalement

- J'ai essayé de changer le wikey 2 et le problème est identique

- Après avoir débranché et rebranché l'alimentation (même avec des temps longs) il est impossible d'ejecter le DVD

Ci joint une photo de mon implantation.

Je n'ai rien vu d'identique sur le forum !

Que faire ?

Modifié par francois31
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas un truc bizarre sur le G ? C'est flou mais ça ne devrait pas être là ...

Pareil entre le B et le C .... en plus on voit bien que le voisin du B a ramassé également ....

De toute façon, ça vient obligatoirement des soudures, inutile de t'inventer un bug ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Salut,

Sérieux, elle fonctionne encore cette wii?! ggne

!

bitonio6 ce type d'intervention est inutile. Je te remercie par avance de ne plus nous en faire part.

@+

Posté(e) (modifié)

bonsoir

jp33 et les autres

ses prises d'alim sont les bonnes ? surtout le 3.3v jamais vu ce point , et j'ai pas de console ouverte en ce moment pour mesurer !

c'est surement bon car vous l'auriez signaler

@+

edit de correction: autant pour moi , j'ai vu que d'autres ont utilisés cette pastille d'alim (dans la course au raccourcissement des fils ) , mais j'espere qu'il n'y a pas 2 bus d'alim 3.3V sur la wii

Modifié par chtiwii
Posté(e)

chtiwii, le 3.3 utilisé sur cette photo est probablement le meilleur que l'on puisse utiliser. Depuis que je campe des wiikey2 avec le 3.3v sur ce point, plus un seul bug d'eject. Des fois je m'amuse à prendre d'autres points, et ça ne loupe pas, bug d'eject illico. Dès que je reprends sur ce point, plus aucun problème.

pas besoin de dédoubler les fils ou autres fix plus ou moins fantaisistes.

francois31, y'a pas de raison que ça ne marche pas...une D2E reste une D2E, y'a pas de série spéciale "anti wiikey2". Tu devrais simplement revoir tes soudures sur le chipset, qui n'ont pas l'air géniales.

ps : par contre j'utilise le 0v juste à droite du 3.3v de cette photo.

Posté(e)
Salut,
Sérieux, elle fonctionne encore cette wii?! ggne

!

bitonio6 ce type d'intervention est inutile. Je te remercie par avance de ne plus nous en faire part.

@+

Si j'ai dit cela, c'est simple, c'est pour que d'autres ne fassent pas pareil!

ça s'appelle un carnage, et chance à lui qu'elle fonctionne encore,

mais ce n'est absolument pas un exemple à suivre

D'autant que l'on arrive pas du tout à voir ce qu'il a enlevé comme matière sur les pattes du chipset!

Je ne suis pas un moqueur, loins de là, mais quand on ne respecte pas un objet, j'interviens pour faire en sorte que ça n'arrive pas à d'autres machines ;)

Posté(e)

Bon pour la petite histoire quelques précisions supplémentaires :

- Cette WII fonctionne parfaitement si l'on débranche le 3.3 v donc sans wikey 2

- Cette WII a fonctionné parfaitement avec wikey 2 la première heure et blocage après une dizaine d'insertion de DVD (sans aucune autre modif car elle était remontée avec sa coque)

- J'avais acheté deux wii ce jour la car la seconde était pour l'un de mes frères. Il vient d'installer ce matin une wiikey 2 et la console à bien fonctionné pendant 1H30 puis blocage avec DVD à l'intérieur.

Après avoir visualisé les signaux à l'oscilloscope les signaux sont très propres et aucun découplage d'alimentation ne semble nécessaire !

Voila tout !

Certains on l'air de bien connaitre les wii pour juger de mon travail alors j'ai besoin de quelques précisions de nos amis experts :

- Avez vous un document qui indique la signification des led diagnostiques sur la wikey 2 ?

- Avez vous sauvegardé des oscillogrammes des signaux ?

- Avez vous le schéma électronique afin de vérifier si le point G est relié à une piste sur le circuit imprimé ?

Merci par avance

signé :

Un papa qui aimerai que sa fille puisse profiter un peu de la wii pendant les vacances :) qui viennent juste de commencer.

Posté(e)

L'idée de l'oscillo est très bonne, si tu peux nous faire une photo des signaux, ce serait top!

La prochaine fois, essaie le décapant, se sera plus doûx pour le chipset ;)

Ce qu'il faudrait, ce serait essayer une Wiikey 2 neuve, la mettre à la place de la tienne et tester si ça fonctionne un moment ou pas?

(tout en mesurant les signaux)

Là ça voudrait dire que la puce est en cause!

tu n'as rien d'autre d'installer comme contournement logiciel et tes medias gravés sont issus de jeux "pures" ? (sans patch)

Posté(e) (modifié)

ouahou... J'ai re -regarder ton image...

Je ne sais pas d'où vient ta Wiikey 2, mais elle ne correspond pas à celle que j'ai et qui n'ont jamais de problème de fonctionnement

Moi j'ai deux composants de plus dans cet espace!

wiikey2clonebh6.gif

Voilà à quoi ressemble une vraie wiikey 2

wiiclipv1406ml1.jpg

Modifié par bitonio6
Posté(e)

@ bitoni6

les deux composants manquant ne sont que de simples resistances, servant a reduire le voltage d'alimentation des deux leds cmd, ni plus ni moins

en mettant des leds cms acceptant le 3.3/5 v , il n'y a plus de raison d'avoir les resistances

par contre, rien ne nous dit qu'il s'agit ou pas d'un clone,

aucun moyen de le verifier, a moins d'utiliser le dvd de config wiikey

la peut etre y a t'il possibilite d'avoir des infos sur la puce en elle meme

mais pour le reste, non les deux resistances ne sont aps obligatoire

et cela peut tres bien avoir ete modifié par la team, sans prevenri, vu que cela n'influe en rien sur la puce en elle meme,

cela donne une economie sur chaque puce produite, donc consequente

par contre concernant le point G, oui j'ai un doute de la bonne position, par contre rien n'empeche le proprietaire de teste le oint alternatif de gauche , car sur d'autres puces, ils conseillent aussi l'autre point, si le premier deconne

Posté(e)

Bonjour

Les wikey 2 - 6 fils sont issues d'un magasin spécialisé, l'un des plus connu du net ! il y a bien le stiker jaune et l'hologramme d'authenticité.

J'ai essayé avec 2 wikey2 neuves et le problème est le même.

Je précise juste que j'enseigne l'electronique depuis plus de 25 ans et que je ne suis pas débutant.

Tous les tests de continuité et d'isolation ont été effectué.

J'habite près de Toulouse mais j'ai acheté les wii à Toul en Loraine juste le lendemain du nouvel an.

Actuellement, toutes les WII sont elles commercialisées avec la résine ou alors c'est un peu un coup de bole suivant les approvisionnements ?

A très bientôt

François

Posté(e)

Merci pour l'info sur le point G :), espérons que ma wii appréciera si je titille le point G.

Je regarde sur le net pour savoir ou il se trouve précisement et je test !

A ++

Posté(e)

Si on regarde bien ta photo, au niveau du chipset, sur la bande verticale des pattes à gauche

(Le chipset étant carré, il y la bande horizontale de pattes en haut et en bas, et la bande de pattes verticales à droite et à gauche du chipset)

On voit sur les 4-5 premières pattes un pont de résidu métalique entre deux pattes!

Posté(e) (modifié)

pour le pont c'est en fait un reflet avec le flash de la photo car avec ma grosse loupe il n'y est pas.

J'ai viens de tester avec un brochage alternatif qui marche. J'ai communiqué la solution à mon frère qui vient lui aussi de me confirmer que ce problème est résolu (enfin pour l'instant en espérant que c'est pour de bon).

voici la photo que j'ai utilisée (ce n'est pas la mienne mais j'ai adopté ce cablage qui évite de souder le point G sur le chipset résiné, visiblement le signal d'horloge est sensible au cablage).

J'ai remarqué que les typons de WII sont parfois un peu différents, cela explique peut être que le wikey 2 doit être cablé de façon différente suivant la génération de circuit imprimé, de chipset et de wikey.

Reste à annoncer à ma fille qu'elle peut reprendre sa partie :)

merci à tous.

Je reviendrai dans quelques jour pour vous confirmer ou non le bon fonctionnement.

François

post-87762-1234103164_thumb.jpg

Modifié par francois31
Posté(e)
Voilà à quoi ressemble une vraie wiikey 2

Bitonio6, pour info, la seule et unique wiikey2 qui m'ait fait un bug eject ressemblait à la tienne .... bon, elle n'était pas sur un clip :whistling:

Sauf que moi, un changement de puce avait résolu le soucis.

Et pour info, son montage n'est pas un massacre, il a juste attaqué au dremel le chipset lui-même, les points de soudure du chipset sur le pcb sont encore sous la résine. Mécaniquement, c'est impressionnant, électriquement, ça passe sans soucis.

Posté(e) (modifié)

Ben content pour toi que cette console fonctionne toujours, et que ton problème soit résolu!

Voilà une info intéressant pour un point G alternatif!

Peut-être cela résoudrait-il également le problème rencontré avec certaines D2Pro qui merde...

Mécaniquement, c'est impressionnant = En Effet :blink:ggne

électriquement, ça passe sans soucis = Heureusement :D

Mais ce n'est toujours pas un exemple un suivre, on est d'accord j'espère B)

Modifié par bitonio6
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
meme soucis.

as tu trouvé une solution?

j'ai essayer le point g et le g alternatif, plusieurs terre et 3.3v sans succes.

bonsoir

meme soucis , mais lesquel precisement ?

dis en un peu plus ou une photo resine ou non ...

si c'est la led rouge fixe dés la mise sous tension , c'est sans doute a mauvais cablage ou une soudure baveuse sur une autre piste j'ai eu le tour une fois avec du fil spess

verifie et tu repasse un coup de fer un point à la fois sur ce qui semble louche , et tu ré-essaie entre chaque operation surtout -- ça permet de ne pas creer de surpanne , en abimant un autre point par exemple --

les led doivent faire r b r et bleu un poil + long , et le lecteur doit "chanter" à la mise sous tension , puis qd t'insere un dvd un coup de r b

Modifié par chtiwii

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