Etienne2 Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour à Tous, en me baladant sur le forum, je trouve des sujets similaires au mien, mais comme je trouve la manipulation que je veux faire un peu risquée, je préfère clairement poser la question. Un de mes problèmes est de passer ma xbox avec Avalaunch en Dash principal en PAL 60 Hz. J'ai déjà posté à ce propos sur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1468603 Comme je n'obtiens pas de réponse, je change de stratégie, et je voudrais maintenant initialiser un nouveau disque dur sur ma xbox pucée avec une DuoX2. Ma console contient actuellement un DD 80Go, et elle fonctionne. Je voudrais savoir si il est possible que je change son DD (avec un 160GO dans mon cas). Une fois le nouveau DD mis à la place de l'ancien, je voudrais savoir si en utilisant Xcalibur 3.4a je vais pouvoir initialiser ce nouveau disque ? Si oui, dois-je faire autre chose que booter sur Xcalibur 3.4a, dont j'ai déjà lu la documentation. Est-ce que je pourrais remettre mon ancien DD 80Go quand j'en aurais envie ? J'ai parcouru en entier l'arborescence de mon DD actuel, et je ne trouve nulle part le fichier EEPROM.BIN, quelqu'un sait-il où il se planque dans mon cas ? Enfin, dernière question : si j'installe le Dash Debug tel que c'est expliqué dans la doc de Xcalibur, vais-je pouvoir (avec les outils nécessaires), pouvoir écrire des programmes sur ma xbox ? Je remercie toutes les personnes qui participent à ce forum, qui est unique en ce qui concerne la xbox
bugess Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 je pense qu'on a deja repondu , mais on va faire simple sur console pucée , il suffit de brancher le nouveau DD , mettre le cd Xcalibur dans ton lecteur , et rebooter la console , le cd fait le reste , il te suffit de repondre aux premieres questions , puis choisir l'installation qui te convient , dans le menu d'xcalibur une fois installé et uniquement apres l'instal tu peux changer ton dash , tu as un menu pour cela , apres pour la partie sauve eeprom , la sauvegarde est faite automatiquement , sinon idem tu utilises le cd , pour le faire , suffit de se promener dans les differents menus
Etienne2 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 Merci bugess Grâce à toi, je vais pouvoir faire ma manipulation sereinement.
jp33 Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 Une fois le nouveau DD mis à la place de l'ancien, je voudrais savoir si en utilisant Xcalibur 3.4a je vais pouvoir initialiser ce nouveau disque ?ouiSi oui, dois-je faire autre chose que booter sur Xcalibur 3.4a, dont j'ai déjà lu la documentation. non Est-ce que je pourrais remettre mon ancien DD 80Go quand j'en aurais envie ? oui J'ai parcouru en entier l'arborescence de mon DD actuel, et je ne trouve nulle part le fichier EEPROM.BIN, quelqu'un sait-il où il se planque dans mon cas ? sur ta carte mère mais bon, avec ta puce, ce n'est pas utile de l'avoir embarqué dans Xcalibur .... par contre, une petite sauvegarde sur le PC ne ferait pas de mal. Demande à Xcalibur de faire la sauvegarde sur le DD .... Au fait, où as-tu mis la main sur un 3.4a ? Enfin, dernière question : si j'installe le Dash Debug tel que c'est expliqué dans la doc de Xcalibur, vais-je pouvoir (avec les outils nécessaires), pouvoir écrire des programmes sur ma xbox ? Le Dash Debug est une émulation d'une véritable console Debug ..... la réponse est donc oui .... sauf quand ça ne marchera pas Pour faire mumuse, ça ira sans soucis .... Pour faire des vidéos avec Halo2, non ...
Etienne2 Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Salut JP33 ! je te passe un grand merci de la part de toute la communauté Xbox (qui n'est pas morte !) de mon petit coin du sud de la France. Je me suis procuré ma version de Xcalibur sur http://dl.free.fr/jw05OxE9F/Xcalibur_3.4_jp33.rar. Dans les différents fichiers que je me suis procuré concernant (pas inclus dans cette distribution), il y en a un qui s'appelle : Xcalibur3.4a.pdf (http://dl.free.fr/pWKcDcYef/Xcalibur3.4a.pdf). Tu me dis dans ta réponse "Le Dash Debug est une émulation d'une véritable console Debug ..... la réponse est donc oui .... sauf quand ça ne marchera pas ". Ca me réjouit, je vais pouvoir faire mumuse un peu. Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a une solution plus stable que celle là ? Quand on parle de BIOS Debug, ou de flasher sa puce, qu'est-ce que ça veut dire ? Je te remercie ainsi que bugess, j'ai pu effectuer la manipulation que je voulais faire. Le bilan est très positif. J'ai aussi suivi le conseil que tu me donnes dans ton post, j'ai fait une sauvegarde sur mon PC. J'ai une question qui apparaît suite à la modification que j'ai faite sur ma console, je l'ai postée sur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208377, je te remercie d'avance si tu peux aller y jeter un coup d'oeil, et même si tu n'y vas pas tu resteras haut placé dans mon estime. Modifié le 6 février 2009 par Etienne2
Messages recommandés