Les éléments Réparables Des Ds


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Comme on tient beaucoup à nos DS, on aimerait bien pouvoir les garder le plus longtemps possible

(y'en a même qui, comme moi, en on déjà une neuve dans la boite pour si jamais l'autre meurt définitivement)

Alors le but ici, c'est de référencer ce qui existe comme pièce détachée, je parle de pièce de remplacement neuve

Pour le moment nous avons:

- Le Touch pad (Va sur DSL et DSF)

- L'écran du Haut (Propre à chacune)

- L'écran du Bas (Propre à chacune)

- La coque complète d'origine nintendo (Propre à chacune)

- Le Slot 1 (Va sur DSL et DSF)

- Le Slot 2 (Va sur DSL et DSF et, je crois, même sur GBA)

- Le connecteur de charge (Je ne l'ai vu que pour DSL)

- Le "levier" d'allumage ou interrupteur (Je ne l'ai vu que pour DSL)

J'aimerais bien connaitre la référence du fusible en smd, sa valeur et surtout sa référence, car il est bien petit ce fusible!

Voilà, si vous avez d'autres infos sur les différentes pièces détachées existantes pour nos DS, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petite précision , le touch pad n'est pas le même sur dslite et sur dsfat !!!

on peut trouver les charniéres neuves (facilement pour lite)

sur les fat l'écran du bas et du haut sont identiques il faut juste suivant l'emplacement mettre la protection en caoutchouc ou mousse au dos correspondante

on trouve aussi la nappe de l'écran du haut pour les ds fat

le bouton marche/arret pour les fat se trouve également mais un peu plus difficilement.

les boutons des gachettes L et R sur lite sont en vente

si je vois autre chose je ferai signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très sympa de ta part...

De mon côté, je n'ai fait que de la petite réparation, j'ai changé un jour l'écran du haut d'une DS FAT

et j'ai changé le slot 1 d'une DS Lite ainsi que j'ai fait un pont à la place du fusible qui est collé au contacte de la batterie d'une DS Lite

Effectivement, pour l'écran du haut d'une DSLite, la nappe pend de l'écran et doit se brancher directement sur la carte mère

ce qui n'est pas le cas de l'écran du haut pour DS Tank qui lui se débranche, comme-ça on a juste besoin d'ouvrir la partie du haut!

J'ai vu une sorte de bague, qui serait la fameuse charnière qui "clack" quand on veut ouvrir sa DS Lite totalement à plat!

Je vais apporter quelques photos ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la liste des pièces en image... Quand j'en aurais le temps j'y ajouterais les prix de vente moyen...

DSL = Nintendo DS Lite

DST = Nintendo DS Tank ou FAT ou la première DS... :P

[DSL&DST]Slot 1

dsldstslot1ah0.jpg

[DSL&DST]Slot 2

dsldstslot2ko2.jpg

[DSL]Antenne Wifi

dslantennewifije1.jpg

[DSL]Charnières

dslcharniresio9.jpg

[DSL]Connecteur D'alimentation

dslconnecteurdalimentatni7.jpg

[DSL]Coque D'origine-01

dslcoquedorigine01gg0.jpg

dslcoquedorigine02pq9.jpg

dslcoquedorigine03bv1.jpg

[DSL]Ecran Du Bas

dslecrandubasbw7.jpg

[DSL]Ecran Du Haut

dslecranduhautng8.jpg

[DSL]Haut-Parleurs

dslhautparleursad7.jpg

[DSL]Interrupteur

dslinterrupteursx3.jpg

[DSL]Microphone

dslmicrophonehg7.jpg

[DSL]Module Wifi

dslmodulewifihw9.jpg

[DSL]Touch PAD

dsltouchpadyv7.jpg

[DST]Bouton Power

dstboutonpowerzh7.jpg

[DST]Charnières

dstcharnireskx7.jpg

[DST]Ecran Du Bas Et Du Haut

dstecrandubasetduhautpi9.jpg

[DST]Nappe Ecran Du Haut

dstnappeecranduhautig8.jpg

[DST]Touch PAD

dsttouchpadyf9.jpg

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre composant à rajouter et que l'ont trouve facilement autant pour ds fat que lite ou même DSi depuis peu..........................la batterie avec des prix allant du simple ou double (et la qualitée aussi d'ailleur :blink: )

on peut aussi rajouter les caoutchouc conducteur (je ne connais pas le nom éxact blush ) des boutons ABXY , SELECT , START ainsi que de la croix directionnelle http://www.2sunship.com/caouthouc-de-conta...s-lite-776.html

on trouve aussi les 2 cartes/connecteur pour l'écran du haut de ds fat http://www.2sunship.com/connecteur-pour-ec...ndo-ds-730.html

les fusibles (pour celà j'aimerai bien connaitre la référence éxacte car même si le prix reste abordable , une fois les frais d'envoi rajouté c'est une autre histoire !!!)

http://www.2sunship.com/fusibles-pour-nint...s-lite-785.html

je précise que je ne connais pas le site des liens que j'ai mis , c'est juste afin de montrer en photo de quoi je parle , sinon je trouve ton post et son idée excellent ;)

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu vois des photos sur le net, tu peux les herbers sur images hack en choisissant le mode "Url" c'est tout simple.. ;)

dès que j'ai plus de temps j'irai regarder cela, merci à toi ;)

il faut bien faire, également, la différence entre produit neuf et emballé, et produit de récup venant de console défect

C'est très différent comme produit, et c'est pourquoi on en trouve pas partout!

Il y a certains shops sur la planète, qui font du fric comme les "cass auto" ils trouvent des DS HS ou d'occasion, les démontent intégralement

et en revendent les pièces, ce qui fait qu'ils arrivent à les revendres le double de ce qu'ils les auraient vendues assemblées... ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les photos merci du conseil je regarderai ça de plus prés car honnetement je n'y connais rien là dedans blush

pour les pieces bien sur en occase on trouvera toujours toutes celles que l'on veut mais là on parle bien de neuve , par contre officielle nintendo ou pas je pense qu'il ne faut pas éssayer de faire la difference car souvent il est quasi impossible de savoir la vérité (surtout pour les coques venduent comme telles et qui le sont rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Ce qui pourrait être intéressant de faire au niveau DS et DSL, serait de savoir comment réparer les cartes mères HS, j'en ai un bon paquet et je suis quasi sur que je pourrais au moins en récupérer une ou deux mais le soucis reste de savoir quels composants sont à changer. (résistances et fusibles déjà testés bien entendu).

Si il y a des intéressés, notamment youthanasia qui gratte pas mal en hardware DS, on pourrait faire un topic spécial qui recenserait les pannes sur cartes mères DS et DSL.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement je suis dans le même cas que toi j'ai un bon stock de cm en panne et pour pas mal d'entre-elles je ne trouve pas , je les utilises pour les pieces mais bon ce serai vraiment bien d'avancer un peu plus au niveau de la réparation de ces derniéres surtout que moi aussi je suis certain que l'on pourrai résoudre d'autres pannes si on était plus nombreux a partager nos connaissances.

ne serai-ce que la panne assez courante (enfin moi j'ai souvent vu le cas) des ds qui ne démarre pas et reste avec le voyant vert allumée , comme si le bios n'était pas en place malgré que je sois sur à 95% suite a plusieurs tests perso que la solution n'est pas du côté du bios........................mais bon là on est hors sujet par rapport au post de bitonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, les DS qui démarrent sans rien à l'écran, c'est que le bios est corrompu, il faut donc faire un "hot-swap"

C'est à dire démarrer sur une console saine, lui enlever le bios allumée et le remplacer par le bios de celle qui ne s'allume pas

et lancer la procédure de flash, quel que soit le type de flash, si c'est pour la "hacker" ou le flash d'origine pour la remettre comme elle était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non on entend pas de son ni rien, la led verte s'allume mais les écrans restent noirs (écrans qui fonctionnent sur une autre carte mère).

A mon avis ça doit venir d'un composant bien particulier sur la carte mère qui doit avoir rendu l'âme mais le problème reste de l'identifier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir vu cette panne , lol

je pense vraiment que c'est une soudure cassée ou carrement une piste interne a la CM car comme expliqué dans un autre post , toutes les CM que j'ai avec ce défault démarre parfaitement si tout en l'allumant je tord légérement la carte dans l'angle du bouton on/off , ou certaines une fois remontée dans la coque en mettant une épaisseur sur le connecteur de la batterie afin là aussi de "vriller" la carte , par contre ce n'est pas LA solution , juste une piste.

j'avais commençé a reprendre une par une toutes les soudures des composants mais je n'ai pas fini et pour le moment j'ai plus vraiment le temps , un autre indice m'oriente aussi vers les composants se trouvant sous le port ds , un peu dans le style du ROD sur les xbox360...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf bah en parlant de panne, j'en ai une petite pour vous deux: Youthanasia et yoannd26

DS Fat, fonctionnement boot utilisation nickel, sauf , le son tres ,tres tres faible meme avec casque, j'ai bien penser a la partie ampli op , mais impossible de voir le souci,

donc si jamais l'un de vous deux connait la soluce, merci de l'indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

je pense vraiment que c'est une soudure cassée ou carrement une piste interne a la CM car comme expliqué dans un autre post , toutes les CM que j'ai avec ce défault démarre parfaitement si tout en l'allumant je tord légérement la carte dans l'angle du bouton on/off , ou certaines une fois remontée dans la coque en mettant une épaisseur sur le connecteur de la batterie afin là aussi de "vriller" la carte , par contre ce n'est pas LA solution , juste une piste.

Perso j'ai jamais essayé de tordre la CM, puis je suis sur que même si j'arrive à la "vriller" un moment ça tiendra pas. En tout cas si ce sont des fissures dans la CM à la sauce ROD autant dire que c'est mort pour réparer.

Moi j'ai 2 ou 3 CM HS qui ont pris la flotte, légère traces d'oxydation sous l'écran du bas.

Une fois j'avais pu avoir des CM reconditionnées et j'avais pu remarquer que pas mal de composants avaient été remplacés, à mon avis c'est de ce coté qu'il faut se pencher mais comme un abrutis que je fais j'ai pas pris de photos ou autres :wacko: .

Je vais voir si je peux en rechopper et ce coup-ci elles passeront à la loupe.

DS Fat, fonctionnement boot utilisation nickel, sauf , le son tres ,tres tres faible meme avec casque, j'ai bien penser a la partie ampli op , mais impossible de voir le souci,

donc si jamais l'un de vous deux connait la soluce, merci de l'indiquer

Si tu peux essaye avec d'autres HP, si le problème est le même il faudrait essayer de remplacer le bouton de volume voir si le soucis ne vient pas de lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ yoannd26 - le truc de "vriller" c'est juste pour voir si la panne vient d'un problême de soudure ou fissure , c'est sur que ce n'est pas une réparation et je pense un peu comme toi que c'est mort mais bon juste par curiosité j'aimerai bien savoir d'ou celà provient.

@ bitonio6 - perso il m'arrive de récup quelques ds en pane mais le plus souvent ce sont celles d'ami ou d'ami de mes ami etc etc c'est incroyable le nombre de ces consoles qui se cassent ou tombent en panne et vu qu'aucun magasin , en tous cas dans ma région , ne veulent les réparer..............

@iznogud44 - je pense comme les autres , tu devrai regarder au niveau du bouton de volume , as-tu démonté ta console pour voir car que ce soit sur lite ou fat le bouton du volume a un cache plastique ou caoutchouc qui se prend sur le bouton en lui-même , donc possible même si je n'ai jamais vu ce cas , que le bouton soit cassé et donc en éssayant de monter ou baisser le volume en fait tu ne bouges rien , juste le cache que tu vois de l'éxtérieur de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci à bitonio6 pour ce topic super intéressant.

j'ai justement 2 ds hs à réparer qui ne s'allument plus du tout. en les démontant j'ai testé les fusibles qui sont ok et j'ai vu que le composant vr1 était abimé sur la première et complétement absent (arraché apparemment) sur la 2eme

apparemment d'après ce que j'ai compris ce composant sert à régler le scitillement des ecrans lcd !?

j'aurais donc 2 questions :

- ce composant seul abimé peut-il correspondre aux symptomes (ds qui ne s'allume plus) ou y-a-t-il une autre panne ?

- ou trouver ce composant ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le VR1 sert effectivement pour le réglage du scintillement de l'écran du haut , par contre je ne peux pas affirmer que sans la ds ne démarre pas même si dans la logique celà semble cohérent !!!

as-tu le voyant vert qui s'allume une demi seconde puis s'éteint ou vraiment rien ?

la CM a t-elle des traces d'humidité (vert de gris ou rouille) ?

as-tu tésté le bouton marche/arret ainsi que la bobine L2 qui se trouve juste à côté de ce bouton on/off ?

as-tu tester la ou les batteries ?

cdlmt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces