cooljojo Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour ! Bonne année 2009 a tous ! Moi je commence mal l'année avec ma PSP Slim 2000 series. Oui, hier soir, je me trouvais en train de jouer a un jeu UMD en mode batterie quand soudainement, la console s'est éteinte après plusieurs clignotement de la LED verte a droite (certainement pour me signaler que la batterie était a cours d'énergie). J'avais remarqué que la jauge de la batterie était presque vide auparavant. Je décide donc le lendemain de la recharger entièrement par l'intermédiaire d'un charger kit externe et après que la batterie soit intégralement rechargée, je la réinsère dans la console et la, elle ne s'allume plus... J'ai notamment essayé avec ma batterie 3600Mah, pareil ! Par contre, lorsque j'enlève la batterie et que je me mets sur secteur, ça fonctionne. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider s'il vous plait ? Car si j'ai acheté une console portable, ce n'est pas pour jouer sur secteur tout le temps . Merci d'avance ! Bonne journée !
oliveroidubocal Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
oliveroidubocal Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Probleme de carte mère je crois
cooljojo Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 Non tu le penses sérieusement? Il va falloir que je l'envoi chez sony ? ou c'est réparable comme ca tu penses ? Je suis un peu destabilisé la
gandalffe Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 salut si sa serait la carte mere la psp ne s'allumerai pas non?? ou alors si c'est la carte mere c'est qu'elle n'arrive plus a se connecter a la batterie? moi une fois j'ai eu se probleme, la psp c'etait eteinte pendant que je jouais batterie dechargée, j'ai rechargé la batterie par le biais du chargeur avec la batterie dans la psp, essaie toute une nuit de connecter ta psp au secteur avec la baterie a l'interieur et allume la le lendemain voir si cela fonctionne. a+++
cooljojo Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 Je vais essayé ca et je te tiens au courant. Merci Gandalffe. C'est gentil.
cooljojo Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 Je vais essayé ca et je te tiens au courant. Merci Gandalffe. C'est gentil.
cooljojo Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2009 Je vous reviens donc pour vous informer de la situation. Alors effectivement gandalffe, ta technique de laisser la recharge de la batterie tout la nuit a fonctionnée mais uniquement pour ma batterie non-officielle de 3600mah. (Merci pour ca ) Concernant la batterie officielle Sony, lorsque le secteur est branché a la PSP et que j'insère celle-ci, la LED power clignote une fois orange et se réteint ! Elle persiste a ne pas vouloir fonctionner ni se recharger. Qu'est-ce que cela signifie selon vous ? Merci !
gandalffe Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 salut Concernant la batterie officielle Sony, lorsque le secteur est branché a la PSP et que j'insère celle-ci, la LED power clignote une fois orange et se réteint ! je pense que ta batterie est en court-circuit si tu connais quelqu'un qui a une psp slim faudrai essayer de la mettre dedans , je pense que t'y avais penser bein sinon si memes symptome ba t'as plus qu'a la balancer a la poubelle, ou connaitre quelqu'un qui vient juste d'en acheter une (avec les fetes tu devrais bien trouver un gamin qui en a eu une pour noel) et demander le ticket de caisse pour essayer de faire passer sa en garantie. ++
cooljojo Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 Incroyable mais vrai... Après plusieurs essai de ta technique, la batterie officielle ne voulait toujours pas fonctionner. Hier soir, j'ai joué environ une heure avec ma batterie 3600Mah et j'ai ensuite éteint la PSP. Après un rêve où je voyais qu'en mettant la batterie officielle, celle-ci re-fonctionnait, j'ai donc décidé dès mon réveil d'essayer. J4ai enlevé la batterie 3600Mah et j'ai remplacé par l'officielle, miracle ! la lumière verte s'allume et tout fonctionne correctement ! Merci a tous pour votre aide. Bye
Messages recommandés