nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonsoir a tous j'ai un Gros probleme tanto pendant ma tentative de dump j'ai mal mis le connecteur d'alimentation de ma xbox sur la carte mere le petit cable qui alimente le lecteur Dvd ( lite on ) et la carte mere et Bien je l'ai conpletement inverser Donc sa a fait Griller 2 petite soudure niveau du lecteur ( javai reussi a recuperer la clef ( en esperent que se soient la bonne ) juste avant ) par contre j'ai essayer de lancer ma console 10 minute apret et bien une led clignote rouge et il est marquer en grand sur mon ecran E76 et moin de 5 seconde apret les Ventilo S'enballe a mort on dirai que la consolle vas decoler ( j'ai dirrectement Debrancher la prise a se moment la ) il existerai t'il un shema de conection pour que je remonte toute les soudure et resistence qui parte de ce connecteur pour essayer de trouve la panne ? Merci beaucoup de m'aider a trouver une solution a mon probleme
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 avec ou sans lecteur,tu as la même erreur? ta plus qu'a sortir la loupe,et examiner la carte-mère,au niveau du connecteur d'alim.
nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 je vien d'essayer Brancher ou pas le lecteur ne change Rien elle Fait toujour le meme
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 et tu vois quelque chose de pas bon sur ta carte-mère?(du genre resistance ou condos noircis,brulé)
nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 rien du tout je vais aller cherche run peu plus de lumiere mais je vien de teste aparament le cpu est en surchauffe 2 led clignote il serai peut etre cramer ?
nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 il est en surchauffer apret - de 30 seconde
nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 et Bien voila j'ai regle le probleme Lol je vien de regarder sur le site de xbox et je vien a peine d'activer la garantie =D j'ai fait quelque soudure sur le lecteur meme si il le voye tant que le sceau de garanti est intact il ne peuvent Rien dire non ? par contre le mien est un petit peut abume niveau du cr de microsfot
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est bizarre,j'aurais tendance a penser que l'erreur 76 viendrait du GPU,il aurait pris un coup dans les gencives lui aussi alors? ca va être un peu chaud pour le S.A.V quand même,une console toute neuve(je suppose) en erreur 76,ils vont trouver ça louche
nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 bah en erreu 76 +le lecteur bruler =D d'apret se que j'ai lu on dit que l'ereur 76 serai a un probleme de conection de la carte mere aux periferique reseau le lecteur date de juin 2008 la console aussi je presume
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 oui,mais il faut pas se fier aux tableau des codes erreurs,il ne plus mis a jour depuis bien longtemps,malheureusement. on a deja vu des problèmes de microfissures GPU en erreur 75,donc tu vois le truc,toi tu as l'erreur 76 juste a coté,c'est dire.
nitrosso Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est vrai que vu de ce point par contre pour le sceau de garantie il doit etre Vraiment tip top ? ou si le milier est un petit peu abimer c'est pas grave ?
Bono2007 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Teste si tu as de la chance... s'ils cherchent, ils trouveront que des choses ont cramé et donc que qq'un a déconné avec la molex d'alim (ça arrive souvent), après ils n'ont qu'à vérifier au niveau des soudures (vu que le lecteur ne marche pas non plus). En espérant que le sceau de garantie du lecteur soit nickel... S'ils ne cherchent pas, tu as toutes tes chances.
nitrosso Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 et si jamai elle ne passe pas que va t'il arive ? il vont la reparer et m'envoyer la facture ?
IoriNagasaki Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Si ta console est encore sous garantie, je te conseille de te debrouiller un pcb lite-on et de la faire passer au sav! c'est la meilleur chose que tu puisse faire.
bugess Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 effectivemen c'est une erreur causé par un court circuit qui a deterioré des composants sur la ligne de connexion , soit c'est le Southbridge - Peripheral Interface/Controller, soit par retour de courant le "Ethernet Transceiver - 10/100Mbps PHY" qui est relié au southbridge , mais dans les 2 cas c'est pas reparable pour un non équipé en matos pro !!!!!!!!! a moins que se ne soit qu'une piste de transfert a un des composants , par exemple si la piste d'alimentation , ou un regulateur de tension n'alimente plus le chips reseau , tu peux avoir l'erreur 76 , idem pour le south.. par contre pour le sav , s'ils sont d'accord pour la prise en charge , c'est une bonne solution , le seul retour negatif en cas de refut est une facture de 80€ pour le remplacement de la CM
nitrosso Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 enfait je voulai remplacer le lecteur par un lecteur samsung de ma console qui a un ROD et revoyer l'autre console (toujour garantie ) qui a le ROD avec le lecteur lite on si on pouvai m'aider a trouver une solution comment Reparer cette erreur 76 ( j'ai tout refermer correctement et il ny a plus d'erreur de surchauffe ) sa m'eviterai de la renvoyer pcq le ten d'attente Est super Long
nitrosso Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 sur mon autre console le Code d'erreur cacher est 0010 et je ne sais pas comment les repare toute les deux et toute les deux sont encore protege par la garantie
nitrosso Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 (modifié) je vien de trouver ceci qui me rassure un peu E76 : Cette erreur est due au controller chip du port Ethernet, la mort de la puce ne pourrait pas conduire à cette erreur mais de la retirer pourrait y conduire. Elle peut aussi être causée par d'autres problèmes liés à l'Ethernet. la puce n'est pas grille mais quesqui peut Bien l'etre alor ? aux lieu de chercher sur la carte mere ce qui aurai Buller je vien de voire sur le lecter que c'est une soudure du port 3.3v qui aurai bruller et aparament tout fait encore et toujour connection donc il n'aurai pas de probleme de ce cotte je vais me laver et je remonte a la source ce 3.3v sur la carte Modifié le 29 décembre 2008 par nitrosso
bugess Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 a moins que se ne soit qu'une piste de transfert a un des composants , par exemple si la piste d'alimentation , ou un regulateur de tension n'alimente plus le chips reseau , tu peux avoir l'erreur 76 , idem pour le south.. je te l'avais pourtant annoté , il faut verifier les tensions de pilotage de ta CM http://dwl.xbox-scene.com/tutorial/Xbox_360-HandC-V1_4.pdf tu trouveras toutes les tensions de sortie par connecteur
nitrosso Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 bon voila j'ai tout teste sur le J5c2 en power off je n'ai Rien sur le 4 et le 5 or que je devai avoir 1.8 vdc en power on je n'ai Rien sur le 5 or que je devai avoire 1.8 vdc sur le j8c1 en power on j'ai du 1.1 Vdc sur le 1 or que je ne devai Rien avoir et je ne trouve pas le J1F1 J7F1 J7G1 J7G2 tout le reste a la bonne tension
nitrosso Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) je ne sais pas si c'est Bien cela que tu me demandai mais mtn je ne sais plus quoi faire pour trouver la panne Modifié le 2 janvier 2009 par nitrosso
nitrosso Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2009 pouvez vous m'aider a repare ma console ou c'est peine perdue ?
sophianez Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 Salut j'ai fais la même erreur que toi Moi c 'était la fatigue mélange avec le stress .... voila j'en parle dans mon post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205444 mais moi j'ai aucune erreur quand j'allume la console il n'y que le lecteur DVD qui ne tourne plus ... il ne s'éjecte plus et aucun moteur ne tourne . j'ai donc essayer de tester les tension au bord de la carte mère ( DVD alimenté ) il y'a des tension en entrée et en sortie de carte mère ( les sortie = Moteur , connecteur etc... ) Peut être un moteur grillé ?
Messages recommandés