Synthese Debutant Hack Lite-on


toys3d
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voici une synthèse que j'aurai aimé voir quand j'ai commencé ce forum lorsque j'étais perdu entre tous ces posts.

Elle résume en un minimum de temps le nécessaire pour comprendre le hack du lecteur lite-on.

tout d'abord, précisons qu'il existe une FAQ disponible sous http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183114

Toutes les Xbox360, quelque soit les différents modèles de lecteurs DVD (lite-on, samsung, benq, hitachi), permettent de lire vos copies de sauvegardes (appelés backup en anglais) après une modification.

Cependant la méthode de modification diffère selon les modèles.

Depuis avril 2008 (environ), le lecteur lite-on DG-16D2S, est présent sur toutes les Xbox neuves et aussi en remplacement après un retour au SAV (pour ROD ou autres).

Son intérêt a été, pour Microsoft, de compliquer les méthodes de hacking présentent sur les autres lecteurs.

ATTENTION: toutes modifications de votre xbox peut entrainer la perte de garantie.

De plus, Microsoft est capable de détecter une modification lorsque vous êtes connecté.

La conséquence est un risque de bannissement du LIVE.

Un bannissement engendre une interdiction de droit au SAV.

Il n'y a pas d'information précise sur la méthode de détection employée.

Cependant quelques précautions existent comme réaliser des copies "parfaites" (appellées stealht)

le bannissement ne concerne que la console et pas le disque dur ou votre profil (gamertag)

Au début du hack xbox, il existait la pose de puce mais ceci a été abandonné par une méthode plus simple et moins chère qui rempli exactement les mêmes fonctions: le flash!

C'est une technique qui consiste à remplacer un petit "soft" du lecteur (appelé firmware) par un nouveau modifié.

Il faut préalablement récupérer la clé du lecteur d'origine (appelé dump) , la "mélanger" avec ce firmware modifié (appelé spoof du firmware) puis de le reinjecter dans le lecteur (le flash!).

La problématique du lite-on est qu'une bonne partie du firmware n'est pas lisible et crypté. Cela a stoppé le flashage! (et la puce également)

Cependant l'autre partie a suffit a récupérer la clé.

C'est ainsi que le premier hack lite-on est arrivé vers la fin de l'été 2008.

La technique consiste a remplacer le lecteur lite on par un des autres qui autorise le flash et a faire croire a la xbox que c'est le lite on d'origine. Elle est appelée simplement spoof

Bien que le hack soit de nouveau accessible, cela engendre l'achat d'un autre lecteur.

D'autres équipes ont donc continué leur travaux afin d'arriver au flash. (NB: contrairement à certaine rumeur, le chip du lite-on peut être effacé et réécrit)

Ils ont utilisé une technique de "reverse-engeniiring" après avoir passer à l'acide le chip comportant le firmware.

Puis ils ont crée le firmware modifié.

Le flash est sorti le 23 décembre 2008 pour noël.

La version de ce firmware est l' ixtrem 1.5.

Un tuto est diponible sous http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

-----------------------------

1/ Dump de la Clé et de la ligne d'identification

Afin de récupérer la clé du lecteur d'origine, le lite-on nécessite de faire une continuité électrique entre 2 points (appelée pont) sur la R707.

vous avez plusieurs possibilités, soit

-vous soudez (risque de ratage+ visuellement difficilement acceptable auprès du SAV même si certains l'ont fait avec succès)

-vous faites la technique du trait au crayon carbone 2B (gras). le carbone est conducteur.

-vous utilisez un appareil "aiguille" spécifique mais "couteux", soit vous créez le votre

Car malgré cela, il faudra aussi un "matériel" permettant de lire la clé en reliant le PC au lecteur:

Pour les bricoleurs avec peu d'argent: Le convertisseur RS232 ou transistor NPN dispo http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203955&st=0

Pour les pros: Le Xtractor (avec option Spear donc) de Maximus ou son équivalent Connectivity Kit version3 (avec option Probe) (version 2 possible voir tuto)

il faudra obligatoirement un logiciel et cela peut être:

le logiciel tout en 1 :JungleFlasher

ou bien

-dvd key sous dos

-Xtractor Reader sous windows (pour le xtractor)

les fichiers générés : Key.bin, Inquiry.bin et Identify.bin

----------------------

2/ logiciels pour le spoof du firmware:

- un éditeur hexadécimal... mais fastidieux

- 360 Drive switcher

- Xtractor Reader

----------------------

3/ logiciels pour le flash:

-dosflash ou mtkflash sous dos. Nécessite une disquette ou clé USB de boot

Si vous voyez d'autres choses à ajouter ou remarques, n'hésitez pas.

partagez votre connaissance.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais aussi mettre en gros et en rouge(je dis sa pour rire hin!) ceci :

Le liteon n'embarque pas une ROM, mais juste un chipset avec SPI intégré, évitant ainsi une lecture en externe.

(phrase tirer d'un message de soulheaven,je rend a césar ce qui est a césar :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait !

par contre si qqn peut m'aider pour les differents softs.

je ne l'ai connait pas tous et il faudrait avoir une vision globale de ce qu'apporte l'un par rapport à l'autre:

s'ils sont encore supportés, dépassés, windows ou dos..

il y a iprep....j'ai pas envie de me taper tous les tutos et les différentes méthode

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajoute que les soudures sur le liteon ne sont en aucun cas un problème pour le SAV...

Si votre console est victime du ROD (cf mon tuto), le SAV ne se souci pas ni de la réel compatibilité de votre lecteur, ni même de sont état ou fonctionnement !

Par expérience, j'ai déjà reçu du SAV des lecteurs (envoyé sur 360 ROD) déjà ouvert, et avec mes soudures encore présentent !!

Le résumer est bien, mais une bonne partie est déjà présent dans la FAQ, en ce qui concerne les bases du liteon, et bien il n'y a rien à dire...car cela fait un petit moment que sa existe et que des tutos sont disponibles ici même....

Seulement l'engouement autour du ixtreme 1.5 attirant une flopée de noobs en chaleurs, on se retrouve avec un nombres incalculable de questions redondantes, alors que TOUT est dit dans les topics centralisés !!

Et tant que l'on ne sera pas comment flashé le liteon, il n'y a pas de raison de ressasser sans cesse les même choses que plusieurs d'entre nous avons déjà détaillé dans les rubriques concernées du forum !

Vivement le 24... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu le dis, ce forum "se retrouve avec un nombres incalculable de questions redondantes, alors que TOUT est dit dans les topics centralisés !!"

C'est bien là le problème!

tout est dispersé alors que l'info concerne un post dans les 15 pages hors sujet.

le debutant ne sais pas comment commencer...et pose les memes questions.

donc j'ai fais ce resumé car j'ai mis longtemps a acquerir ces informations et c'est anormal.

Donc avec" il n'y a pas de raison de ressasser sans cesse les même choses que plusieurs d'entre nous avons déjà détaillé dans les rubriques concernées du forum " si je comprends bien tu na'urais jamais fait ce genre de post et tu veux l'envoyer à la poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xnico72 va tirer la tronche encore les gars hihihi

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183114

il y a tout dedans!!!

au pire,propose lui de faire des modifs de sa F.A.Q a partir de ta synthèse,ça evitera 15 posts sur le même truc.

déja qu'il y a beaucoup de posts traitant du même sujet,alors si maintenant il y a des synthèses/F.A.Q qui traitent du même sujet aussi,ou va t'on,je vous le demande!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tiens tu que xnico fasse la tronche?

Sa FAQ est très complète cependant j'ai une autre vision de la formation.

c'est complémentaire.

Tu perçois comme similaire les deux car tu as déjà le niveau d'information.

Ici, il y un fil conducteur, un sens, d'autres info que le débutant apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que j'ai lu.

J'ai même fait la demande qu'il fasse une MAJ plusieurs fois dans son topic et un autre car elle était "périmée" .

Je lui avais part de mes remarques "positives" afin qu'il l'améliore.

Donc oui je l'ai lu et je vais répondre à la façon des personnes sur ce forum: "t'as qu'a lire les post!"

De plus comme je l'ai écris, il n'y a pas les mêmes informations: il parle de spoof sans évoquer ce que c'est, comme le flash , comme bcp de terme employé, où est que t'as vu écrit que le lite on est sur toutes les consoles neuves?,etc...

Donc c'est toi qui devrait la lire en faisant abstraction de tes connaissances pour essayer de comprendre la différence.

Je ne veux pas dire que l'un est meilleure que l'autre mais c'est complémentaire.

Je déteste perdre mon temps, et la j'en perd encore a me justifier alors que je cherche a aider.

Ceci sans aucune valeur ajoutée à ce topic. ça me gonfle. vous êtes des relous.

Vous vous demandez pas pourquoi il y a 15000 fois le même post au lieu de traiter les noobs de boulets

Plutôt que de critiquer les mecs qui essaient de construire, aider les en apportant une pierre a l'édifice.

...parce que personne m'a répondu sur les softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, non ça ne me gêne pas du tout, je ne rentre pas dans les détails du flash dans ma FAQ, je donne les possibilités et redirige sur des liens, les tutos sont assez nombreux et précis pour qu'en plus je ne m'amuse pas à les refaire.

En gros, là, tu expliques ce qui se passe autour de l'actu du lite-on, c'est bien, on a masse de topics redondants à ce sujet, ça devient lourd.

Ceci dit, toys3d, les mots techniques que j'emploi sont bel et bien expliqués dans la faq, en bas dans le lexique. ;)

Allez, faites pas la gueule, lol , ça sert à rien, il y a de la place pour tout le monde ici. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share