> >> Downgrader Les Wii 3.3 En 3.2 Sans Cios De Secours !


tgames
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici un tutorial qui va surrement aider plus d'un.

Vous avez mis à jour en 3.3 par erreur ? Voilà comment revenir en 3.2 sans avoir de CIOS obligatoirement installé.

Tout d'abords téléchargez ce pack :

Reup sans l'IOS 16

http://www.mediafire.com/download.php?no2imyj4jy0

Copier tout le dossier Homebrew Channel au root de la carte si vous avez la Homebrew Channel.

Copiez tout le dossier Twiligh hack au root de la carte si vous avez le Twiligh hack.

Copiez le tout le dossier WAD, dans les deux cas au-dessus.

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad (ce fichier est illégal, google est votre ami).

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

5. Votre wii refonctionne comme avant !!!!

Topic Original : ****************

Site : ****************

Uppé par moi et pack par moi.

J'èspère que le tutoriel vous aurra plus. Pour tout support, ce fera ici...

Modifié par Shakin
Lien vers lien avec contenu Copyright
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fonctionne, puisque testé depuis hier par celui qui a mis au point cette technique (avec l'aide de certains qui ont recompilé les outils avec l'IOS16).

à partir du moment où l'IOS16 est installé, tu peux utiliser wad manager (recompilé pour utiliser cet IOS) afin d'installer les cIOS, pour downgrader par exemple. Tu peux aussi repatcher les IOS pour que la faille Trucha soit ré&activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

et si on part d'un 3.3e directement...cette manip' fonctionne-t-elle ??? Je veux dire que mon firmware n'émane pas d'une mise à jour malheureuse..., puis-je mettre en 3.2 avec cette technique car avec mon cas il ne s'agit pas de (re)mettre en 3.2.

D'autre part, pensez-vous que ce downgrade soit à faire pour ma console, est-ce mieux que de rester en 3.3e ? C'est le seul moyen pour exploiter les iso trucha, c'est bien cela ???

merci d'avance pour vos réponses qui marqueront certainement mon entrée dans l'underground wii !!!

Modifié par capitaine_flav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si on part d'un 3.3e directement...cette manip' fonctionne-t-elle ??? Je veux dire que mon firmware n'émane pas d'une mise à jour malheureuse

Tu te rates de région pour le downgrade et tu passes en brick ou semi-brick t'obligeant à mettre à jour par un firmware plus récent qu'actuel

Ce n'est pas sans risque c'est sur ce n'est pas du "clé en main"

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad (ce fichier est illégal, google est votre ami).

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

Comme Cios-Downgrader oblige à passer par les serveurs de Nintendo, peut-on s'en passer en faisant:

_Récupération de la mise à jour 3.2(?) sur un jeu [Mario kart,3.1 d'apres le net)] par WUFE

_ Chargement du wad concerné avec Wad Manager v1.3

ps: une fois le CIOS Fix installé sur une wii 3.3v2 bien sur

Il y a d'ailleurs une autre technique :

I've finally done it, after days and days of trying I got it to work on my 3.3v2 Wii.

I was one of those guys that updated their wii and thought they were screwed.

But I got it to work, these were the steps I took, i'm not providing any files. they can be found in the forum.

Installed HBC 0.9 using the Twilight hack.

Installed the IOS16 using Wad manager 1.3

Installed the cios_fix.wad using the IOS16 Wad manager. (dont know if its needed, but thats what i did)

Installed the cios_249_rev6.wad posted by noob on the forum.

Load up the Backup Loader 0.3 (the official WiiGator beta version)

Make sure you have you're booktype on dvd-rom on your drive, burn and have fun.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=112385&st=435

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad (ce fichier est illégal, google est votre ami).

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

Une fois fais ceci on est toujours en 3.3 mais on peut installer le backup loader 0.3 ,mplayer 0.7 et le homegrew 0.10

bien sur leur lancement reboot la wii

à noter que des messages d'utilisation de la faille de zelda est notifié dans le menu des messages de la wii

J'effacerai le message zelda tp hack , supprimerai le backup loader 0.3 ,mplayer 0.7 et le homegrew 0.10 et leurs tickets avec wadmanager 1.3

Je test demain le downgrade en 3.2 demain chez un pote , merci à l'auteur du post pour la technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad (ce fichier est illégal, google est votre ami).

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

J'ai fait ceci , mais pour le cios-downgrader j'ai seulement passé de 3.3v2 à 2.0 (passage 3.3v2=>2.0=>3.2 obligé apparemment) puis lancé IOS downgrader V1

au redémarrage je suis bien en 2.0 mais l'installation de cios est toujours impossible

j'ai lancé cios uninstalleur v1.0 qui m'a effacé cios fix, mais c'est tout

Backuploader 0.3 et mplayer 0.7 sont installés mais une fois lancé => écran noir

dvdx refuse d'installer la moindre modification -error 2100

EDIT

La solution : utiliser IOS Downgrader merci Shakin

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , pourriez vous développer cette tactique pour repasser en 3.2 par ce que l'on y comprend rien quand on et débutant.........

je suis en 3.3e jais hombrew channel ,jais le jeux Z me manque plus qu'un guide en claire svp

Bonsoir à tous, voici un tutorial qui va surrement aider plus d'un.

Vous avez mis à jour en 3.3 par erreur ? Voilà comment revenir en 3.2 sans avoir de CIOS obligatoirement installé.

Tout d'abords téléchargez ce pack :

Reup sans l'IOS 16

http://www.mediafire.com/download.php?no2imyj4jy0

Copier tout le dossier Homebrew Channel au root de la carte si vous avez la Homebrew Channel.

Copiez tout le dossier Twiligh hack au root de la carte si vous avez le Twiligh hack.

Copiez le tout le dossier WAD, dans les deux cas au-dessus.

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad (ce fichier est illégal, google est votre ami).

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

5. Votre wii refonctionne comme avant !!!!

Topic Original : ****************

Site : ****************

Uppé par moi et pack par moi.

J'èspère que le tutoriel vous aurra plus. Pour tout support, ce fera ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Copier tout le dossier Homebrew Channel au root de la carte si vous avez la Homebrew Channel.

Si tu avais déjà la chaine Homebrew Channel sur le menu de ta wii avant de passer en 3.3v2

Copiez tout le dossier Twiligh hack au root de la carte si vous avez le Twiligh hack
Copiez le tout le dossier WAD, dans les deux cas au-dessus.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...p_Launcher_0.3b

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad

Lancer zelda, charger la faille, lancer wadmanager et selectionner IOS16-64-v257-prod.wad, + puis A pour installer (il doit etre dans le dossier wad à la racine de la sdcard)

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

relancer zelda + la faille => Homebrew Channel

lancer wadmanager IOS 16 et selectionner le CIOS Fix, + puis A pour installer (il doit etre dans le dossier wad à la racine de la sdcard)

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

Avoir paramétré la connection internet de la wii

relancer zelda + la faille => Homebrew Channel

lancer Cios-Downgrader pour passer de 3.3v2 vers 2.0 E (attention le E est tres important sinon c'est un menu de region jap ou americaine et brickage de wii)

lancer Cios-Downgrader pour passer de 3.3v2 vers 3.2 E (attention le E est tres important sinon c'est un menu de region jap ou americaine et brickage de wii)

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

Je l'ai fait en 2.0 les ios sont mis à jour mais le cios est toujours bridé

à faire une fois étant sur 3.2

Fonctionne chez moi pou le downgrade en 3.2, j'ai "enfin" pu installer le DVD Dumper, en wi-fi ca fonctionne (environ 2h25 pour un jeu, a 550kb/s), mais impossible de lancer le backup avec wiigator...

Tu as pu installer le cios rev6 sans erreur -2100 , une fois fait démarrer sur la chaine wiigator, tu tombes sur le menu ou sur un ecran noir ?

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le menu....launch game etc etc....

Quand je valide j'ai un msg qui est difficilement lisible, comme 2 phrases ecrites l'une sur l'autre...

Ils en parlent sur le net si je retrouve je le post (ou quelqu'un d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhen je pense car j'ai fait mon backup moi meme, j'ai le fichier a la bonne taille (analysé avec wiisoinfo), puis j'ai patché mon iso avec wiibrickbloker, car wiisoinfo me disait qu'une mise a jour étais présente sur l'iso, donc une fois patché, c'est tout bon, puis je l'ai gravé avec imgburn en 2X sur des DVD-R Verbatim....pas d'erreur de gravure, et ma galette ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces