Elf2dol: Un Batch Pour Convertir Vos Homebrews


soueldi
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Bonjour,

Depuis la beta 9 de Homebrew Channel, de nombreux homebrews ne fonctionnent plus... (cf cette news)

Il y a alors 2 solutions:

- Attendre que le développeur de chaque homebrew sorte une nouvelle version... :whistling:

- Convertir vos fichiers .ELF en .DOL

Voilà donc un petit fichier batch qui permet de convertir vos homebrews à la volée:

- Téléchargez le fichier elf2dol.zip

- Décompressez les 2 fichiers dans la racine de votre carte mémoire (ou dans le dossier contenant vos homebrews)

- Lancez elf2dol.bat

- Vous pouvez alors remettre votre carte mémoire dans la wii, toutes les applis fonctionnent avec la beta 9 de Homebrew Channel ;)

@+

Modifié par soueldi
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Salut !

Merci Soueldi pour ce patch !

Rien a redire genial!!!

Si, y'a un tout petit truc quand-même, dans le bat , mais qui n'empêche en rien le fonctionnement :

echo ==== EFL2DOL BATCH FILE ====

echo == by Samir for gx-mod ==

C'est plutôt ELF2DOL, et pas EFL2DOL... ;)

Modifié par Matisse
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FORMIDABLE !!!

N'ayant que six "elf" sur la trentaine d'homebrew installés, j'ai été ravis de cette solution car tous sont redevenus fonctionnels à 100% avec HBC 0.9 !!!

MERCI Samir, super boulot !

EDIT : pour ceux qui hésitent encore, il suffit de mettre les 2 fichiers à la racine de sa SD, de lancer le "bat" et tout est automatique, formidable, je vous dis !

Modifié par OPIK
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hello

je ne sait pas si c'est faisable vis à vis des auteurs des homebrews mais ce serait vraiment utile pour les personnes étant sous mac ou linux de partager les dols fonctionnels en attendant un port eventuelles de cette version windows du convertisseur

non ?

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dasn l'absolu, l'idée est bonne muse69...

dans la pratique, y'a tellement de homebrews que c'est difficilement réalisable. Si tu as un éditeur héxa sur linux ou mac, ça se fait en quelques secondes.

Comment doit on faire pour une édition en hexa depuis linux??? stp

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c'est super simple, tu ouvres le fichier elf avec ton éditeur héxa préféré.

ensuite, il faut simplement garder en tête que la structure d'un elf, c'est :

l'entête du loader | le dol à proprement parlé | la fin du loader

donc tu as deux opérations, virer l'entête et la fin de loader. J'ai fait une ptite capture d'écran des différentes phases :

elf2dol.png

en rouge ce qui vire (le loader)

en vert, le dol pris en sandwich.

on remarque le schéma particulier de l'entête du fichier dol (encadré en vert, trait fin)

(valeurs d'offset en héxa)

dans cet exemple, le loader va de l'offset 0 à l'offset 3EFF (entête)

le dol va de 3F00 à 1CA99F

la fin du loader de 1CA9A0 à la fin

[entête]

cela va de l'offset 0 à un certain point, qui varie pour chaque elf. Il faut donc trouver ce point, ce qui est très facile. Tu descends dans le fichier jusqu'à tomber sur des données "utiles" (autre que des 0) et tu cherches l'entête d'un dol standard (les valeurs encadrées en vert peuvent changer, ce qui compte, c'est vraiment le schéma qui reste le même à chaque fois)

[fin du loader]

faire une recherche de l'expression "GNU C", la fin du loader commence à cette ligne (en héxa, il faut chercher 00 47 4E 55 20 43 20 63). De ce point à la fin, tout supprimer

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  • 1 month later...

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