Verrouiller Sa Console En Ntsc


lord dobbs
 Share

Messages recommandés

Rebonjour,

j'arrive à mettre ma console en ntsc progressive scan:

-j'ai un cable component + TV full hd

-ma box est "exploitée" et le cd xcalibur a fait son office...

-Je vais sur le dashboard MS je met les 3 résolutions en progressif pour tous les formats

-je clique sur les sticks et ça passe en ntsc

-puis je fais gachettes + start et back pour revenir sur unleash (sur lequel j'ai autorisé le ntsc etc...)

-de là je vais sur enigmah video selector qui est en ntsc , que je quitte avec gachettes +back et start

Au final tout est comme je veux (le ntsc marche nickel jusqu'au 1080i)sauf...

que quand je redémarre la box, le dashboard MS est à reparamétrer à 0!

je me retrouve avec ma résolution nase, ça ne sauvegarde jamais mes modifications!

Comment faire pour que la console sauvegarde mes manips,

sans repasser sur le dashboard MS à chaque fois?

Y a t'il un ordre précis pour faire la manip de passage en ntsc (MS dash puisEnigmah puis unleash...),

et une façon précise de valider chaque étape (des raccourcis de sauvegarde de la manip que j'ignorerais?)?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

j'arrive à mettre ma console en ntsc progressive scan:

-j'ai un cable component + TV full hd

-ma box est "exploitée" et le cd xcalibur a fait son office...

-Je vais sur le dashboard MS je met les 3 résolutions en progressif pour tous les formats

-je clique sur les sticks et ça passe en ntsc

-puis je fais gachettes + start et back pour revenir sur unleash (sur lequel j'ai autorisé le ntsc etc...)

-de là je vais sur enigmah video selector qui est en ntsc , que je quitte avec gachettes +back et start

Au final tout est comme je veux (le ntsc marche nickel jusqu'au 1080i)sauf...

que quand je redémarre la box, le dashboard MS est à reparamétrer à 0!

je me retrouve avec ma résolution nase, ça ne sauvegarde jamais mes modifications!

Comment faire pour que la console sauvegarde mes manips,

sans repasser sur le dashboard MS à chaque fois?

Y a t'il un ordre précis pour faire la manip de passage en ntsc (MS dash puisEnigmah puis unleash...),

et une façon précise de valider chaque étape (des raccourcis de sauvegarde de la manip que j'ignorerais?)?

Merci de vos réponses.

Comment sors tu d'unleash? si tu veux qu'unleash enregistre les paramètres il faut que tu reboot sans les gachettes mais avec son menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment sors tu d'unleash? si tu veux qu'unleash enregistre les paramètres il faut que tu reboot sans les gachettes mais avec son menu

Bonjour,

que je quitte unleash (qui est alors en 1080i) avec le menu ou en éteignant directement avec la console,

ça revient en pal...

le dashboard MS revient à sa config de base à chaque "éteignage" ou redémarrage via le menu de unleash...

Enigmah comme unleash semblent conserver les paramètres HD (au niveau textuel dans les menus, pas dans les faits),

tandis que le dashboard MS se réinitialise à chaque redémarrage...

Modifié par lord dobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le Ndure qui fait du zèle (les autres croient sauvegarder ..... mais non, perdu hihihi)

bref, il faut désactiver l'eeprom.bin virtuelle, modifier la résolution, sauvegarder, rebooter puis réactiver l'eeprom.bin virtuelle ...

La manip est expliquée dans le pdf d'Xcalibur ...

D'ailleurs, si tu veux le faire à la sauvage, boot sur Xcalibuir, lance ton UnleashX depuis l'explorateur de fichier, fais ta manip comme si de rien n'était, vire le CD puis éteinds la console. Lorsque tu rallumeras, ça devrait fonctionner comme tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le Ndure qui fait du zèle (les autres croient sauvegarder ..... mais non, perdu hihihi )

bref, il faut désactiver l'eeprom.bin virtuelle, modifier la résolution, sauvegarder, rebooter puis réactiver l'eeprom.bin virtuelle ...

La manip est expliquée dans le pdf d'Xcalibur ...

D'ailleurs, si tu veux le faire à la sauvage, boot sur Xcalibur, lance ton UnleashX depuis l'explorateur de fichier, fais ta manip comme si de rien n'était, vire le CD puis éteinds la console. Lorsque tu rallumeras, ça devrait fonctionner comme tu veux ...

Bonjour,

merci pour ces conseils: ça marche!

Au début, ça a été laborieux: pour la méthode PDF Xca du "dash", le cd xca s'est relancé avant que je modifie le MS dash,

et plus moyen d'effacer l'eeprom pal et de mettre le ntsc, et inversement...

Alors j'ai fait la méthode 2 "autre:désactiver eeprom virtuelle",et là pas de problème... j'ai réactivé après, ça a éteint la console,

et tout était nickel au redémarrage, j'espère que ça me l'a bien remise.

Maintenant tout passe en permanance en Pscan/HD sur ma TV, les couleur sont plus éclatantes et les contours plus précis.

Ceci dit, avec les diverses applications qui mettent qu'elles passent le ntsc alors que ça n'est pas vraiment le cas,

je suis sûr que plein de gens ont dû croire avoir passé leur box en ntsc alors que ça restait en fait en pal...

heureusement que ma TV m'indique la nature du signal qu'elle reçoit (outre le gain visuel perceptible).

Le rendu visuel impressionne, et avec ses fonctionnalités Médiacenter la Xbox assure vraiment, il ne lui reste plus que son côté

un peu bruyant comme unique défaut.

Merci pour le PDF et les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rendu visuel impressionne, et avec ses fonctionnalités Médiacenter la Xbox assure vraiment, il ne lui reste plus que son côté

un peu bruyant comme unique défaut.

Perso j'utilise XBMC atlantis beta 2 , y'a une option ou on peut réduire la vitesse du ventilo. Le mien est en automatique avec le seuil mini de 4 %. En température de consigne je l'ai mis à 53°C. Et c'est quand même nettement plus agréable pour visionner des films. A 2 m console fermé j'entend à peine le ventilo ( dans une pièce sans bruit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle y est depuis Mathusalem, cette option ..... :whistling:

Et ça ne fonctionne que sous XBMC, évidemment ....

Alors que si tu le modifie dans le bios, c'est valable tout le temps.

De toute façon, la bonne solution, c'est d'alimenter le ventilo en 5V continu avec un potentiomètre, il chante nettement moins (le signal carré de la carte mère utilisé pour la régulation de vitesse n'est pas terrible niveau sonore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modifie depuis le MS Dash la résolution, tu verras bien après un redémarrage si ça se maintient ou non ...

- La résolution reste toujours sauvegardée depuis, je parlais de la sauvegarde l'eeprom virtuelle.

- Sinon pour le changement de vitesse du ventilo via le bios (j'ai pas la compétence pour utiliser des potentiomètres),

quel est le paramétrage idéal?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La résolution reste toujours sauvegardée depuis, je parlais de la sauvegarde l'eeprom virtuelle.

mais moi aussi, qu'est-ce que tu croyais ... fais ce qu'on te dit et fais remonter le rapport ...

- Sinon pour le changement de vitesse du ventilo via le bios (j'ai pas la compétence pour utiliser des potentiomètres),

quel est le paramétrage idéal?

celui que supporte tes oreilles .... la console a une sécurité anti-échauffement (mais bon, écran noir le temps que ça refroisisse) et le bios n'autorise pas de vitesse nulle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share