Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne voulais pas créer de topic spécial mais il me semble maintenant bon de le faire, vu le nombre de questions que j'ai reçu par voie MP ou forum.

Ce topic ne doit pas être hors Charte, s'il l'est... bah tant pis pour moi. Je suis cul nu, j'attends les grosses fessées. huuummmm

J'éditerai ce post au fur et à mesure de mes essais et de vos questions.

Ma config

• 360 PAL de 1ere version non bannie, non hdmi, double nand (mais ne sert à rien ici)
  • lecteur Hitachi 47dj flashé Ixtrem
  • télé HD ready / écran CRT
  • 3 jeux originaux (me semble-t-il) : KK pal, GH3 pal et Test Drive ntsc-j (zoné pour console asiatique)
  • 4 backups : KK pal, KK pal patché, KK pal Autoboot (de Icekiller) et GH3 pal

Comment installer ce nouveau dash (Beta)?

1. mettre sa console en version 1888
  2. copier le dossier $SystemUpdate en partition 3 du HDD(semble parfois facultatif?)
  3. graver fichier sur un CD ou un DVD
  4. démarrer la console avec le support gravé à l'interrieur du lecteur et le HDD connecté.
  5. mettre à jour

Les photos

imgp3638kw3.jpg

imgp3639iy4.jpg

imgp3641se4.jpg

imgp3643gi6.jpg

imgp3646or9.jpg

Les vidéos

1eres prises en main

• Navigation dans les menus intuitive
  • Passage de sous menus à un autre : simple et rapide
  • Le menu principale fait penser à l'excellent menu Crossturlute de la PS3 /PSP sans en atteindre sa fluidité. Mais il y a une nette amélioration.

Les installations sur HDD

• jeux originaux PAL : OK
  • back-ups stealh PAL : OK
  • jeu d'une autre région que celle de la console (ici Test Drive ntsc-j) : pas OK

Les boots

• lancement d'originaux : OK
  • lancement de back-up stealh : OK
  • lancement de jeu depuis HDD : OK si le jeu physique est dans le lecteur. Le jeu continue de tourner mais la vitesse de rotation est peut-être plus lente, pas facile de savoir car mes ventillos sont barjes. S'il y a éjection du DVD pendant le jeu, on retourne au dashboard.
  • lancement de Test Drive ntsc-j : pas OK, "code de région de ce disque est incorrect pour cette console. Blablabla..."
  • lancement de KK patché (sait-on jamais ^^) : se lance mais pas de demande de boot Linux ( :( )
  • lancement de KK Autoboot ; se lance mais ne demande pas le Linux du HDD
  • lancement de mise à jour antérieure : pas OK, testé sur CD de mise à jour 4532 et 5759.

Les temps / durées

• les temps de copie d'un original et de son backup sur le HDD sont identiques
  • le temps de copie d'un jeu est fonction du jeu à copier (GH3 environ 10 min, KK environ 20 min)
  • le temps de chargement du jeu sur HDD est plus sensiblement plus court. Exemple sur KK original, pour arriver au menu : 23 s pour l'original et 19 s sur le backup HDD.
  • le durée de suppression du jeu installé est ultra rapide (1 seconde)

Le bruit

• il me semble que c'est pareil entre jeu et hdd... étrange... mais bon mes ventillos sont fous et je n'ai pas les oreilles fines

Les tailles

• GH3 fait 3.4 Go sur le HDD
  • KK fait 6.5 Go sur le HDD

Le Live / WMC

• connexion au Live : OK
  • connexion au marketplace : impossible (retour au menu principal)
  • jeu en ligne depuis un jeu sur HDD : OK
  • jeu en ligne depuis un jeu sur DVD: OK
  • mise à jour de jeu : OK
  • récupération du gamertag via le Live : OK
  • connexion à Windows Media Center (sous Vista) : OK

Les menus "boule centrale" en connexion Live

• Le menu Marketplace
    • sous menu Marketplace : inaccessible
    • sous menu Acive Download : inaccessible
    • sous menu Redeem Code : inaccessible

[*]Le menu Games

• sous menu Game Library : OK
    • sous menu Game Marketplace : inaccessible
    • sous menu Friends Playing Now : inaccessible
    • sous menu Primetime : inaccessible

[*]Le menu du Gamertag

• sous menu Jump In : OK
    • sous menu Achievement : OK
    • sous menu Friends : inaccessible
    • sous menu Party : inaccessible
    • sous menu Messages (lecture des messages) : impossible
    • sous menu Chat & IM : inaccessible
    • Play xxxx (lancement du jeu) : OK

[*]Le menu media

• sous menu Video Library : OK
    • sous menu Video Marketplace : inaccessible
    • sous menu Connected Media : grisé non sélectionnable
    • sous menu Media Center : OK
    • sous menu Sélectionner une musique OK

[*]Le menu Setting

• sous menu Profile : OK
    • sous menu Notifications : OK
    • sous menu Personal Settings : OK
    • sous menu Family Settings : OK
    • sous menu System Settings : OK
    • sous menu Account Management : OK
    • sous menu Shut Down : OK, éteint bien la console :)

Les plants

• plantage de la console en cours de jeu quand on appuie sur la touche centrale ronde. Il faut alors éteindre et rallumer la console.
  • plantage lors du démarrage de la console avec le profil connecté : pas de menu principal.
  • plantage après la connexion de son Gamertag, le menu principal disparait et parfois reapparait au bout de 2 bonnes min
  • plantage lors de la sélection d'un nouveau thème. Il faut alors éteindre et rallumer la console.

Autres :

• lorsqu'un jeu est installé sur le HDD, il est alors impossible de le lancer depuis le lecteur, obligé de le lancer depuis le HDD.
  • pas d'accés disque durant le jeu, à première vue.
  • les ventillos de la 360 tournent à fond les balais (la console surchauffe?)

Bon, c'est bien joli mais en HACK, ça donne quoi?

• Analyse du HDD sous Xplorer360
    • je ne trouve pas les jeux précedement installées

[*]Analyse du dump de la nand

• dump via Xavprog 1.0.7 : OK, non corrumpu
    • taille identique au autres fw (ouf ^^) : 16,5 Mo (17 301 504 octets)
    • ouverture sous Flashtool 0.88a : OK; détails :
      • screenshot :dash2en1rm1.jpg
      • extraction du keyvault, File Sytem et Cx Session : OK, Log disponible ici.

[*]Donwgrade / Upgrade

• 1888 -> 7258: possible, la preuve
    • autre que 1888 -> 7258 : semble impossible
    • 7258 -> 1888 : possible, 7258 -> 1888 : possible, pas d'eFuse cramé lors de ce nouvel update (Beta)

Les mercis, bisous sur la joue

• Bonx (Xavprog)
  • Bugess
  • Robinsod (Flashtool)
  • Microsoft

Si vous voulez que je teste quelque chose, n'hésitez pas à demander (en français) ça ne coute rien.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

OK :encolere12: tu boots sur la nand avec 1888 et tu bascule sur la seconde avant de demarrer la MaJ , c'est bien cela , se qui te permet donc de reinstaller une MaJ en rebasculant sur la nand 1888 ??

bon si c'est cela , il va falloir que j'installe les connexions , par curiosité une fois la console demarré sur la 1888 , la commutation sur la seconde nand se fait sous tension ?? se qui voudrait dire que la version 1888 est memorisée au boot et n'est plus utile jusqu'au reboot :rolleyes:

c'est pour savoir s'il faut les 2 nands d'installé ou si on peut passer par un remplacement physique, Bonx t'a installé un commutateur qui ne fait qu'inverser l'alime d'une nand a l'autre

Posté(e) (modifié)

salut,

bon ben je commence alors..

J'ai vu que tu n'arrives pas à te connecter au marketplace, penses tu que c'est un service qui n'est pas encore activé?

ou c'est qu'il manque quelque chose dans la maj pour le faire.

il faut la puce infectus2 pour faire le downgrade et passer en 1888 si j'ai bien compris. Y'a til quelqu'un

qui fais cette install?

++

Modifié par Dashx
Posté(e) (modifié)

bugess : pour mes essais ma double nand ne sert à rien. Je vais détailler un peu l'installation du dash.

dash : oui, je pense que le service n'est pas activé ET que la Beta reste une Beta.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
[*]lancement de jeu depuis HDD : OK si le jeu physique est dans le lecteur. Le jeu physique continue de tourner dans le lecteur mais la vitesse de rotation est peut-être plus lente (mes ventillos sont barjes). S'il y a éjection pendant le jeu, on retourne au dashboard.

je vais peut etre poser une question con,mais quand on flash notre lecteur on peu choisir la vitesse de lecture,donc pour reduire la vitesse,il rechange celle-ci dans le firmware du lecteur(peu probable)ou par software?(donc le choix des vitesses des lecteurs ne servira plus a rien).

Posté(e) (modifié)

Quand tu choisis ta vitesse lors d'un flash de lecteur, tu en choisis 3 sans le savoir :

- la vitesse d'attente (en dash par exemple)

- la vitesse en cours de jeu en attente ou lecture DVD (je ne sais plus)

- la vitesse en cours de jeu et lecture

Le détail ci-dessus de ces 3 vitesses n'est pas sur à 100%. Par contre, ce qui est sur c'est qu'il y en a 3 bien distinctes.

Si tu veux que le disque tourne moins vite lors d'un jeu booté sur HDD, je pense que lors du flash il faut choisir la vitesse la plus basse et que ça marchera.

Ca ne m'étonnerait pas que certains sortent un fw pour réduire la vitesse du lecteur au minimum le lecture HDD.

Si personne ne le fait, je vous expliquerai comment le faire manuellement (avec éditeur hexa), c'est tout con.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces analyses/découvertes/tests

[*]lancement de jeu depuis HDD : OK si le jeu physique est dans le lecteur. Le jeu physique continue de tourner dans le lecteur mais la vitesse de rotation est peut-être plus lente (mes ventillos sont barjes). S'il y a éjection pendant le jeu, on retourne au dashboard.

Donc en gros ce satané disque continue à tourner... Ce n'est qu'une bêta !

Posté(e)

Oui, mais comme j'a dit plus haut, si MS laisse ça comme ça, je serais en mesure de vous expliquer comment baisser au maximum la vitesse de rotation pendant le jeu sur HDD, tout du moins pour les lecteurs BenQ et Samsung.

c'est quoi le son qui tourne derrière ta vidéo zouzzz ?? :rolleyes:

hs.

Spicy Box, what else
Posté(e)

Génial ce topic , merci pour toutes ces photos et vidéos .

Sinon est-ce que tu pourrais savoir si il y a le support des résolution pour 16/10 ?

Merci .

Posté(e)

re

une derniere pour la nuit , y a t'il plus de renseignements dans la partie parametre , ou info systeme avec xbmc , par exemple trouve t'on par exemple la temperature de la console qui serait pas mal , bon il faut garder dans l'esprit que c'est pas version officielle

Posté(e)
re

une derniere pour la nuit , y a t'il plus de renseignements dans la partie parametre , ou info systeme avec xbmc , par exemple trouve t'on par exemple la temperature de la console qui serait pas mal , bon il faut garder dans l'esprit que c'est pas version officielle

Salut, ta réponse en vidéo : vidéo des paramêtres console

J'ai galéré un max pour l'uploade :/

Posté(e)

Merci pour la vidéo , on va attendre la version officielle a moins que l'infectus soit dans ma boite a lettre avant sa sortie :whistling: j'ai bien une CM 1888 mais sans la clé du lecteur :encolere12:

Posté(e)

salut,

Par le port USB, les mises à jour sont détecté ou faut passer par le lecteur?

le lec hddvd detecte le cd de maj, je ne sais pas si ca peut aider.

+++

Posté(e)
Avec ta bécane 1888 sans clef, tu pourras mettre à jour et voir ce que ça donne.

Mais je ne pense pas que tu puisses copier les jeux sur HDD...

effectivement je viens d'y penser ,comme le MaJ est bootable via le DD , je peux me lancer dans la manip , pour le reste je verrais bien blush

Posté(e) (modifié)
crying merci pour le raffraichissement , ou plutot l'explication de boot , comme je viens tout juste de changer mon fusil d'épaule , passant de mes cheres xbox1 crying a la 360 :o debut d'année , j'ai zappé certaines infos :oki: primordiales Modifié par bugess
Posté(e)

Oui, mais comme j'a dit plus haut, si MS laisse ça comme ça, je serais en mesure de vous expliquer comment baisser au maximum la vitesse de rotation pendant le jeu sur HDD, tout du moins pour les lecteurs BenQ et Samsung.

c'est quoi le son qui tourne derrière ta vidéo zouzzz ?? :rolleyes:

hs.

Spicy Box, what else

Spicy box, purée je les ai découverts aux Eurockéennes de Belfort il y a une dizaine d'années je crois, c'était puissant!

Posté(e)

salut,

zouzzz, penses tu qu'apres la maintenance du live tu aurai la possibilité de te connecter sur le live ou marketplace avec ta maj?

+++