Messages recommandés

Posté(e)

tona, à qui l'on doit déjà le cIOS Patchmii Installer rev0.3 ainsi que AnyTitle Deleter, publie une troisème application toujours orientée vers la modification du System Menu de la Wii.

AnyRegion Changer vous permettra comme son nom l'indique de changer différents paramètres de votre système dont bien entendu la région et le langage. Vous aurez également la possibilité d'installer un System Menu d'une autre région si vous le souhaitez.

Voici les fonctionnalités et paramètres modifiés :

- AREA : utilisé pour déterminer la région du System Menu.

- GAME : utilisé pour déterminer la région des disques et des chaines que la console peut lire.

- VIDEO : mode vidéo Wii.

SYSCONF:

- IPL.LANG : utilisé pour déterminer la langue de différentes parties.

- IPL.SADR : utilisé pour déterminer les informations de la région pour les chaines Météo/Info et la chaine Wii Shop.

AnyRegion Changer permet également d'installer un System Menu 3.2 et l'IOS correspond pour les 3 régions principales.

La fonction d'installation du System Menu devrait fonctionner sur toutes les consoles. Selon le System Menu que vous avez installé, vous devriez pouvoir effectuer un upgrade/downgrade vers le System Menu 3.2 pour toutes les régions. Cela est réalisé via un IOS patché temporaire qui intègre le patch IOSDelete de Bushing ainsi que le patch AddTicket de Waninkoko. Cet IOS est uniquement installé si nécessaire et il sera effacé immédiatement après son utilisation.

Voici également une vidéo présentant le programme :

/!Comme tout utilitaire intervenant sur les paramètres système de votre console, nous ne pouvons que vous conseiller d'agir avec la plus grande prudence lors de l'utilisation de ce type de programme./!

download.gif AnyRegion Changer 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1461

Posté(e)

Salut,

Intéressant, je teste dés que j'ai le temps. J'espère que le dézonage Gamecube sera enfin fiable.

@+

Posté(e)

j'attends les test plus poussé pour entammer le hack de ma wii moi

j'ai bcps de mal à comprendre comment partir d'une wii 3.3E et arrivé avec une wii qui pourrait

Lire les US et JAP en gardant la lecture des PAL EU

Lire les DVDs

sans risquer gros car c'est mon BB

à chaque fois tu dois changer de zone ou c'est automatique ? pour les jeux je parle... car ca m arrangerait de passer ma Wii en mode Japonais pour acceder au option des pays pour la météo par exemple

Posté(e)

T'es pas un peu poule-mouillée toi? :rolleyes:

Le hack Wii est un des hack les moins risqué de l'univers hack console.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi sinon les auteurs/hackeurs n'auraient jamais de retour. :unsure:

Posté(e)

nan pas du tout, juste que je n'ai rien compris comment hacké la console... ptin j'ai été un des premiers à hack ma PSP sans frémir... mais là je sais pas ...

mdr, je sais zouzz ca fait neuneu mais bon... si tu peux me PM les étapes à suivre pour passer de la 3.3E en version qui me permet de jouer à mes jeux PAL EU tout en pouvant ouvrir la possibilité de jouer à des imports..;

mais en fait j'ai pas encore vraiment compris une chose...

le hack en soit sert à quoi vu que j'ai déjà la HBC installée, et GeckOS ca ouvre d'autre chose ou pas encore assez

--- actuellement j'ai mis

HBC, et la Librairie DVD

utile ou non le hack c'est là la vrai question...

note: si j'ai une merde, personne ici ne peut reparer ma console... lol elle est "INCONNUE" trop fort non ? au pays de la console pucée, ils ont peur de pucée la mienne

Posté(e)

Salut,

Testé et approuvé chinese

J'ai réussi à lancer un jeu Gamecube Jap qui jusque là n'était pas compatible avec Freeloader ( et GCoS il me semble ).

Pour se faire j'ai changer quelques parametres de la facon suivante :

1 - Console area setting - origine Europe -> JAP

2 - Game region setting - origine Europe -> JAP

3 - Console video mode - origine PAL -> NTSC

Ensuite j'ai fait Save settings puis Reboot to Sstem menu.

Au redemmarage de la console, l'écran d'avertissement était écrit en japonais. Une fois sur le menu, je vois que mon jeu NGC est détecté, je le lance et MIRACLE je peux jouer à mon Kinnikuman : Legends Vs New Generation :oki:

Voilà tout. Enfin il faudrait que je teste avec No More Heroes ou Naruto Ex 2.

@+

Posté(e)

lut

et la la puce doit être comment ?

bon pour la D2pro elle s'adapte , mais genre l'argon en 17 fils ,le montage devient faux ou on perd les imports en l'occurence , si tu l'a passé jap , tu ne peux plus lire les pal sauf si tu ressoudes les bon câble ?

++

Posté(e)

Salut,

Bonne remarque xam, j'ai oublier ce détail. J'ai carrément désactiver la fonction Region Free de ma D2Pro. A mon avis il faut le faire avec toutes les puces.

@+

Posté(e) (modifié)

voilà j'ai sauté le pas, et j'ai tout filmé (en cas de plantage on peut m'aider lol)

temps total : 1 heure... faut être patient punaise...

- installation cIOS37 rev3

- downgrade 3.2E

Voici après quelques Test

Console Setting :

ma console est en 3.2E et j'ai mes menu en ANGLAIS (pas en français) par choix

- Europe : Ok tout fonctionne

- Asia : Probleme avec le system menu, et n&b pour le warning (si je mets en NTSC.. ca change rien)

- USA : Problème avec le system menu, et n&b pour le warning

c'est normal ?

Modifié par sanaell
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis d'installation de cet homebrew,

j'ai bien installé la chaine homebrew, j'ai ensuite téléchargé la version actuelle de anyregion, cad la 1.1,

je copie le dossier sur ma carte sd.

je lance le homebrew channel, celui ci ne lance pas anyregion...

j'essaie de renommer le "AnyRegion_Changer1.1.dol" en "boot.elf"

et la il reconnait quelque chose, je lance l'installation, et en quelque seconde la wii freeze sur une ligne d'erreur...

j'ai du debrancher ma wii (j'ai perdu 3ko dû a l'angoisse du resultat) pour pouvoir relancer la machine...

heureusement, ma wii a survecu, mais moi je n'ose plus rien faire...

si vous pouvier me dire comment faire pour faire tourner ce homebrew, et surtout comment ne pas flinguer ma console...

pour info, j'ai le firmware 3.0 eu d'installer sur ma console...

une autre petite question a propos d'anyregion, d'après les tests que j'ai lu, celui ci installe le firmware qui correspond a la zone qu'on lui demande, mais dans le cas ou on veut revenir a un autre firmware, cela ne pose t'il pas probleme ?

merci pour votre aide !

Posté(e)

salut,

déjà, renommer un fichier dol en elf, c'est tromper la chaîne HBC sur la marchandise ! A ne pas faire.

elf et dol ont une structure de fichiers différente, le elf étant un conteneur de dol avec une entête spécifique. Je ne connais pas ce soft, mais commence par essayer de le renommer en boot.dol. Ensuite que la wii plante n'a rien de dangereux si c'est au moment d'éxécuter du code homebrew...ça ne devient dangereux que s'il est en train d'écrire dans la NAND.

quand un homebrew plante comme ça, directement après l'avoir lancé, tu laisses appuyé power 5 secondes, ça n'endommage rien et ça évite d'y aller à la barbare sur la prise secteur.

sinon, c'est peut être ta version de firmware qui ne va pas (3.0). La meilleure version reste encore la 3.2 (pour les homebrews et la chaîne HBC)

Posté(e)

merci pour ces éclaircissements,

est ce qu'il y a un moyen de savoir a quel moment le code ecrit dans le NAND de la console ?

peut etre des lignes de codes reconnaissables...?

autre chose, je n'ai pas connecté la wii sur le net, du coup j'ai reussi a faire un update avec un jeu, (mario galaxy pour etre exact)

du coup il m'est difficile de trouver la version 3.2, est ce qu'il y a une possibilité de télécharger la mise a jour et de l'installer par carte sd ?

je n'ai pas trouvé de rubriques firmware sur le site de nintendo, (j'ai peut etre mal cherché)

merci !

Posté(e)

les MAJ se font online ou par dvd de jeux...en aucun cas il n'a été prévu de pouvoir les télécharger manuellement.

par contre anyregion changer peut t'installer la version 3.2...tu as essayé de le relancer en le renommant correctement (boot.dol)?

Posté(e) (modifié)
les MAJ se font online ou par dvd de jeux...en aucun cas il n'a été prévu de pouvoir les télécharger manuellement.

par contre anyregion changer peut t'installer la version 3.2...tu as essayé de le relancer en le renommant correctement (boot.dol)?

je viens de faire la manip a l'instant, malheureusement j'ai la meme erreur que précedemment...

j'ai essayé un autre homebrew, l'emulateur snes, qui lui se lance bien...

peut etre que la version 1.0 de anyregion pourrait fonctionner, mais je ne la trouve pas sur le net...

est ce que vous connaitriez un jeu qui possede cette maj 3.2, il me semble que smash brawl a la 3.3 qui ne faut pas trop installer...

edit: le anyregion changer1.0 ne fonctionne toujours pas, quelqu'un saurait si ce homebrew n'est pas compatible avec le firmware 3.0 ?

et sinon juste pour savoir, cet homebrew ne doit rien téléchargé a partir de la wii pour fonctionner...? (question bete, mais qui vaut mieux eclaircir...)

j'avoue qu'après je suis un peu perdu, je viens de m'offrir un jeu gamecube us, et je commence a avoir les boulettes... j'espere que je ne vais pas devoir acheter le freeloader...

reedit: bon, j'ai mis ma console au firmware 3.1, toujours la meme erreur, "error getting settings...3....2....1..... -27854"

je déprime un peu la...

Modifié par gyhyom
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut.

Ma Wii est européenne d'origine. Si je change la langue en japonais et que je laisse tout le reste en européen, est-ce que cela comporte un risque pour la console, sachant que le jap n'est pas dispo sur un firmware PAL?

• 1 an après...
Posté(e)

Salut!

Je remonte se topic, pour vous demandez si j'instal cet hombrew anyregion changer sur une wii japonaise, est ce que les back up fr de mes jeux seront en anglais ou en francais ?

Car j'ai lu que les back up fr sur wii Japonaise, était en anglais...

Merci!