Le Duc Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous, En utilisant la fonction recherche avec "fallout" en mot clé dans la section jeux PS3, je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce grand jeu qui s'annonce, j'en suis très étonné. Alors voilà, je n'ai pas vraiment d'infos sur ce jeu, si ce n'est qu'il est la suite d'une saga commencé sur PC il y a bien longtemps. Il me semble que les premiers épisodes étaient en 3D isométrique. Personnellement, je n'y ai jamais joué (n'étant pas joueur PC) mais je sais que c'est un jeu qui a une excelente réputation et qui avait pour point fort une profondeur de scénario extrême et je crois même que le déroulement de l'histoire était évolutif en fonction de vos agissements. L'annonce du 3ème épisode a fait grand bruit et les images et infos ont été très longues à sortir, et pour cause, la boite qui dévellopait Fallout a coulée, au grand damne des fans. C'est Beteshda Software qui a récupéré la licence, l'espoir a donc renait auprès de la communauté non sans inquiétude, car si le talent de cette boite n'est plus à démontrer (La saga Morrowind, c'est eux!!! ), comment allaient-ils s'approprier ce nouveau monde, cet univers tellement complexe...? Et puis vinrent les premiers screenshots complètements magnifiques, mais vraiment avares en réels infos; cela a quand même calmé un peu les craintes, surtout à l'annonce de certains détails comme une infinité de fins possible, un univers post apocalyptique qui s'annonce gigantesque (pour ca, on peut leur faire confiance, jetez un oeil à Oblivion...! ), une durée de vie probablement énorMe. Voilà une première vidéo de gameplay sur PS3Gen : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...95&Itemid=1 Perso, elle ne m'a pas emballé plus que ca, bien que je fasse vraiment confiance à Beteshda pour nous pondre un jeu qui marquera l'histoire. Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas un très grand connaisseur de cette saga, je me suis peut-être même trompé dans cette présentation, qui, en plus d'être mal construite est très incomplète (date de sortie, ect...). Je fais confiance à la communauté que vous représentez pour apporter des éléments intéressant à ce topic, j'en serais le 1er passionné! ^_^ @ bientôt Modifié le 15 juillet 2008 par Le Duc
Ameo Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 J'attends ce jeu avec impatience, il sort à la rentrée d'ailleurs. Par contre, c'est la saga des Elder Scrolls et pas Morrowind (qui est le nom du 3eme opus)
Le Duc Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2008 Ha oui! exact! féerique cette saga, une révélation pour moi. ^_^
Shyn Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 oui, elder scroll c'est énorme, mais fallout c'etait vraiment tres bon à l'epoque... bon les 2 épisodes ont pris un coup de vieux, mais c'etait une revolution à leur époque. Je suis certain que ce nouvel épisode tiendra ses promesses. il sera surement différent, mais on ne peut pas créer oblivion et pondre une bouse après...
Le Duc Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui, bonne réflexion, c'est aussi ce que je pense. Mais plus je regarde les vidéos de l'E3, plus je suis inquiet car la date de sortie est proche mine de rien, et j'ai l'impression que y'a pas mal de boulot encore. Surement un report qui nous guette...
Shyn Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui, c'est ce que je craint aussi...quoi que je ne crois pas que bethesda soit generalement en retard mais bon... mieux vaut un petit retard qu'un mauvais jeu
hoosehot Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui, c'est ce que je craint aussi...quoi que je ne crois pas que bethesda soit generalement en retard mais bon... mieux vaut un petit retard qu'un mauvais jeu L'equipe de gamekult a testé le jeu et apparemment assez déçu pour le moment...Plus rien ne m'étonne... ++
Shyn Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 remarque, gamekult ils aiment quasiment jamais rien
Ameo Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ils aiment les bons jeux Mais c'est vrai qu'il a pas fait forte impression mais ils avaient seulement eu la possibilité de jouer le tout début du jeu.
Shyn Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 bah de toute facon, faudra voir quand ce sera finis... mais ce serait dommage qu'il soit raté... vraiment domage
hoosehot Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 (modifié) Perso je commence à être blasé je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les jeux sont fais de plus en plus à la va vite...Regardez moi Silent Hill Homecoming...Scandale C'est la vieillesse les enfants...très certainement... ++ Modifié le 22 juillet 2008 par hoosehot
Shyn Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 eh oui, c'est le début de la fin....... honnetement je pense pas, il y a toujours de tres bon jeux... le probleme c'est qu'ils sont un peu noyés dans la masse et que l'on peut se permettre d'avoir plusieurs jeux par mois (ce qui n'etait pas le cas quand on etait gosse) donc, du coup on finis un peu par etre blasé
Le Duc Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2008 A l'époque de la snes, j'achetais un jeu à dock games et j'y jouais comme un taré jusqu'au lendemain où je le rammenais en disant que je ne l'aimais pas, et souvent, ca passait. :lol: Du coup, j'avais plein de jeux...!
mickey263 Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Fallout 2 est un RPG post apocalyptique, où le gameplay est très bien foutu, on "vise" les parties du corps de nos ennemis avec plus ou moins de réussites et plus ou moins de dégats selon l'arme, les compétences et surtout les points faibles de l'ennemi. D'après la video de l'E3 on remarque que ce système est conservé, en effet des parties de corps de l'ennemi était colorié en orange. Effectivement selon ses actions on peut avoir des fins à gogo. On pourra surement se marier, être un maquereau, un shérif ou toutes autres surprises. Voili, j'attends avec une relative impatience ce jeu, en espérant comme vous être devant une petite merveille ! +++
Shyn Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 toi t'est trop malin En meme temps, c'est vrai qu'on pouvait souvent finir un jeu en une journée à cette epoque et puis faut reconnaitre, qu'on avait surtout plus envie de tout voir à 100%, ce qui, pour ma part, n'est plus le cas.
hoosehot Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) toi t'est trop malin En meme temps, c'est vrai qu'on pouvait souvent finir un jeu en une journée à cette epoque et puis faut reconnaitre, qu'on avait surtout plus envie de tout voir à 100%, ce qui, pour ma part, n'est plus le cas. Voila je crois que t'as touché le point sensible, c'est exactement ça...plus la patience?...trop de jeux?...trop vieux? Je sais pas...En tout cas nos manières de jouer ont bien évolué depuis le temps. ++ Modifié le 23 juillet 2008 par hoosehot
Shyn Posté(e) le 24 juillet 2008 Posté(e) le 24 juillet 2008 j'ai l'impression qu'on est plus tourné vers une action de consommation que de reel plaisir... ou peut etre d'une certaine addiction qui fait qu'on en veux toujours plus, plus nouveau plus original etc.... Moi perso, si je joue pas au moins une petite demi heure par jour, ca m'ennuie
hoosehot Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 j'ai l'impression qu'on est plus tourné vers une action de consommation que de reel plaisir... ou peut etre d'une certaine addiction qui fait qu'on en veux toujours plus, plus nouveau plus original etc....Moi perso, si je joue pas au moins une petite demi heure par jour, ca m'ennuie LOL pareil...ca craint quand même...On est des gros blasés de la vie niveau jeux, faut dire qu'on et sacrément gatés... ++
Shyn Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 carrement gaté meme.... Mais c'est vrai que ca fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas fait le meme effet que la decouverte de mario 64 par exemple.... Mis à part ca, le dernier jeu à m'avoir vraiment transporté dans son univers, c'est oblivion..... voila pourquoi j'attends quand meme pas mal de ce fallout 3. J'aimerais bien rêver à nouveau pendant une petite centaine d'heure
hoosehot Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 carrement gaté meme....Mais c'est vrai que ca fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas fait le meme effet que la decouverte de mario 64 par exemple.... Mis à part ca, le dernier jeu à m'avoir vraiment transporté dans son univers, c'est oblivion..... voila pourquoi j'attends quand meme pas mal de ce fallout 3. J'aimerais bien rêver à nouveau pendant une petite centaine d'heure Moi le premier à m'avoir vraiment transporté c'est resident evil...me rappelle j'etais gamin et je lisais console plus il y avait un petit encadré sur resident evil il payait pas vraiment de mine et les mecs disaient qu'il pourrait etre pas mal mais sans plus...perso je sentais que ca allait etre un carnage...maintenant je dis pas que les jeux sont moins bien mais il faut juste accepter que l'on ne revit jamais les sensations d'un premier amour...oui je sais j'ai loupé ma vocation de poete... ++
Le Duc Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2008 (modifié) Putain, pendant au moins dix ans, j'ai acheté tous les mois "Consoles+", "Joypad" et "Player one". Déjà, rien que ca, ca coutait cher! :lol: Et c'est vrai qu'à cette époque, je feuilletais, dévorais chaque lignes de ces magazines et donc, je faisais naitre une impatience sur certains jeux que je ne ressens plus aujourd'hui avec Internet, on sait tout, à chaques secondes, de chaque début de dévellopement de jeu. On y a perdu un peu de magie, et on "consomme" carrément les jeux de manière différentes aujourd'hui. C'est regréttable et certains d'entres nous arrivent peut-être à échapper à ce syndrome, mais comme vous, j'ai réalisé que j'avais ce mal en moi... Mon meilleur souvenir est celui d'une préview d'un jeu que j'ai acheté (en Jap' donc) le jour de son arrivé à Paris sans aucunes autres infos que ces 3 photos sombres apercu dans Joypad. Ce jeu allait devenir culte quelques mois plus tard, quand j'en étais à plusieurs centaines d'heures de pratique. Ce jeu, c'était Gran Turismo sur PS1... Depuis, c'est vrai que l'émotion ressentie par une nouveauté est tarrie, rares et donc précieuse. Effectivement, Mario 64 est un bon exemple. Je citerais le lointain Zelda 3, SF2 (snes), Gran turismo donc, Résident évil, Mario Kart (snes et N64), MGS 1, Oblivion, et peut-être aussi le récent Mario Galaxie. Sans vouloir rentrer dans la polémique "c'était mieux avant", il faut admettre que je n'ai pas ressentie ces émotions depuis. Nous vivons une époque où les dévellopeurs n'ont pas le droit de se louper, et on assiste à un balet de suites de jeux à succès (ou pas d'ailleur!). C'est la raison pour laquelle j'ai de grands espoirs sur ce Fallout 3, qui, sur le papier au moins, a l'air d'avoir les qualités recherchées à ce type de jeux d'exception. Modifié le 25 juillet 2008 par Le Duc
mickey263 Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 FF7 que ce jeu pour moi, je me rappelle encore du mega dossier sur le Player One, avec mon collègue on l'a encore, on y a mis plein d'annotation. 16 ans à l'époque baigné à la 8 bit, la sortie de ce jeu fut pour moi d'une impatience démesurée. (comme à chaque sortie de RPG même aujourd'hui ^_^ )
Shyn Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 FF7, ca aussi c'etait un gros choc pour dire, j'y joue encore regulierement sur psp... Pour ce fallout 3, j'espere vraiment qu'il aura la meme simplicité d'action qu' oblivion et sa liberté... je serais vraiment décu si ca n'etait pas le cas
Ameo Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ca s'annonce décidemment moyen Questions/Réponses sur Canard PC, qui ont pu joué au jeu : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p...amp;postcount=2
Le Duc Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 Ca s'annonce décidemment moyen Questions/Réponses sur Canard PC, qui ont pu joué au jeu : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p...amp;postcount=2 Merci Ameo. Je viens de tout lire et c'est vrai que y'a de quoi être un peu inquiet... Un jeu dont je souhaite le report, un comble! Je reste malgré tout confiant en Beteshda
Messages recommandés