hoosehot Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Hello everyone, Une petite news ma foi interessante mais à prendre avec des pincettes... ''La rumeur provient de quelques joueurs qui, ayant l'œil et le bon, ont découvert dans la vidéo Making-Of de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots que Hideo Kojima possédait une Xbox 360 sur son bureau. Jusqu'ici, rien de bien formel pour un développement Xbox 360. Sauf que plusieurs sources affirment que la console que l'on voit est accompagnée du Kit de Développement de la console ! Alors, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots bientôt sur 360 ?'' Source ++ Modifié le 22 juillet 2008 par hoosehot
raitoN Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 mdr, avoir une 360 au bureau developpement ça veut dire qu'ils bossent dessus , alors polyphonie digiltal bossent aussi sur un gt5 360 ! ^_^
hoosehot Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Sait-on jamais... Et puis...c'est quand même le bureau de Kojima... ++ Modifié le 30 juin 2008 par hoosehot
raitoN Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 mais c'est normal qu'il ont des devs kit 360 c'est une studio/éditeur tiers, ils ont le droit de sortir des jeux sur xbox 360 , ou de tout simplement comparer les plateforme ou encore juste y jouer, ou elle peut tout simplement lui servir de chauffage ( et un de troll ) =_=,contrairement à polyphonie
hillgueugueu Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Kojima va peut etre developper sur 360 , sur wii c est quasiment sûr vu ses declarations sur la console ( et son succes mondial ) mais de là à ce que MGS soit sur 360 , y a un monde . lui meme a dit que MGS est un titre pure playstation . par contre les suites de metal gear seront peut etre multiplateforme , car malgré le succes de MGS4 sur play 3 , pour rentabiliser les années de developement et toutes les personnes qui ont bossé dessus quelques millions ne suffiront pas .
shigure_parker Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Si il pouvait plancher sur un ZOE 3 ce serait magnifique, après GSs ur X360 je dis pas non mais bon, ZOE 3 . . .
raitoN Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 ZOE 3 est deja annoncé fin pas vraiment officiellement en exclu ps3, apparemment il a choisie son camp ( ca on le sait depuis ) SOURCE @hillgueugueu : pour rentabiliser les couts de mgs4, le jeu devait se vendre a plus d'un million le 1er jour, ce qui est réussi largement .
shigure_parker Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 ZOE 3 est deja annoncé fin pas vraiment officiellement en exclu ps3, apparemment il a choisie son camp ( ca on le sait depuis )SOURCE @hillgueugueu : pour rentabiliser les couts de mgs4, le jeu devait se vendre a plus d'un million le 1er jour, ce qui est réussi largement . Bwah, rien d'officiel, tout d'officieux.
hoosehot Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Posté(e) le 30 juin 2008 ZOE 3 est deja annoncé fin pas vraiment officiellement en exclu ps3, apparemment il a choisie son camp ( ca on le sait depuis )SOURCE @hillgueugueu : pour rentabiliser les couts de mgs4, le jeu devait se vendre a plus d'un million le 1er jour, ce qui est réussi largement . Bwah, rien d'officiel, tout d'officieux. Entre rentabiliser et faire du pognon y'a toujours un fossé... ++
-Zou- Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Il n'y a pas que les dev tier qui ont des 360 dans leur studio, reprenez la video de making of de God Of War 2 présent dans la démo de God Of War 2. Vous verrez à un certain moment dans la salle de briefing sur un étagère à gauche de la TV une Xbox 360. Modifié le 30 juin 2008 par -Zou-
CodeLestat7 Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 de mémoire raiton, c'était 2millions de MGS4 le jour J sinon kojima avait dis qu'il bossait sur un projet 360 il a plus ou moins 6 mois, mais que ce ne serait pas un MGS. par contre je suis curieux de voir les photos où l'on voit la 360 chez polyphonie le truc, c'est d'arrêter de penser MGS dès qu'on parle de kojima, vu que le jeu vient à peine de sortir et qu'il en a eu un peu marre mais je redis que peu importe la plateforme, les 3 mgs en HD, je suis preneur
-Zou- Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Heuu God Of War c'est pas polyphonie mais Sony Santa Monica Edit : On peut voir la video là : http://www.gamevideos.com/video/id/10086 Malheureusement le site est très lent à charger la video mais à la 4ème minute on peut voir l'étagère à gauche de l'écran remplis de consoles dont une Dreamcast, une ps1 et une Xbox 360. On les voit plus clairement plus loin dans le reportage mais j'ai pas eu le courage d'attendre la fin du téléchargement tellement la connection est lente. Edit 2 : on la voit plus clairement sur cette video : http://www.gamevideos.com/video/id/10086 à partir de 2 min 51sec Modifié le 30 juin 2008 par -Zou-
shigure_parker Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 mais je redis que peu importe la plateforme, les 3 mgs en HD, je suis preneur Le premier me suffira largement.
hoosehot Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Posté(e) le 30 juin 2008 mais je redis que peu importe la plateforme, les 3 mgs en HD, je suis preneur Le premier me suffira largement. Pareil...Quelle folie ce jeu... ++
Miles Prower Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Une Dreamcast ? Ça doit vouloir dire qu'il vont le porter sur Dreamcast, alors, selon la même logique. Miam, je l'attends là-dessus avec impatience alors ^_^
CodeLestat7 Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 moqueur miles power, tu as vite oublié le cd qui permettait de jouer et à gt2 et mgs sinon je trouve que l'épisode game cube, se fait moins sentir en hd que les autres ! parce contrairement à mgs1 psX, y avait pas photos!
hoosehot Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2008 Histoire de relancer la polémique... Depuis l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, la presse n'en finit plus d'harceler les différentes sociétés impliquées de près ou de loin dans l'affaire... Bien décidé à découvrir si Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots restera exclusif à la PlayStation 3 ou non, le site VG247 est parti à la recherche de réponses en interrogeant plusieurs têtes pensantes du milieu. Si le site ne révèle pas ses sources, il souligne que plusieurs d'entre elles sont de très gros poids de l'industrie du jeu-vidéo... Et plusieurs phrases sortent clairement du texte : "Il n'y a plus que MGS 4 d'exclusif maintenant, pour quelques mois tout du moins...", "C'est inévitable, Konami sait combien de millions d'exemplaires ils devaient vendre aux Etats-Unis, MGS 4 ne peut que sortir sur Xbox 360, il n'est pas assez rentable". Bien sûr, certains diront que Kojima se refuse à travailler sur un tel projet. L'homme n'apprécie pas la Xbox 360, c'est un fait... Mais toujours est-il que selon plusieurs rumeurs, Konami aurait déjà étudié la chose et pourrait tout à fait mettre sur pied une équipe de production spécifique qui se chargerait de porter le jeu sur la console de Microsoft. Reste à présent à voir si tout cela se révèle exact, même si économiquement parlant, le raisonnement se tient... Une information à prendre avec de très grosses pincettes donc, en attendant la conférence de Konami, qui devrait nous apprendre plus sur son avenir... Source ++
raitoN Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 il n'est pas assez rentable konami l'as annoncé fierement qu'il a dépassé les previsions niveau vente donc bon, bref je peux comprendre aprés ff13 on peut quand meme s'y attendre lol
hoosehot Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2008 il n'est pas assez rentable konami l'as annoncé fierement qu'il a dépassé les previsions niveau vente donc bon, bref je peux comprendre aprés ff13 on peut quand meme s'y attendre lol Tu m'étonnes, c'est le plus beau jeu que j'ai jamais vu...aucun ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville... ++
hillgueugueu Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 selon moi , MGO pourrait etre le titre multiplateforme . car se limiter aux possesseurs de play 3 qui ont internet et qui n ont pas eu leur dose avec MGS4 c est assez reducteur . donc MGO sur X360 c est ultra realiste , rappelons que final 11 etait sorti sur la console de Ms alors qu il etait certainment inconcevable à l epoque qu un final "normal" sorte sur autre chose que la play .
diablo81 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) je serais quand meme surpris de voir MGS4 debarqué sur 360 mais aprés des annonces comme l'arrivée de FFXIII chez microsoft, plus rien ne me surprendra... +++ Modifié le 15 juillet 2008 par diablo81
CodeLestat7 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 aus septique de la première heure, je drirais que maintenant qu'on a enfin MGS, il ya 5 chapitres bien distinct avec aucun passage identique! moralité, un dvd par chapitre ... le jeu "ferait" 36go réel sur certains sites, -à vérifier quand même.." donc, 40 go divisé par 5 dvd( chapitres) ça ferait 8go par dvd et encore on parle pas des jeux mieux optimisés niveau compression sur 360, et des vidéos en HD un peu délire pas terrible et d'un futur MGO à part perso j'y crois pas, sauf si c'est dit pendant lE3, mais ils l'auraient annoncés pendant la conférence de MS, puisque les ventes de MGS4 sont suffisantes sur ps3 à l'heure actuelle!
hoosehot Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2008 aus septique de la première heure, je drirais que maintenant qu'on a enfin MGS, il ya 5 chapitres bien distinct avec aucun passage identique!moralité, un dvd par chapitre ... le jeu "ferait" 36go réel sur certains sites, -à vérifier quand même.." donc, 40 go divisé par 5 dvd( chapitres) ça ferait 8go par dvd et encore on parle pas des jeux mieux optimisés niveau compression sur 360, et des vidéos en HD un peu délire pas terrible et d'un futur MGO à part perso j'y crois pas, sauf si c'est dit pendant lE3, mais ils l'auraient annoncés pendant la conférence de MS, puisque les ventes de MGS4 sont suffisantes sur ps3 à l'heure actuelle! +1... impossible selon moi... ++
copel Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) salut Franchement, ça ne m'étonnerai pas du tout de voir une adaptation sur 360... apres pour la date ca peut etre long si je me rappelle bien, on avait eu exactement le meme type de délire à l'époque de la PS2 et de MGS²... exclu blah blah, la xbox pas apprécié des dév jap etc... pas d'avenir sur le marché jap etc.... et au final on a vu débarquer Metal Gear Solid 2 Substance..... au prix des développements maintenant, ca m'étonnerais bien que Konami se "passe" d'un marché aussi porteur que celui de la 360 ... et accessoirement de ses millions de clients potentiels.... bref le terme "exclu" ne veut plus dire grand chose de nos jours... ++ PS: pour la taille du jeu les 40go, on a pu voir avec GTA que les dev sur 360 peuvent faire de belles choses et avec Blue Dragon que les jeux multidisques, c'est largement faisable (c'est pas parfait certes mais c'est jouable) Modifié le 15 juillet 2008 par copel
CodeLestat7 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 voilà au moins c'est officiel, sources jv.fr Si Final Fantasy XIII, l'une des exclusivités les plus prestigieuses associées à la marque Playstation, est désormais aussi sur Xbox 360, il semblerait que les dernières aventures de Snake soit éternellement fidèle à la console de Sony. D'un côté, Microsoft a déclaré à la presse américaine que Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots ne rentrait pas « dans leur stratégie ». Des propos appuyés quelques heures plus tard par Sony qui a déclaré lors de sa conférence que Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots restera une exclusivité Playstation 3 car « il n'est pas réalisable sur une autre plateforme ». Voilà de quoi - on l'espère - redonner le sourire aux possesseurs de Playstation 3. http://www.jeuxvideo.fr/e3-metal-gear-soli...ctu-151686.html
Messages recommandés