[Résolu] -Petit Soucis Wiikey


Romeo78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de poster j'ai parcouru en long, en large et en travers beaucoup de site parlant de la wiikey mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, je vous explique :

Samedi, je suis allez mettre une puce Wiikey dans un magasin sur paris avec un pote qui lui aussi a mis une puce wiikey dans sa wii, l'installation se passe sans soucis, la personne qui a installé la wii nous montre que tout fonctionne correctement avec un Backup de SMG.

Nous rentrons donc avec notre wii pucée mais c'est à partir de ce moment là que cela ce complique.

Lorsque je mets un backup dans ma console, il est reconnu, pas de problème, je le lance, pas de problème mais au bout de quelques secondes de jeux, j'ai un écran noir avec marqué dessus : " Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails." j'enlève le backup le remet, la console le lis correctement mais au bout de quelques secondes rebellote.... écran noir...et le message... sachant que le backup je l'ai prété à mon pote pour voir si cela ne venais pas du backup mais chez lui sa passe nickel.....

Pour info j'ai gravé avec nero en 2x et mes dvds sont des verbatim-R.

Les jeux Originaux passent nickel.

Si quelqu'un aurait une once de solution à mon soucis...car là je suis à deux doigts de jeter la wii, tellement elle me rend débile.....

Merci

Modifié par Romeo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dans l'ordre :

- Assure toi que tes iso aient la bonne taille

- Essaie ImgBurn au lieu de Nero, en 2X pareil

- Essaie d'autres marques de dvd-r

- Essaie avec un autre graveur

- Essaye de graver + vite

- Place ta wii à l'horizontal

- Configure ta wiikey en vitesse de lecture 3X

Ensuite si ça marche toujours pas (ca serait bizarre) :

- Demande au poseur d'essayer plusieurs minutes avec un de ses backups

- Essaie une autre puce

- Jète ta wii par la fenêtre ou donne la moi :D

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dans l'ordre :

- Assure toi que tes iso aient la bonne taille Oui, ils sont de la bonne taille, j'ai vérifié moulte fois

- Essaie ImgBurn au lieu de Nero, en 2X pareil Même consta....

- Essaie d'autres marques de dvd-r Foudrait que j'en achète

- Essaie avec un autre graveur Essayé avec deux graveur un Lite-On et un Toshiba-Samsung

- Essaye de graver + vite Je te tiens au courant

- Place ta wii à l'horizontal Même consta....

- Configure ta wiikey en vitesse de lecture 3X Même consta....

Dino

Merci pour la réactivité ^^

j'ai plus qu'à appeler le magasin...mais tout ce que sa me gonfle....

Edit : j'ai appelé le magagin ( Mrchips ) ils m'ont dit de graver en 6x ou 8x...bon beh en 6x ou 8x.. les back ups ne sontmeme pas reconnus.... =D

Modifié par Romeo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si en 6x ou 8x ils ne sont meme pas reconnus c'est soit que :

- la gravure est mauvaise (très probable). Essaye encore avec un autre graveur et surtout d'autres dvd-r, les verbatims ayant récemment eu de très mauvaises fournées.

- ta wii fait partie des très très rares a avoir une résistance laser trop forte de base (jamais vu mais déjà constaté par des poseurs), auquel cas c'est réglage potard

Mais je te conseille de plutôt aller régler ça avec MrChips, ils sont récemment venus faire leur pub ici en appuyant bien sur le fait qu'ils ont un suivi en béton ...

Sinon plus sérieusement, si vraiment tu n'arrives pas à faire tourner correctement un backup, va les voir et demande leur de pouvoir jouer une demi heure à un des leurs histoire de constater que l'erreur vient bien de chez toi (et je pense que c'est le cas).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis avec mon pote en question là il a ramener des backup à lui gravé sur des Dvd+r en verbatim et la aucun soucis....je suis bon à acheter des verbatim+r ^^

Merci pour les réponses dino'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share