uxrip360 - Linux Based XBOX360 game dumper 0.1a

Messages recommandés

Posté(e)

Uxrip360 est une application fonctionnant sous Linux et qui vous permettra de réaliser vos backups Xbox 360.

Installation :

tar xjvf uxrip360.tar.bz2makesudo make install

Identifiez votre lecteur, il se trouve généralement sous la forme /dev/sr0 ou /dev/sr1

Une fois l'identification effectuée, insérez un disque Xbox 360 pour tester le lecteur via la commande :

sudo uxrip360 -a test -D /dev/cdrom

puis

sudo uxrip360 -a rip -D /dev/srX*  -o /chemin/ou/stocker/le/fichier

*Remplacez /dev/srX par votre dev

Notes:

Il est arrivé lors des tests sur un lecteur SH162-C que si un un rip est lancé "-a rip" puis annulé durant l'extraction du jeu.iso puis que le rip est relancé "-a rip" à la suite, la vidéo n'est pas lisible même si l'OS n'indique aucune erreur. Il semble que ce fait soit lié avec le firmware Kreon ou un problème avec le matériel.

Dans ce cas, en lançant une nouvelle fois "-a rip" le problème semble se résoudre.

Pour copier une copie : Insérez l'original smil3dbd4d6422f04.gif ou lancez la commande :

uxrip360 -D /dev/srX -o /chemin/où/stocker -a rip-a-rip

SplitVid n'est pas supporté et si celui-ci est réellement nécessaire vous devrez booter sous Windows et utiliser XBC2.x pour utiliser la fonction "Convert to SplitVid"

Une fois votre .iso généré il est conseillé de le vérifier avec Schtrom3.4 (fonctionne avec Wine) ainsi que XDVDMulleter et XBC.

Uxrip360 a été testé avec succès sur les lecteurs :

Samsung-D162C

Samsung SH162C

Samsung D163B

Samsung D162D

Les lecteurs suivant n'ont pas été testés :

Samsung-H943A (not verified)

Benq-VAD6038 (not verified)

Attention: il s'agit d'une version alpha !

download.gif uxrip360 - Linux Based XBOX360 game dumper 0.1a

Source : http://www.xbins.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1776

Posté(e) (modifié)

salut et merci pour la trad.

Mon sammy est HS pour le moment, je testerai (quand je pourrai) la réalisation de back-up sous Ubuntu avec boxe 4532.

Ce serait bien de pouvoir backuper ses jeux sur le HDD officiel directement avec sa xbox.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Zouzzz ton lecteur était en mode B?

Pour ma part il détect le lecteur mais il plante lorsque je fait le test :

PC-Zou:/# uxrip360 -a test -D /dev/hdddrive flushed SuccessSH162C found....TSSTcorpDVD-ROM SH-D162CTS05KREON  has kreon :-)SH162C found....TSSTcorpDVD-ROM SH-D162CTS05KREON  has kreon :-)chdir failed: Bad address

Posté(e) (modifié)

Salut -Zou-

Je ne tentais pas avec un PC mais avec ma box.

drive flushed Successno compatible drive detected: ''

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

C'est pour Linux peu importe la plateforme.

Oui zouzzz j'avais bien compris que c'était sous X360. Mais il me semble que pour qu'un lecteur soit reconnu comme lecteur "PC" il faut qu'il soit en mode B.

C'est après quelle commande que tu as ce message ? Le test?

T'as essayé avec le enable0800 au boot?

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

Ok, excuse -Zou- chinese , j'ai d'énorme lacune.

Pas besoin de enable800, mon lecteur est bien reconnu par Ubuntu. Le souci vient soit de moi, soit d'uxrip360. Mais bon, uxrip360 n'a pas été testé par l'auteur avec mon lecteur.

J'ai essayé le test et le rip :

sudo uxrip360 -a test -D /dev/test

sudo uxrip360 -a rip -D /dev/sr0  -o /dev/test

J'ai essayé de joindre sur l'auteur sur Efnet mais ça rame trop...

edit : Ok, j'ai reussi à le joindre. Je lui ai signalé que uxrip360 ne fonctionnait pas sur boxe 4532 avec Ubuntu et Samsung H943A, je lui ai ensuite demandé si une future version pourrait arranger ça. Voici un extrait de sa réponse :

<klewan> in theory it shoult work (on PC) <klewan> but i think it won't be able to run in a xbox itself, becauze its alot a diffrent that using a 0800FW or kreon based firmware<klewan> and unless i get access to one of those xbox's with ubuntu running its pretty hard to develop

En bref, il pense que le rip uxrip360 avec Samsung H943 est possible via PC mais pas avec une 360.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

On en sait un poil plus sur la future version de uxrip360.

well maybe the next release fix'es this issues

and as of today we have not verified to 100% work with ms25/ms28 even on pc.

and aslong as this is not done, tryin it on a exploitable kernel is done by your own risk ;)

but i am tryin hard to get one of this ms25/ms28 to test and verify it, but yesterday i realized that the one ebay guy seems to be off the biz.

so if someone in germany/austria may offer me a cheap ms25/ms28 i would be thankfull.

anyway the drive-detection has made big step's (release is comming in a few days)

edit: to rip with a out-of-the-box FW ;) coz you need atleast xtreme5x to have the 0800 thingy

regards

Bon, le gazier à l'air de parler anglais aussi bien que moi quand je suis bouré (c'est là que l'accent est le meilleur), si quelqu'un se sent bien d'attaque à la trad, qu'il n'hésite pas.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)
well maybe the next release fix'es this issues

and as of today we have not verified to 100% work with ms25/ms28 even on pc.

and aslong as this is not done, tryin it on a exploitable kernel is done by your own risk

but i am tryin hard to get one of this ms25/ms28 to test and verify it, but yesterday i realized that the one ebay guy seems to be off the biz.

so if someone in germany/austria may offer me a cheap ms25/ms28 i would be thankfull.

anyway the drive-detection has made big step's (release is comming in a few days)

edit: to rip with a out-of-the-box FW coz you need atleast xtreme5x to have the 0800 thingy

regards

Et bien peut-être que la prochaine version corrigera ce problème mais comme ce fut le cas pour la release précédante, nous ne sommes pas sûr à 100% qu'il fonctionera avec un ms25/28 même sur un PC. Et tant que cela ne sera pas fait (ndt : tester le logiciel avec un ms25/28 sur un PC), l'essayer sur une kernel exploitable (ndt :surement qu'il parle le lancer via linux sur X360) se fait à tes prorpre risques. Mais j'essaye tant bine que mal de me procurer un ms25/28 pour tester et vérifier le programme. Mais hier je me suis rendu compte qu'un gars d'ebay ne fesait plus l'affaire.

Donc si quelqu'un en allemagne ou autriche pouvait me proposer un ms25/28 pas trop chère, je l'en remercierais.

Dans tous les cas, la détection des lecteurs a fortement avancé (la release arrive dans quelques jours)

edit : pour riper avec un firm issu d'une X360, tu auras besoin d'au moins un Xtreme5x pour pouvoir utilise le 0800

Thingy respects (???)

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

Merci -Zou-,

Et bien peut-être que la prochaine version corrigera ce problème mais comme ce fut le cas pour la release précédante, nous ne sommes pas sûr à 100% qu'il fonctionera avec un ms25/28 même sur un PC. Et tant que cela ne sera pas fait (ndt : tester le logiciel avec un ms25/28 sur un PC), l'essayer sur une kernel exploitable (ndt :surement qu'il parle le lancer via linux sur X360)

Oui, en fait il répond à mon post ici : http://forums.xbox-scene.com/index.php?s=&...t&p=4268320

edit : pour riper avec un firm issu d'une X360, tu auras besoin d'au moins un Xtreme5x pour pouvoir utilise le 0800

Thingy respects (???)

Je traduirai ça plutôt comme ça :

edit : pour ripper avec un lecteur de 360, il faudra le flasher en Xtreme5.x pour qu'il puisse utiliser le 0800 bidule-muche (ndzouzzz : bidule-muche = thingy (il ne se rappele pas du nom exact) = enable0800.bin)

Salutations.

Je ne comprends pas pourquoi il me parle de l'enable... le lecteur est bien reconnu sous Linux360, pas besoin de l'enable0800.bin.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Oui mais il me semble que si tu connect un samsung sur un PC (linux ou windows? je sais plus) il est aussi reconnu comme lecteur mais on a pas accès à certaines commande du lecteur qui ne sont dispo qu'en mode B (comme extrtaire les ss, les pfi,..). Mais bon je ne suis pas un expert c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a longtemps.

Posté(e) (modifié)

Ok, c'est bon j'ai réussi à backuppé un de mes Originaux de mon lecteur 360 TS H943 vers mon HDD officiel 360 depuis ma boxe Linuxée.

Extraction des PFI, DMI, SS et bien sur de l'ISO.

Le jeu est King Kong, tant qu'à faire ;)

Chui content :D

imgp3400ee2.jpg

imgp3400ee2.e024235682.jpg

imgp3401wu7.jpg

imgp3401wu7.a1e71e4895.jpg

Une micro vidéo viendra.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

J'ai éjecté le dvd "booter" de Linux en plein lancement (dés que j'ai entendu le HDD gratter un peu) et l'ai remplacé par l'enable0800.bin.

J'en ai averti klewan, il est bien content et pense à étendre la compatibilité aux Hitachis.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Juste pour info, parce que je vois bien que ça passionne pas grand monde :rolleyes: , l'iso généré est OK, controlé avec Mulleter Beta 9 :

preuvets0.png

Plus qu'à trouver un moyen de le lancer à partir du HDD... (<------lol)

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Si si moi ça m'intéresse.

Ben c'est cool, il manque plus qu'un logiciel pour flasher les lecteur et on pourra se passer de windows

Posté(e)

salut,

bon alors zouzzz,quand est ce qu'on va pouvoir lançer des backups depuis le disque dur alors? :oki:

en tout cas bravo pour votre travail,quand on lache pas le morçeau,on arrive toujours a avoir des resultats,continuez comme ça!!! ^_^

Posté(e)
salut,

bon alors zouzzz,quand est ce qu'on va pouvoir lançer des backups depuis le disque dur alors?

Salut sebker56,

Ca ce n'est pas encore à l'ordre du jour. :D

Lachage de la version 0.2a prévue pour dimanche, normalement.

Posté(e)

Le readme du 0.2a est dispo depuis hier sur Efnet, #uxrip360 :

###############################################

#

# .__ ________ _______________

# __ __ ___ __________ |__|______ \_____ \ / _____/\ _ \

# | | \\ \/ /\_ __ \| |\____ \ _(__ < / __ \ / /_\ \

# | | / > < | | \/| || |_> >/ \\ |__\ \\ \_/ \

# |____/ /__/\_ \ |__| |__|| __//______ / \_____ / \_____ /

# \/ |__| \/ \/ \/

#

# uxrip360 - Linux Based XBOX360 game dumper 0.2a

# klewan - 2008

#

# REMEMBER IT IS ALPHA!!!

# after you got a 'final.iso' use Schtrom3.4/XBC/Mulleter whatever, to verify your files (Wine or Virtual BOX)

# best at this time is to use XDVDMulleter in virtualbox-osd and do a full CRC check against the online DB

#

# we WARNED you :)

#

################################################

# if you have modified something -> meet us @uxrip360 EFNET

################################################

#

#

#

# Verified to Work on following Drives

# Samsung SH162C

# Samsung-H943A (seems to work look @youtube :)

# Benq-VAD6038 (not verified)

# Samsung D163B

# Samsung D162D

#

# Drives wich are supported but not yet verified:

# Benq-VAD6038 (not verified, if you have one please contact me)

#

Changes from 0.1 to 0.2:

------------------------

+ tested on an exploitable kernel xbox using a H934A drive (thx zouzzz)

+ http://fr.youtube.com/watch?v=zzTxfes5fDo

+ also verify that H934A drive work's :)

+ read errors from disc will get retried, and after 10 fail's you have the choice

+ detects now max blocks per IO automaticly (again a fix for another USB enclosure)

+ now most USB encluseres should work, as my cheap and my expensive one work now ;)

+ splitVid Conversion (-a convert-splitvid)

+ extract/inject stealth files from/to an iso

+ DMI

+ PFI

+ SS

+ ETA and MB/s are displayed on all progressbar's

+ -a test display's a few parts of Kreon's Feature List (if kreon drive)

+ major code housekeeping, split up clean up etc......

+ auto discover drive if "-D" is not specified (requires libHAL, on ubuntu atleast its standard)

+ initial by klewan

+ more asskicking version by f0rk

+ verify function:

+ gives you CRC of following components:

* SS-CRC

* SS-RAW-CRC

* PFI-CRC

* Video/L0/L1 - CRC

* DMI-CRC

* GAME-CRC

* XEX-Hash

* Region-Flags

* XEXMediaID

* checks if image is splitvid

* if splitvid verif's CRC of L1 part is same as expected part of L0

* if not present displays fat warning that only IX14 should be used

* Checks if DMI matches SS

* Checks if MediaID matches DMI

* Checks PFI start LBA is correct

* Checks if XBOX (string) is in DMI

+ progressbar from hell ™

+ f0rk all-around cleanup 1001 patches ;)

+ PFI decode by f0rk based on redline + wolfieNUKE code on Xboxhacker

+ f0rk tried hard to explain me the difference between "long" and "long long"

- atleast mine is the largest ;)

+ alot a code cleanup and small patches by "f0rk"

INSTALLATION:

-------------------

unpack the tar.bz2 you got:

tar xjvf uxrip360.tar.bz2

make

sudo make install

after that put in a XBOX360-dvd:

to test drive:

sudo uxrip360 -a test

and run following:

sudo uxrip360 -a rip -o /path/where/files/should/be/stored

if you want to have a SplitVid image do the following:

sudo uxrip360 -a convert-splitvid -o /path/where/files/should/be/stored/final.iso

if your drive is not getting detected automaticly (should work in most cases)

use the "-D" flag to specify your dvd-rom e.g.: -D /dev/dvd

NOTES:

--------------------

* ESPECIALLY INJECTION SHOULD BE HANDLED WITH CARE!!!! (there is no backup made at all)

DO YOURSELF A FAVOUR AND BACKUP BEFORE INJECTING ANYTHING

* To Burn a ISO:

growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/dvdrw=image.iso

* Sometimes on my SH162-C it looks like if i start "-a rip"

and cancle during the game.iso extraction and after that i do again a "-a rip" the video isn't read out ok, either the OS doesn't report any

error it seems that this has something to do with kreon FW or any hardware issue with my hardware

in this case a rerun of "-a rip" work's for me, seems to reset the drive or so.

* TO verify a ISO:

uxrip360 -o /path/to/iso.iso -a verify

* TO RIP A RIP: Insert original :-)

or do a:

uxrip360 -D /dev/srX -o /where/to/store -a rip-a-rip