Flasher Sa Xbox 360


berserk59000
 Share

Messages recommandés

Bonjour, hello.gif

J'ai un PC portable (TOSHIBA EQUIUM A100 avec une carte mère chipset Intel) mais reflexiomo6.gif .... peut-on flasher son XBOX 360 grâce à une Carte contrôleur PCMCIA avec port SATA ( Carte contrôleur PCMCIA avec 2 ports SATA ) car sur PC PORTABLE, on a pas grand chose ni de tuto....

jap.gifMerci de votre aide.

Modifié par berserk59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a un tuto sur le flash d'Hitachi (sauf 78 et 79) avec CK et carte PCMCIA avec port SATA fait par un certains zouzzz. Il n'est plus trop d'actualité mais fonctionne.

Tu peux flasher tous les Hitachis (sauf 78 et 79) avec un portable + adaptateur Sata- USB ou PCMCIA par contre tu ne flasheras rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis celà MEME SI la carte controleur un chipset VIA KT 6421 ???

NB: jte demande ça car dans les 6 avis du lien que j'ai mis, et bin, ya un mec qui dit que la carte controleur est de chipset VIA VT 6421.

Modifié par berserk59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un chipset compatible dosflash, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Le tuto que tu nous a donné est très clair :

- Tu prends une carte SATA PCMCIA, tu branche sur le port SATA de ton lecteur.

Cependant, je ne vois pas pourquoi ils disent de prendre une alimentation externe, tu peux très bien alimenter ton lecteur grâce à ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un chipset compatible dosflash

Bin justement, je ne sais PAS ce qu'il en est sur ce point, car ma carte mère est de chipset Intel (lorsque j'utilise le logiciel SiSoftware Sandra Lite XII.SP2c :) ) , c'est-à-dire ni de chipset nForce ni VIA que l'on retrouve dans quasiment TOUS LES tutos! :wacko:

Donc, en fait, il ne me fait JUSTE une carte basique SATA PCMCIA (même pas "une 6421" pour les connaisseurs?) et c'est TOUT????? woot

NB: désolé de paraitre un peu bébette dans mes questions (ou même mes réponses blush ) mais je suis nouveau dans ce monde qu'est le flashage et compagnie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, je ne vois pas pourquoi ils disent de prendre une alimentation externe, tu peux très bien alimenter ton lecteur grâce à ta console.

Par mesure de précaution, au cas ou la console "Log" une mise en marche longue sans lecteur DVD de câble dessus. Manière d'éviter un ban, juste au cas ou.

Dans ce cas l'alim extern est vivement recommandé mais pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en fait, il ne me fait JUSTE une carte basique SATA PCMCIA (même pas "une 6421" pour les connaisseurs?) et c'est TOUT????? woot

NB: désolé de paraitre un peu bébette dans mes questions (ou même mes réponses blush ) mais je suis nouveau dans ce monde qu'est le flashage et compagnie.....

De mon côté, équipé de mon portable Vaio AR31M, je voulais investir dans une carte PCMCIA à base de chipset Via... mes recherches n'ont rien donné. Si tu connais une marque de carte à base de Via, ça m'interresse !

Faute de trouver une carte PCMCIA à base de chip Via, j'ai investi dans un lecteur Hitachi que j'ai spoofé en Benq. J'ai quand même du utilser un PC avec chip Via pour recup l'orig.bin de mon benq avant de pouvoir spoofer mon Hitachi en Benq (avec mon portable et être ainsi autonome).

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...je voulais investir dans une carte PCMCIA à base de chipset Via... mes recherches n'ont rien donné. Si tu connais une marque de carte à base de Via, ça m'interresse !...

Faute de trouver une carte PCMCIA à base de chip Via...

donc le "plus dur", c'est de trouver celà! et c'est tout ???? dans mon premier lien, un mec dit (dans les avis du produit) que le chipset est VIA 6421, et donc il ne me faut QUE ça??? MEME SI ma carte mère est une INTEL, c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

il y a une qui permets de flasher sous pc portable

pcmcia SATA avec via 6421 ou l'on peut même flasher les 79 FL/FK avec MAIS en hotswap windows (maximus premier boot et infectus passkey 1.2)

donc pour ceux ou le dos est indispensable pour flasher point de chose sûr à tester donc :D

-samsung /Benq/hitachi avec slax SOUS DOS donc .... à vérifier car le souci est toujours le même driver sous windows donc pcmcia sata sous dos n'a pas de driver donc ne marche pas ...

http://cgi.ebay.fr/2-PORT-SATA-ATA-CARDBUS...1742.m153.l1262

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pcmcia sata sous dos n'a pas de driver donc ne marche pas ...

Tu dit donc que sur portable, ça ne marche pas??? :marteau:

Bon, ma question est SIMPLE : peut-on, en achetant ta carte (sur eBay que tu as mise en lien), flasher un BENQ, SAMSUNG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je dis qu'il faut essayer mais théoriquequement non

regarde le lien , tu vois des drivers DOS toi ?

Works with Windows 98 ME 2000 XP Vista MAC and Linux above 2.61

après pour le benq , il y a toujours dosflash32 qui existe sous windows

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en meme temps,pour flasher un samsung/benQ avec une carte pci SATA sur un pc,pas besoin de driver,alors pourquoi ça ne serait t'il pas pareil pour un portable??

bon,ok,la c'est different,le sata passe par le pcmcia,mais ça reste un port de communication tout comme le sata.

bref,faudrait tester,mais moi j'ai pô de portable.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Roomain @ 1-05-2008, 14:16) post_snapback.gifCependant, je ne vois pas pourquoi ils disent de prendre une alimentation externe, tu peux très bien alimenter ton lecteur grâce à ta console.

Par mesure de précaution, au cas ou la console "Log" une mise en marche longue sans lecteur DVD de câble dessus. Manière d'éviter un ban, juste au cas ou.

Dans ce cas l'alim extern est vivement recommandé mais pas indispensable.

Le ban c'est pas juste QUAND on va sur le Live???? :unsure: Je pige PAS là! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui et non disons que tu pourra toujours à tes backs up off line mais ta console sera banni du live , donc plus de mise à jours de jeux sous le live et de jeux en réseau

mais reste sur ton premier souci déjà ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en meme temps,pour flasher un samsung/benQ avec une carte pci SATA sur un pc,pas besoin de driver,alors pourquoi ça ne serait t'il pas pareil pour un portable??

bon,ok,la c'est different,le sata passe par le pcmcia,mais ça reste un port de communication tout comme le sata.

bref,faudrait tester,mais moi j'ai pô de portable.... -_-

C'est pas questio de drivers sata, c'est juste que le PCMCIA n'est pas géré sous DOS, donc un flash sous dos est IMPOSSIBLE sur PC portable, à moins que tu es un chipset sata intégré compatible, que tu branches ton lecteur dvd à la place de ton disque dur SATA, et que tu bootes sur clée usb.

Sinon faut flasher sous windows avec dosflash32, mais je ne suis pas sur qu'il marche pour samsung celui là sous windows.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai craqué, je viens d'acheter la carte PCMCIA avec VT6421 chez Ebay !

Je vais faire des tests avec.

Bizarre que le PCMCIA-SATA ne permette pas l'exploitation du matos depuis le DOS ?! au pire si des drivers sont fournit, suffit des les intégrés dans le boot (sur disquette ou USB).

Edit :

apparement là je crois avoir lu que le boot prenait en compte le PCMCIA ?!

http://www.basterfield.com/pc110/PCMCIA.htm

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BON bin alors là, c'est COMPLIQUER!!!! redface

J'vais me pencher sur mon ancien PC, jviens de remarquer qu'il a une carte mére VIA (quand j'ai ouvert le boitier, j'ai vu la puce "via" même :ph34r: )

Il y a une solution très simple pour flasher via un ordinateur portable et ce, peut importe ton chipset (j'ai un nvidia n680i ...)

  • Acheter un Kit Connectivity Xbox 360 V2 USB (le mien ici )
  • Créer une clé usb bootable ici

  • Une fois la disquette de boot créée, met "dosflash" ( ici ) (opte pour le doshflash16) (va voir le tuto mi en lien plus bas si ta des soucis) tant que tu est sous windows
  • Éteint le PC
  • Désactive le maximum de périphériques dans le bios pour faciliter l'étape suivante
  • Branche ton kit connectivity et relie le lecteur de ta bobox
  • Boot sur cette clé usb
  • lance dosflash
  • ... je ne sais pas quel est la marque de ton lecteur dvd de bobox, mais j'ai pour ma par un ms25, j'ai suivi ce tuto ( ici )

Le reste est expliqué dans le tuto, tu vas dabord dumper ton lecteur dvd bobox, puis dans un second temps, après un passage sous windows, tu va lui insérer ton nouveau firmware hacké...

Voilà, tiens moi (nous) au courant ici

bye

Modifié par kilborr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BON bin alors là, c'est COMPLIQUER!!!! redface

J'vais me pencher sur mon ancien PC, jviens de remarquer qu'il a une carte mére VIA (quand j'ai ouvert le boitier, j'ai vu la puce "via" même :ph34r: )

Il y a une solution très simple pour flasher via un ordinateur portable et ce, peut importe ton chipset (j'ai un nvidia n680i ...)

  • Acheter un Kit Connectivity Xbox 360 V2 USB (le mien ici )
  • Créer une clé usb bootable ici

  • Une fois la disquette de boot créée, met "dosflash" tant que tu est sous windows
  • Éteint le PC
  • Désactive le maximum de périphériques dans le bios pour faciliter l'étape suivante
  • Branche ton kit connectivity et relie le lecteur de ta bobox
  • Boot sur cette clé usb
  • lance dosflash
  • ... je ne sais pas quel est la marque de ton lecteur dvd de bobox, mais j'ai pour ma par un ms25, j'ai suivi ce tuto ( ici )

Le reste est expliqué dans le tuto, tu vas dabord dumper ton lecteur dvd bobox, puis dans un second temps, après un passage sous windows, tu va lui insérer ton nouveau firmware hacké...

Voilà, tiens moi (nous) au courant ici

bye

Salut pour les ms25 c'est pas trop un souci car il se font avec n'importe lequel chipset mais quand que l'on a besoin d'un chipset spécifique(ms28) et qu'il te faut un ecar pcma ca ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share