WAD Installer v2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko propose une nouvelle version de son utilitaire Wii qui vous permettra d'installer des fichiers .WAD sur votre console.

Les fichiers .WAD sont assimilables à des "conteneurs" capables de contenir des chaines ou des applications. Pour le moment aucun outil ne permet de créer des .WAD. Une fois ce genre d'outil disponible, WAD Installer vous permettra d'utiliser les .WAD sur votre Wii.

Nouveautés/corrections :

- Plus de support Wiimote

- Possibilité d'éteindre la Wii

download.gif WAD Installer v2

homesite.gif  Site officiel : http://wii.waninkoko.info/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1066

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bé !

Il est actif ce Waninkoko en ce moment !

Je n'ai pas encore testé la version 2 mais pour la version 1.1 marche nickel à une subtilité près : Il faut utiliser directement les Zelda TP loader et pas par exemple le "Wii Homebrew Launcher" ni la chaine homebrew sinon vous aurez un beau plantage en règle (c'est du moins ce qui se passe chez moi) mais heureusement sans conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement grâce à des logiciels comme Wii FS Dumper entre autre.

A titre de prévention, aucune discussion concernant les jeux VC ne se sera tolérées ici qui entrent dans le même cas de figure que les jeux commerciaux.

D'ailleurs le site de waninkoko hébergé sur Wiinewz a été fermé suite à une plainte Nintendo alors si vous ne voulez pas voir le forum fermé il est péférable de respecter cette consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les Gueux,

je ne sais pas si cela a avoir avec ce type d'application, mais Nintendo montre les dents:

Je relaye ici une news anglaise du site Wii.ds-scene.net qui semble avoir remarqué qu'une mise à jour a été faite sur le site officiel de Nintendo concernant les garanties et conditions d'utilisations

Chapter: Unauthorized Devices or Accessories.

Your Wii Console and the Wii Network Service are not designed for use with any unauthorized device or any non-licensed accessory. You may not use any such device in connection with your Wii Console or Wii Network Service. Such use may be illegal, voids any warranty and is a breach by you of this agreement. Nintendo may take steps to disable any unauthorized device installed in your Wii Console, including, but not limited to detecting and disabling your Wii Console through the Wii Network Service and/or game software. If a modification is detected, your access to the Wii Network Service may be disabled and/or games may be unplayable until the modification is removed. Further, such use may lead to injury to yourself or others and may cause performance issues and/or damage to your Wii Console and the Wii Network Service. Nintendo (as well as any Nintendo licensee or distributor) is not responsible for any damage or loss caused by the use of such device or non-licensed accessory.

En gros l'accès en ligne serait refusé à tout console ayant subit une modification voir, ce n'est pas réellement indiqué ci dessus, posséder un contenu illégal, comme les jeux virtual console piratés il y a quelques jours maintenant (je me demande d'ailleurs l'intérêt de la chose dans la mesure ou les émulateurs disponibles d'ici quelques jours seront bien plus fonctionnels et plus compatibles :\).

Bref on ne saurait que trop vous conseiller d'être prudent, de faire le ménage dans votre Wii et de n'utiliser votre Wii que pour les homebrew, d'ici quelques temps la scène va littéralement explosé de ce côté je le sens bien. Quand on voit les avancés des émulateurs, celà n'augure que du bon pour le futur

Info relayée par Reppa sur: http://www.nintendomax.com/

Modifié par fredo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...je me demande d'ailleurs l'intérêt de la chose dans la mesure ou les émulateurs disponibles d'ici quelques jours seront bien plus fonctionnels et plus compatibles :\).

Bref on ne saurait que trop vous conseiller d'être prudent, de faire le ménage dans votre Wii et de n'utiliser votre Wii que pour les homebrew, d'ici quelques temps la scène va littéralement explosé de ce côté je le sens bien. Quand on voit les avancés des émulateurs, celà n'augure que du bon pour le futur.

Salut, tout à fait d'accord, pirtater des jeux VC c'est inutile et va declancher naturellement des représailles de la part de nintendo.

On sait que chaque jeux VC est assossiés à une Wii, il est très facile de débusquer les illégaux.

Par contre pour le online, je suis encore allé hier me faire une partie de Mario KArt (original) avec la chaine Homebrew no limit installée, ça ne pose pas de problème. Le homebrew ne prendra pas de fric a nintendo de toute façon, mais il ne faudrait que ce soit associé au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Effectivement c'est un peu bête d'installer un jeu VC et de se faire tracer par Nintendo, plutot que d'utiliser un homebrew fonctionnant 100 fois mieux.

Personnellement j'ai essayé un jeu sur les deux formats (VC et homebrew) et la différence est visible ne serait ce que graphiquement (Filtre, sync son, etc...)

Un grand bravo et un bon courage à ces personnes qui créent des applications open source

Viva españa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu d'utiliser wad uninstaller sa va pas plus vite de formater sa console?

ca ne supprime pas TOUT. Les "tickets" sont toujours présents afin que tu puisses retélécharger les jeux et chaînes VC que tu avais avant le formatage.

et quand tu installes des jeux VC illégitimes, les "tickets" sont toujours là. Wad Uninstaller permet de vraiment tout supprimer, pour ne laisser aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis c'est un peu moins radical, le unistalleur te permets de sélectionner ce que tu veux virer ou garder, en mettant ou non les .wad que tu souhaites éliminer dans le dossier WAD. En plus c'est fait plus "proprement" comme desinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve quand même dommage que la politique des consoles de salons soient d'être ZONEES

j'habite en THAILANDE, et ma console est une CONSOLE EUROPEENNE...

certain jeux ne verront pas le jour en EUROPE, et donc ma seule solution sera SOIT de la faire PUCER soit que le Zelda Hack permette de lancer enfin tout meme les backups

car il faut avouer quand même que jouer avec un import c'est parfait... mais quand on l eclate vu le prix de l'import je prefere en faire un backup

1 jeu = 50 euros environ en europe

1 import = 60 / 70 euros voir plus encore

ici l'import (chez moi en thailande) c est les jeux que je pouvais acheter à 50 euros, et qui me coute maintenant bien plus cher... car import

POURQUOI la nintendo DS permet elle de lancer les jeux toute zone et tout pays, et ma console de salon NON ? car franchement je me demande comment je vais faire pour acheter certaines nouveautés... comme le WII FIT ou d'autre chose encore...

Alors Mr Nintendo (ou plutot le TRUST COMMERCIAL EUROPEEN QUI FAIT CHIER) merci d'écouter comme samsung les consommateurs et de les laisser faire certaines améliorations de vos produits...

sinon le gars qui mod sa console serait passible de prison à les écouter..., j'ai mis un sticker sur ma console est ce que ca modifie le produit original? ok ca rajoute pas de fonction etc... mais si je la vends sur EBAY 2x le prix que je l'ai acheter alors que le prix du sticker m'a couté que 3 euros, suis-je en train de faire du profit sur le dos de NINTENDO ?

alors ca commence à me saouler les consoles... ma wii je suis à 2 doigts de la faire pucer... si j ai plus le net parce que je vis ailleur et que je veux pas payer 250 euros supplémentaire pour une console compatible, et d'acheter un boitier qui permet de switcher les consoles sur ma TV (car mes jeux EURO ne tourneront pas sur la WII JAP)

que dois je faire? demander à NINTENDO un remboursement ou echange de ses produits contre des produits compatibles avec le pays dans lequel je vis?

on est en 2008 et c'est toujours le meme debat sur les ZONES!

DEZONNONS LES CONSOLES, OUVREZ LES FRONTIERES ET ARRETEZ DE SAOULER LES GENS AVEC VOS ANNONCES PITOYABLE (PS comment il detecte les consoles pucées?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sanaell, tu nous expliques le rapport avec Wad Installer s'il te plait, parce que j'avoue ne pas vraiment comprendre...

passer un coup de gueule, soit, mais dans un sujet en rapport avec tes préoccupations serait mieux, tu ne crois pas ? :D

la DS permet de lancer les jeux du monde entier parce que la politique de Nintendo fasse à une console universelle (je te rappelle que toutes les DS sont du même modèle), c'est "pas de zonage". Contrairement à une console de salon, qui tourne en fonction du téléviseur, dont la fréquence de rafraichissement varie en fonction des pays. Il est plus simple de zoner une console pour éviter les problèmes de compatibilité (et garder un modèle économique fermé entre les différentes entités mondiales de Nintendo...chacun ses billes, pas de mélange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu d'utiliser wad uninstaller sa va pas plus vite de formater sa console?

ca ne supprime pas TOUT. Les "tickets" sont toujours présents afin que tu puisses retélécharger les jeux et chaînes VC que tu avais avant le formatage.

et quand tu installes des jeux VC illégitimes, les "tickets" sont toujours là. Wad Uninstaller permet de vraiment tout supprimer, pour ne laisser aucune trace.

ok merci et pour verifier les ticket que l'on a y'a un moyen ou c'est encore top secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les Gueux,

je ne sais pas si cela a avoir avec ce type d'application, mais Nintendo montre les dents:

Je relaye ici une news anglaise du site Wii.ds-scene.net qui semble avoir remarqué qu'une mise à jour a été faite sur le site officiel de Nintendo concernant les garanties et conditions d'utilisations

Chapter: Unauthorized Devices or Accessories.

Your Wii Console and the Wii Network Service are not designed for use with any unauthorized device or any non-licensed accessory. You may not use any such device in connection with your Wii Console or Wii Network Service. Such use may be illegal, voids any warranty and is a breach by you of this agreement. Nintendo may take steps to disable any unauthorized device installed in your Wii Console, including, but not limited to detecting and disabling your Wii Console through the Wii Network Service and/or game software. If a modification is detected, your access to the Wii Network Service may be disabled and/or games may be unplayable until the modification is removed. Further, such use may lead to injury to yourself or others and may cause performance issues and/or damage to your Wii Console and the Wii Network Service. Nintendo (as well as any Nintendo licensee or distributor) is not responsible for any damage or loss caused by the use of such device or non-licensed accessory.

En gros l'accès en ligne serait refusé à tout console ayant subit une modification voir, ce n'est pas réellement indiqué ci dessus, posséder un contenu illégal, comme les jeux virtual console piratés il y a quelques jours maintenant (je me demande d'ailleurs l'intérêt de la chose dans la mesure ou les émulateurs disponibles d'ici quelques jours seront bien plus fonctionnels et plus compatibles :\).

Bref on ne saurait que trop vous conseiller d'être prudent, de faire le ménage dans votre Wii et de n'utiliser votre Wii que pour les homebrew, d'ici quelques temps la scène va littéralement explosé de ce côté je le sens bien. Quand on voit les avancés des émulateurs, celà n'augure que du bon pour le futur

Info relayée par Reppa sur: http://www.nintendomax.com/

voila pourquoi mon "coup de gueule"

maintenant pour le fait de la compatibilité

en quoi un zonage changerait la console, les lecteurs DVD de salon sont desormais multizone et pourtant les films sont en NTSC ou PAL (ce qui est bien le sujet dont on parle)

la SEULE difference vraiment notable est dans le transformateur de la console (USA 110V 60Hz)

Voici les 3 gros pays qui sont concerné

FRANCE : 220/240 - 50Hz

USA : 110 - 60Hz

JAPON : 110/200 50Hz ou 60Hz (oh miracle comme chez nous la fréquence)

Donc maintenant quasi tous les téléviseurs sont capable de faire tourner du PAL ou du NTSC, et avec le LCD et les autres technologies la fréquence n'est même plus à prendre en compte (d'ailleur les LCD sont comptés en 60Hz et pas 50Hz)

Quand je branche mon ordi sur ma TV (coreenne samsung) il me demande 29Hz ou 30Hz et ca fonctionne bien, sans probleme

donc oui je trouve que nintendo et les autres sont des gros retardés, et le rapport avec la news c'est que s'il avait un temps soit peu de jugeotte et dezonnait les consoles, il y aurait un peu moins de hack et de homebrew, car dezonnage, ensuite ouverture des codes pour faire nos propres jeux, etc... la société qui sort une console OPEN mais avec pour seule limitation de demander le code de chaque homebrew et jeu qui sorte sur leur console je pense qu'elle serait apprécié surtout si elle a le fun de la wii, la qualité graphique d'une X360 et la puissance d'une ps3, mais bon Vache à lait que nous sommes, n'auront pas l'occasion de la voir de si tot :)

sur ce :) ++

enfin j'attends vraiment des solutions "clean" comme une mise à jour nintendo qui permette de choisir vraiment comment utiliser sa console

Exemple : la chaine météo je ne peux pas mettre BANGKOK en choix, parce que je ne peux pas choisir ASIE dans mon pays, est ce normal ?

alors que Bangkok est accessible par la grosse mapmonde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

tu confonds deux choses....

le dézonnage n'a RIEN à voir avec l'ouverture (peu probable) de la console au monde de la programmation libre.

si tu veux un peu garder les rennes de ta bécane, tu n'ouvres certainement pas au code libre....parce qu'après, comment tu expliques aux studios pro qu'il doivent payer des kits de développement qui valent la peau des c****** tandis que le premier venu pourra sorti n'importe quel jeu sans payer le moindre centime ?

ps : tu peux l'attendre longtemps la MAJ de Nintendo qui te permettrait de faire ce que tu veux dessus ;)

C'est plutôt le contraire qui va arriver, à savoir un bridage toujours plus serré (corrections de failles permettant trucha, chaînes VC perso, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share