Led Rouge Wasabi


CaptainFlamm57
 Share

Messages recommandés

bonjour

bon alors mon expérience perso: wasabi sur D2C D1A

je monte la puce selon le plan de chez wasabi, je double les câbles d'alim et je les fait pas trop longs.

premier démarrage: led rouge direct! (j'avais oublié un original dans le lecteur, je sais pas si c'est à cause de ça...)

le lecteur ne répond plus et refuse d'éjecter le dvd...

mini_0804060242402861541.jpg(image cliquable)

bref, une grosse goutte de sueur coule sur mon front :/ (c'est ma première pose de puce)

je fais un pont (avec un fil volant) entre le K de la puce au GND pour désactiver la puce, j'entends le lecteur se réveiller et je peux éjecter le jeu.

je réinsère le jeu et là la puce passe au vert, la console tourne impecc.

je fais un essai avec un backup (verbatim dvd-r 16X gravé en 4X), pas de soucis!

tout content, je remonte la console, je joue une heure ou deux, je change de jeux sans problèmes et puis vient l'heure de manger... j'arrête la console.

le dessert achevé, je retourne devant la télé et j'essaye d'éjecter le dvd de la console (éteinte), de nouveau plus de réaction du lecteur...

je ré-ouvre la wii et à nouveau led rouge!

après fouillage des forums, j'ai soudé un fil du point K de la puce à la pin du milieu du bouton reset, du coup, quand la console se bloque, un appui sur le bouton reset remet le lecteur en service...

mini_0804060246432861576.jpg(image cliquable)

donc pour résumer, chez moi la puce/console fonctionne impec mais un eject du dvd console éteinte désactive la puce (et donc le lecteur), réactivation via pont K-GND

si ça a pu vous rendre service...

@+

EDIT: une autre solution trouvée par les membres de chez wiinewz, placer un condensateur polarisé de 47 micro farad entre le GND et le point K de la puce (- sur le GND et + sur le K). Ceci permet de réinitialiser la puce à chaque démarrage.

et bonjour bien sur!

Modifié par CaptainFlamm57
On oublie pas le bonjour cf la charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins tu as le merite d'avoir posté ton montage

Par contre je pense qu'il serait preferable d'installer un bouton poussoir entre le point K et la masse et de relier le pt J au point central du bouton reset pour conserver le flash recovery (ou l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je pense qu'il serait preferable d'installer un bouton poussoir entre le point K et la masse et de relier le pt J au point central du bouton reset pour conserver le flash recovery (ou l'inverse).

j'avais pas de BP sous la main et vu que chez moi c'est facile de planter la puce (éjecter un jeu console éteinte), j'ai préféré faire ça...

t'as une idée de l'utilité du flash recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise à jour de la FAQ du site wasabi:

Q: I've already checked the installation, shortened the power wires or changed the wires if needed, but the LED still stays red, what's the problem ?

A: We are aware of an incompatibility problem with a small percentage of drives. The LED stays red even if the install is good, and using another chip doesn't solve the problem. The current work-around to solve the problem is to connect a 47uF capacitor between GND and K point. Our technical team is working on another solution. We apologize for the inconvenience, we'll post more info when available. Thanks to jmlacroix and Frenik for the current fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais ils ne font pas la sourde oreille ...

(c'est clair qu'ils doivent avoir les b*ules)

j'attends 2 wasabi et je dispose d'un D1 et un D1A sur les 2 je vais peut être en avoir une incompatible ....

si c'est le cas je testerai le condo sur K et gnd :)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

PTAIN dans la FAQ une remontée d'info comme quoi leur puce ne marche pas sur un certain nombre de lecteur ça la fout mal

++

Encore heureux, si ce n'était pas le cas, celà voudrait dire qu'ils nous prennent réellement pour des cons !!!

Edit : qui a dit que c'était dejà le cas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je post pas souvent car je suis newbies ;) en ce qui concerne le probleme des puces wasabi il existe une solution simple et efficace (je l'ai testé à l'instant 100% nickel).

il suffit de rallonger le fil CLK d'au moins 10cm et zou ca refonctionne.

bien sur comme je suis newbies je n'ai pas trouvé ca tout seul :(

mais ici :

http://wiinewz.com/forums/526353-post144.html

voila à bientot,

lm007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Moi j'ai bien rallongé ce fil CLK de 10 cm.

Maintenant la led s'allume bien verte.

Le probleme c'est que le lecteur DVD ne répond toujours pas, et refuse d'avaler un jeu.

Help Please.

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai bien rallongé ce fil CLK de 10 cm.

Maintenant la led s'allume bien verte.

Le probleme c'est que le lecteur DVD ne répond toujours pas, et refuse d'avaler un jeu.

Help Please.

Merci d'avance ...

salut

au lieu de poster ton problème dans toute les sections tu ferai mieux de lire la réponse que je t'ai donner la

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...00#entry1353033

désoler mais c'était mon coup de gueule car tu poste a 2 endroits en même temps ton problème et tu ne lit même pas les réponses donnée en + tu as pas du beaucoup chercher sur le forum car le problème a été dit au moins 50 fois déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement à ce que tu penses j'ai fais beaucoup de recherches. Et surement plus que la plupart des newbies qui postent pour des problemes (qui sont pour la plupart bien résolu).

Pour ma part, je suis allé bien entendu lire la FAQ de la team Wasabi avant de venir sur ce forum, j'ai donc essayer de rallongé de 10 cm le fil CLK, et j'ai aussi essayé le condensateur : résultat non concluant.

Et j'ai également essayé la puce sur 3 wii différentes ayant le meme chipset.

Donc si j'ai posté c'est pour avoir d'autres avis.

Donc tentes de répondre calmement avant de pousser "ton coup de gueule".

Et désolé pour le double poste mais je voulais avoir une réponse plus rapide car je souhaite recontacter le revendeur.

Voila je redemande de l'aide de la part des utilisateurs de ce forums.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share