Quel Meilleur Matos Pour La Ds (cards & Linker) ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

zouzzz :

Salut,

Ce topic est là pour vous aidez à faire un choix linker et sa carte mémoire, vous pouvez aussi consulter l'excellent dossier linker disponible ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DOSSIER_LINKERS.

Merci de votre attention.

Bonjour,

Ho ! Que voila un gros noob ... !

En effet je me renseigne pour une amie,.. donc coté DS... noob je suis !

J'ai lu ce que j'ai pu mais je pas pour autant avancé.

Je cherche a savoir ce que je dois acheté comme très bon matos d'aujourd'hui.

J'ai lu des posté perimé donc je prefere demandé ;)

Si j'ai reussi a comprendre pour faire tout et n'importe quoi il me faut :

- Une M3simply

- Une carte Shell pour audio/video (une siggestion sur le modele ?)

- Une carte Micro SD (une vraie de 2 ou 4 go)

- Tous les progs qui vont bien

J'aimerai simplement être aguillé sur quel marque ou modele est il préférable de se pencher.

Le dernier cri simple d'utilisation (sauf si moins bon que le cri précédent).

Je vous souhaite a tous une agreable journée.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
- Une M3simply

celui-là va être dur à trouver ....

en gros, tu prends n'importe lequel que tu pourras trouver (bon, le DSTT, c'est vraiment si tu y tiens), ce sera le bon choix

Moonshell et c'est 100% software ..... :rolleyes:

la 2Go, ça ira, la 4Go il faudra un linker compatible SDHC et donc compatible avec ta carte mémoire.

Posté(e)

J'ai lu et j'ai recherché.

Donc, tout en d'abord premier : Merci

Puis je re avec des questions plus précises que voici.

/1/ Coté linker un choix entre :

DS one V3

M3 real

R4 Revolution

DSTT

Franchement... d'après ce que je lis... ya pas grande difference !?

Elles semblent toutes faire la meme chose a la meme vitesse ?

Coté vitesse je pense qu'il n'y plus a s'en faire sur ces version, mais coté multimedia je cherche comme tout le monde la simpliité et la compatibilité. Je suis preneur de toutes info ;)

Je vais quand meme fouiller de mon coté entre temps, mais en tant que noob ca fait beaucoup de pages a traiter /emoticon en train de ramer/

/2/ Coté Micro SD

J'ai matté un carte DS c'est bizard j'ai l'impression qu'elle est plus large qu'une carte SD ...

C'est le HC qui veut ca ?

Si je prend ca (voir ci dessous) vous pensez que ca passe ?

http://cgi.ebay.fr/Sandisk-Micro-SD-8GB-Tr...1QQcmdZViewItem

/3/ Les soft

Ensuite je rajoute les soft et c'est bon ?

Coté jeux, il me faut une micro sd pour le multi media + une pour les jeux pour je peux tout mettre en bazar dans la meme ?

Pas besoin de boot different ?

Rien d'autre donc ?

2 carte pour tout faire ?

Je vous souhaite une deuxieme agreable journée,

prochain coup j'ajoute des bisous ;)

Posté(e)

salut,

pour commencer, une microSD est un format bien défini, donc HC ou pas HC, c'est kif kif, même taille. Si le linker est compaible SDHC, ca rentrera dedans, faut pas chercher plus loin.

Par contre, le R4 n'est PAS compatible SDHC ! 2Go non SDHC maximum (pour les jeux du moins).

question multimédia, ne t'attends pas à l'équivalent d'un PC ou d'un Ipod Touch ou autre....lire des Mp3 passe encore, mais si tu espères lire du divx (par exemple) nativement sur DS, tu te trouves lourdement. Il faut passer par une phase de recompression assez lourde et contraignante (et avis perso, ca n'en vaut pas la peine....mais ca ne reste que mon avis ;))

Moonshell a beau être un excellent homebrew, les capacités multimédia de la DS sont extrêmement limités par la puissance de la console. Donc Mp3, jpeg no souci, le reste tu oublies (sauf si tu aimes passer ton temps à réencoder des vidéos pour que ca passe).

tout peut être mélangé sur la carte, je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question :D

il faut simplement ranger chaque chose à sa place pour que ce ne soit pas trop le bordel quand tu veux naviguer dans l'explorateur de fichiers de moonshell par exemple.

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu dois confondre les cartes de jeux ds qui sont plus large que les SD.

dsonedos2.jpg

Un linker prend place dans le slot du haut de la ds (slot1), il a donc la meme taille qu'une carte de jeux ds (donc bien plus large qu'une SD).

Et sur le linker lui meme, tu as une fente pour insérer une micro-sd, un peu comme pour un lecteur de micro-sd.

Pour ce qui est des micro SD, elles ont toutes la meme taille (grosso modo la taille de l'ongle de mon petit doigt lol).

Au niveau de la capacité jusqu'à 2 giga ce sont des micro-SD "normale", ensuite audela (4 giga et plus) ce sont des micro-SD dites Haute Capacité (SDHC).

Pour lire une micro-SD HC, il faut un linker compatible.

Donc au niveau matériel il te faudra 2 choses :

- 1 linker compatible SDHC (M3 real, Cyclo evolution, AceKard)

- 1 carte micro SD

J'ai 4 ds pour la famille, on utilise un R4 chinois ramené de chine par un pote pour le fun et 1 européen, 2 M3 real et un cyclo DS.

Par contre on n'utilise que des cartes micro SD 1 giga et 2 giga (Transcend, Silicon Power, Scandisk et Kinston).

Le R4 pour l'instant n'est pas compatible SDHC, donc exit pour toi. En plus il semble en rupture un peu partout ce linker.

J'ai vu des AceKard chez assentek.com quand je suis passé sur Strasbourg (ils ont une boutique à 5min de la garre), ça à l'air terrible mais j'avais déja acheté des M3 à Noël du coup je n'ai fait que regarder :)

J'ai vu des TTDS aussi, ça a pas l'air top. A prix équivalent je préfère largement le cyclo, et d'aprés le vendeur y a moins de retour sur les cyclo.

Au niveau des dispo, je viens de jeter un oeil sur le site www.assentek.com , le M3, le Cyclo et le AceKard semble dispo.

D'ailleurs j'ai vu qu'il faisait de la pub sur ce forum (banière en haut qui change de temps en temps).

Au vu de ce que tu souhaites faire, ben je te conseillerais le M3 ou le Cyclo.

Si tu as pas besoin d'un vibreur et/ou du slot GBA, je dirais le cyclo car il est un peu moins cher et il fonctionne aussi bien que le M3.

Par contre faut mettre le dernier firmware dispo sur leur site, sinon ça bug pour jouer en multijoueur.

D'ailleurs pour le M3 j'avais le meme soucis, j'ai fini par trouver sur un site qu'il faut lancer les jeux en appuyant sur Y au lieu de A et ça fonctionne nickel.

En espérant que ça t'aidera dans ton choix,

Bien amicalement,

Benxico

Posté(e) (modifié)
Oué c'est honnête mais pourri comparé à la PSP par exemple.

Oui mais sur la PSP c'est pourri par rapport à un Macbook pro. On peut aller loin comme ça.

Bref, la PSP n'a pas les mêmes possibilités que la DS. Donc à quoi bon de les comparer ?

Modifié par dégueux
Posté(e)
Oué c'est honnête mais pourri comparé à la PSP par exemple.

Oui mais sur la PSP c'est pourri par rapport à un Macbook pro. On peut aller loin comme ça.

Bref, la PSP n'a pas les mêmes possibilités que la DS. Donc à quoi bon de les comparer ?

+1 :)

D'ailleurs sur ma psp mon écran tactile n'a jamais fonctionné :0

Posté(e)

Oui mais de là à dire qu'un divx est regardable sur DS après conversion, faut aimer la qualité limite regardable.

Pour moi, un film sur PSP est de qualité regardable, un DPG, non.

Question de goût, mais vous retourneriez au système VHS vous ? :D

Posté(e)

Encore une fois :

temps dans premier d abord tout en un merci

(tout dabord dans un premier temps, merci)

J'avais effectivement un mal compris sur les cartes.

Cette fois c'est reglé et je comprend mieux.

/1/

Linker sur slot DS, et micro SD sur linker : oui chef ! compris chef !

Donc a quoi sert le slot GBA ? juste pour les jeux gba et rien d'autre ?

Je vais voir a ce vendeur apres ce post.

/2/

Coté possibilité multimedia je suppose dno que c'est pareil pour toutes les cartes, c'est le software qui va faire le reste ?

/3/

L'ecran a quelle resolution en pixel ?

J'encode en xvid avi/ac3 ca passe ?

Vous me coneillez combien de kbps/s ?

Ps: j'uilise Ri4M c'est plutot sympa.

/4/

La taille micro sd je me trompu entre les format des 3 type ds, sd, micro sd.

Donc merci Benxito pour ce détail util :)

Le jour de l'achat s'approche je le sent :)

Je vous souhaite encore et toujours une agreable journée,

j'ai mis l'usine a bisous en route, bisous, bisous, bisous ... prenez c'est gratuit !

Posté(e)

re,

pour le /3/, tu peux de suite oublier....

la DS ne lit pas nativement le xvid, et encore moins l'AC3 qui demanderait bien trop de ressources rien que pour le décodage son.

chaque écran a une résolution de 256*192, tu te douteras que c'est pas génial pour mater un film...à la rigueur des clips vidéos pour passer le temps...

et tu n'y couperas pas, vidéo sur DS = obligation d'utiliser un soft de compression DPG (enfin aux dernières nouvelles).

Posté(e)

Les cartes SD existent en 3 format :

- SD (normale)

- mini SD (plus petite)

- micro SD (taille de l'ongle)

Ne pas confondre avec une cartouche DS !

Posté(e)

Ouais enfin avec les SDHC, une 8 Go par exemple tu as les jeux, les homebrews, les vidéos, les MP3 et le pognon pour l'acheter mais tu es tranquille ;)

Posté(e)

Merci bien pour le Xvid, je lirai ca un peu plus tard.

Avec xvid j'arrive a faire des video potable avec peu de bps/s :)

Pour le reste je pense avoir bien saisi.

D'ici 10 jours je vais parler de tout ca a la personne concernée.

Passons a ma derniere question... Internet...

Donc ça va donner quoi avec le truc wifi, vu la resolution ecran ca doit pas etre facile de navigue non ?

Ya moyen d'utiliser des trucs comme skype avec DS+Wifi+micro-oreillette ?

Bonne journée

Posté(e)

Nan mais tu te fais des illusions :lol:

Le XVID : y'a pas de codec pour DS, trop lourd pas assez de mémoire.

Skype est aussi un gouffre à puisance. Sur PSP, seule le modèle Slim avec le double de RAM par rapport à l'ancien modèle peut lancer Skype alors la DS...

Posté(e)

salut a tous je ni connait rien mais que penser vous du DS Linker 16G ca vaut quoi? ca a l'air symple. mais on entend pas parler.alors quoi penser?

la cyclo a l'air tres bien mais beaucoup on l'air d'avoir des soucis. alors quoi choisir ? :fou:

je me pencherer plutot ver la cyclo mais j'aurai voulut savoir se que vous en pensier de ce DS Linker...

merci d'avance

et felicitation pour ce forum vraiment exelent :ok:

bravo a vous... :oki:

Posté(e)

Ha pas fait gaffe que le Cyclo Evolution avait des soucis de matos moi.

J'en ai un j'en suis content.

Après...

L'autre, j'ai pas trop entendu parlé.

Posté(e)
zouzzz :
Salut,

Ce topic est là pour vous aidez à faire un choix linker et sa carte mémoire, vous pouvez aussi consulter l'excellent dossier linker disponible ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DOSSIER_LINKERS.

Merci de votre attention.

Bonjour,

Ho ! Que voila un gros noob ... !

En effet je me renseigne pour une amie,.. donc coté DS... noob je suis !

J'ai lu ce que j'ai pu mais je pas pour autant avancé.

Je cherche a savoir ce que je dois acheté comme très bon matos d'aujourd'hui.

J'ai lu des posté perimé donc je prefere demandé ;)

Si j'ai reussi a comprendre pour faire tout et n'importe quoi il me faut :

- Une M3simply

- Tous les progs qui vont bien

J'aimerai simplement être aguillé sur quel marque ou modele est il préférable de se pencher.

Le dernier cri simple d'utilisation (sauf si moins bon que le cri précédent).

Je vous souhaite a tous une agreable journée.

Une réponse simple et claire pour toi...

Linker = CycloDS Evolution (il n'y a rien de mieux sur le marché)

Extansion = EZ 3 en 1 (pour surfer, vibrer et jouer aux jeux GBA)

Lecteur de microSD = fourni avec le CycloDS Evolution

MicroSD = 4Go pas Sandisk et tu auras 99% de chance de tomber sur une JAPAN de qualité!

voilà y'a pas besoin de chercher plus loins!

Posté(e)
Ni moi, jamais entendu de retour concernant des defauts de fabrication des Cyclo, contrairement au DSTT et M3 Real.

Le CycloDS Evolution en est à sa troisième révision...

A ton avis, c'est pour quelle raison?

Ils ont eu pas mal de problème et on cherché des solutions pour gagner en fiabilité

Et voilà la révision 3 avec, cette fois, d'excellent composant, une belle coque bien finie

C'est enfin fiable et de qualité!