Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai beaucoup entendu parler de vous. Alors voila j'expose mon probleme. J'ai fait pucer ma wii par un ami de marseille pendant que j'y été en vacance, il le fesait pour la 1er fois. Au debut tout allait bien puis à mon retour dans le nord j'allume ma console et là.. galère elle ne me li plus les backup, enfin avec du mal. Bref, probleme connu, deja exposé plusieurs fois. Donc voila je la demonte, je regarde un peu, je la branche sans remettre le capot et ca marche, je me dit que c'etait trop serré alors je desserre le lecteur. BREF, je suis obligé d'inserrer une dizaine de fois le dvd avant qu'elle ne me le reconnaisse et une fois lancé pas de souci. J'ai même enlevé la protection metalique dans le capot pour etre sure que ca ne serre pas trop. Pour finir hier je joue a cerebrale academy, puis j'ejecte le jeu pour le changer mais sans eteindre le console ni faire reset, j'entre l'autre dvd et là.. le dvd entre et pas de bruit, rien! Donc j'ejecte, je le re-rentre.. rien. C'est comme si elle avait plenté, en voulant l'eteindre en appuyant simplement sur le bouton ca ne va pas, il faut que je reste appuyé. Donc là une fois eteinte, je la rallume et le jeu tourne.. mais je me suis apercu que je n'ai plus rien a l'ecran! meme la console allumé sans dvd y'a rien, pas de menu, comme si j'avait debranché le cable video....

QUELQU'UN PEUT ME DIRE DE QUOI CELA PEUT IL VENIR?? pourquoi le dvd ne tourne pas et pourquoi j'ai plus rien a l'ecran. je vous en suplie!! crying

merci d'avance

Modifié par Alienator
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut

Il y a pas mal de chance pour que se soit une(des) soudure(s) qui a cassé, et qui fait donc de faux contact. Si tu sait te servir d"un fer a souder lance toi sinon vois avec quelqu'un qui peut te le faire.

Posté(e)

Salut,

juste une petite question, c'est quelle puce que tu as fait poser (wiikey, wiid , d2ckey etc...) et le montage est fait directement sur la carte ou par l'intermediaire de fils ?

Et enfin ou est positionnée la puce, t'aurais pas une photo qu'on puisse voir ?

@+

Posté(e)

C'est la wiifree qu'on a posé,en regardant a droite a gauche sur le net et sans savoir qu'il y en avait d'autre. La 1er fois ca n'a pas fonctionné, on avait juste les fils sur la puce puis sur la carte. Et en regardant bien dans la wii et sur le net, on s'est appercu qu'il y avait les fameux 3 PATTES EN MOINS.. Alors on a posé un support a l'arriere de la wii,enfin tous ce qu'il faut faire quoi, puis les poncer legerement la puce là ou y'a les 3 pattes en moins, souder 3 fils et les repiquer sur les fils deja posé. Et pour finir un gros point de colle afin de soutenir tout ca. A la barbare quoi... voila, je me demande si elle va refonctionner un jour..je redescend sur marseille pour les vacances d'avril et je ne sais pas si je dois encore faire confiance..

Salut,

juste une petite question, c'est quelle puce que tu as fait poser (wiikey, wiid , d2ckey etc...) et le montage est fait directement sur la carte ou par l'intermediaire de fils ?

Et enfin ou est positionnée la puce, t'aurais pas une photo qu'on puisse voir ?

@+

Posté(e)

Lu,

Les puces sur les chip sans les 3 pattes sont assez délicates à poser (les 3 fils du chip)... Si c'était la première fois pour ton pote, je parierai que tu as 90% de chances que ton montage soit mauvais... De plus, la WiiFree est obsolète, il faut mettre du Yaosm (v3 beta 5 en ce moment) dans la puce... Je ne sais pas si le fait de lui redescendre ta console arrangera les choses...

++

Posté(e)

salut,

Oui ca j'avais remarqué que la pose été dificile.. :marteau: Et je pense aussi que le montage n'est pas terrible. Mais cela n'a pas empeché que une fois fini ca marchait nickel, puis a mon retour ca marchait plus trés bien ([1°]DONC DEJA JE VOUDRAIT SAVOIR POURQUOI) puis ensuite savoir [2°]pourquoi je n'ai plus dutout d'affichage ni de son une fois la console allumé, puis pour finir [3°] pourquoi elle fonctionnait puis aprés ejection plus rien.. Au moins avoir quelques pistes, quelques suppositions pour que je puisse savoir quoi faire. De plus je me suis rendu compte qu'un composant a 2 pattes en avait 1 de dessoudé, c' est le composant qui permet (apparemment) le fonctionnement du lecteur. Car une fois bouger, le lecteur ne fonctionne plus dutout, et une fois remit les dvd entre et sorte.. voila voila

merci d'avance pour vos lumieres crying

Lu,

Les puces sur les chip sans les 3 pattes sont assez délicates à poser (les 3 fils du chip)... Si c'était la première fois pour ton pote, je parierai que tu as 90% de chances que ton montage soit mauvais... De plus, la WiiFree est obsolète, il faut mettre du Yaosm (v3 beta 5 en ce moment) dans la puce... Je ne sais pas si le fait de lui redescendre ta console arrangera les choses...

++

Posté(e)

SVP personne n'a rien a suggérer?! Quel peut etre le ou les problemes? Ou se trouve le ou les fusibles pour que je puisse verifier au moin ça. SVP un peu d'aide merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

lut

ça ne sert rien d'upper ton sujet et encore moins en majuscule , gras et abrégé

moi je dis soudures merdiques qui ont fait court-circuit carcasse et flingué (définitivement ou non) ta wii , donc à démonter et voir ce qui se passe ,c'est aussi simple que ça

++

Posté(e) (modifié)

<_< Bon voila, je vais vous expliquer ce qui se passe maintenant. J'ai enlevé le support de puce wiifree qui se trouvait a l'arriere de la console (decolé et dessoudé les fils), j'ai ressoudé le composant qui était dessoudé(photo jointe). La il reste les 3 fils soudé sur le chipset et les 2 fils soudé sur la carte (qui sont donc relié a rien). J'ai rebranché, j'insert le cd, il entre et rien ne se passe. Alors j'eteins la console en restant appuyé 5s, je la rallume et la le cd tourne (avec cd original). Jusque là pas de changement! Apparemment c'est bon le cd continu de tourner. Je dis apparemment car je n'ai rien a l'ecran. :marteau:

Alors voici mes questions : POURQUOI A LE CD NE TOURNE PAS APRES L INSERTION? ET POURQUOI JE N AI RIEN A L ECRAN? Quelqu'un peut-il m'indiquer si y'a des composants à verifier, où sont les fusilbles ou quoi faire?? svp crying

merci d'avance

Modifié par Alienator
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai un peu le meme souci que toi.

Quand je met un jeux apres que la console soit allumé, le dvd entre sans problème mais il ne tourne pas. Par contre si je débranche l'alim de la console et que je la rebranche (tjs en ayant le dvd à l'intérieur), j'allume la console et le dvd se met à tourné et ça fonctionne.

J'avais monté une D2PRO que j'ai complètement retiré et voila où j'en suis.

Je cherche une solution aussi :)

@++