Démarrer Ps2 Avec Disque Dur, Sans Cd Ou Dvd


Taichuan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je dois dire que je suis un peu perdu, malgré le boulot énorme de gens comme vous, avec explications, tutos...

Plein de tutos et forums en parlent, mais pour moi, ça part un peu dans tous les sens.

Mon problème:

Mon fils à une PS2 depuis 1856, mais depuis 2 mois le bloc optique fatigue vraiment. Vu mon travail (informatique) je lui ai récupéré un disque dur et un adaptateur réseau sur Ebay.

Aujourd'hui, je sais, avec HDAdvance, copier nos DVD de jeux sur le disque dur et y jouer.

Mon problème c'est que Hdadvance a besoin de booter sur le lecteur dvd de la ps2. Connaissez vous un moyen, de A à Z pour se passer complêtement du lecteur pour booter la PS2???

Sur les forums, on parle de mémoires, de clé usb, swap magic (que j'ai...), de keyLuncher etc, etc... Que puis-je faire ?

Apparement on peut aussi transferer des fichiers iso de jeux de l'ordi vers la PS2, par le réseau : Bon.

Mais c'est surtout ce démarrage qui m'embête.

Par ailleurs, n'y a t-il pas de solution pour éviter d'avoir à choisir entre HdAdvance CD ou DVD suivant le jeux auquel on va jouer ???

Je Vous remercie beaucoup pour les réponses que vous pourrez me donner.

Cordialement,

Taichuan

PS: Merci pour les tutos de ce site.

Mon Mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon tu besoin installez une puce flashable comme matrix infinity modbo3 dms4

pour ce la installez le hdadvance directement en mode dev1 (pour matrix ou modbo3.0/4.0)

le derniere boot directement sans lecteur de disque a traverse de carte memoire ou disk dure (dev2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share