Le Sav Pour Les Nuls


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

titre.png



Introduction :

Dans ce guide, je vais vous aider à résoudre les problèmes techniques des consoles SONY vous obligeant à traiter avec le SAV.

Matériel nécessaire :

Contrairement à Microsoft qui ne demande aucune preuve, juste votre bonne fois, pour qu'une console SONY soit acceptée gratuitement<br> au SAV il vous faudra une preuve d'achat prouvant que votre console est encore sous garantie.

Qui contacter ?

Sony ne traite pas directement avec ses clients contrairement à Microsoft, vous devrez donc amener votre console avec la preuve<br> d'achat au magasin où vous l'avez acheté qui se chargera de l'envoyer à SONY.

Peut-on quand même joindre SONY ?

Oui, SONY reste quand même joignable si vous avez des questions aux numéros suivant :

  • France : 08-20-31-32-33
  • Suisse : 08-48-84-00-85
  • Belgique : 011-51-64-06

Dans combien de temps je récupère ma console ?

La console reste au maximum 15jours au SAV de SONY, vous devrez rajouter le temps que la console restera en attente a votre boutique, en effet certains magasins garde votre console 1 semaine et plus afin d'économiser sur les frais d'envois.

La garantie Sony :

Sony inclus une garantie totale de votre console pendant les 30premiers jours suivant l'achat, c'est souvent le cas pour les autres fabricants. Cette garantie vous permet d'obtenir un échange standard, pendant cette période le commerçant est obligé en cas de panne et seulement en cas de panne à remplacer la console par une console équivalente, de même marque et avec la même contenu (pensez a amener les accessoires avec vous).

Dans quel cas la console sera refusée au SAV ?

Si votre machine a été ouverte, a subit des dommages externes (chute, agression, ...), a pris une douche (bah ouais ca se lave pas une console), a été mal entretenue (1 tonne de poussière peu boucher les aérations et griller les composants suite a une surchauffe).

Tutoriel réalisé par Outworld1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

a savoir aussi si la garantie de votre console est dépassé de quelques semaines (max 2 après vous allez vous faire remballer non poliment...) il suffit de les appeler ,leur dire que vous avez 40 jeux ps3 et que vous pouvez pas y jouer, la il vous demanderons de leur faire un petit courrier précisant votre cas, enverrons un numero d authorisation de garantie"exceptionnel" au magasin se chargeant de votre sav... et tout s arrange... :sorcerer:

après aussi il sont pas très chiant (comparer a m$ ou nintendo) sur l état de l étiquette de garantie (bon faut pas non plus quelle soit minable!) ...donc si vous avez un jeu a l interrieur et que vous avez l habitude de décoller le étiquettes de 360... :whistling: sinon le jeu coincé... pour le récuperer... c est un joli cirque... :encolere12:

enfin pour compléter le tuto si vous voulez savoir ce qui se passe une fois votre console remise en magasin.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour récuperer le jeu au sav il suffit de téléphoner au sav , de dire que vous voulez votre jeu , ils vous demande juste le numero d'intervention et ils le renvoie en express , le mec que j'avais eu au tel ma expliqué qu'ils font ca a cause des vols , ce qui a mon sens est plutot logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui non la démarche n est pas très compliquée mais ça prends du temps (pas l appel le delais qu il mette a te renvoyer le jeu newlaugh ) comparé a demonter sa console et récupérer le jeu ça prend 20mn ... et que le magasin ou pas signale qu il y a un jeu dedans ça il en on rien a faire c est au client de faire la demarche... et pas 3 semaines apres réception de la console... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share