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Posté(e)

Bonjour a tous,

voilà, après 6 semaines a attendre le retour de ma console du SAV de Sony, dont le lecteur était tombé en panne, j'ai reçu un modèle 40 GO alors que j'avais acheté un 60 GO dès le début de l'offre promotionnelle du pack Motorstorm/Resistance a 599 euros. Coup dur, je me servais des lecteurs de cartes, de l'espace du DD et surtout de la rétrocompatiblité PS/PS2 n'ayant jamais eu ces consoles.

Mon revendeur FNAC Cergy m'a proposé de reprendre ma console dans le but de la renvoyer, mais j'ai envie de profiter un peu de l'usage de mes blu-ray et je redoute non seulement un autre délai extravagant mais aussi une compensation merdique de l'ordre d'un disque de L'Age des Glaces 2 si je prends pas l'affaire en main.

J'ai envoyé un message a l'adresse playstation@fr.playstation.com a ce sujet et je voulais savoir si vous aviez d'autres moyens pour moi de contacter Sony car j'ai du mal a dénicher leur(s) service(s) conso pour les Playstation.

Au delà de ça je poste aussi pour témoigner de cette pratique et je pense, les modèles 60 GO se faisant plus rare et en prenant en compte la stratégie Sony d'échange en cas de panne, que je risque d'être rejoint par d'autres joueurs. A nous de voir quel geste commerciale on peux obtenir.

Posté(e)

Je ne vais pas t'aider, mais je pense quand même que c'est une erreur du SAV, car si c'est un cas normal, c'est clair que c'est quand même grave. Mais je crois plutot à l'erreur quand même.

Posté(e)

il ya eu surement une erreur lors du traitement de ta console de jeu , ou alors c'est le magasin (surement) qui s'est planté va voir le lien suivant pour des infos sur le SAV , comment les contacter par telephone par exemple ^^

==> clique ici <==

Posté(e)

yop,

je pense aussi a une erreur, cela me parrait gros quand meme.

En tout cas je te conseil de contacter le SAV par telephone ca ira plus vite

++

Posté(e)

Réponse a un message très courtois (trop) du service conso Sony par mail. Je n'ai pas de téléphone fixe pendant encore 2 semaines je voulais tenter d'obtenir satisfaction par mail.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la console PlayStation 3.

Vous pouvez vous procurer les consoles et accessoires PlayStation auprès des grandes surfaces et magasins spécialisés dans les jeux vidéo.

NB : la PlayStation 3 (version 60Go) n'étant plus fabriquée, il vous sera difficile, à l'heure actuelle, de vous en procurer une.

Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre PlayStation et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Cordialement,

Le Service Clients PlayStation

Que dire? C'est tellement gros que je m'en suis poilé la première fois.

Posté(e) (modifié)
tu as ptet pas bien expliqué le probleme non?

Ayant déjà eu affaire au SAV de Sony( pour une sombre histoire de psp achetée à la sortie, en panne quelques jours après, et que le sav (d'ailleurs la personne au bout du fil était fort désagréable) n'a jamais voulu me reprendre car ma panne n'était soit disant pas possible il s'agissait d'une panne de lecteur umd qu'il y avait forcément eu mauvaise manipulation et donc que je ne tombais pas sous la garantie ......) ça ne m'étonne qu'à moitié

Maintenant je ne fais pas une généralité de mon cas mais bon, j'espère pour lui qu'il pourra récupérer une 60gb

Modifié par pereprimus
Posté(e)
tu as ptet pas bien expliqué le probleme non?

Ayant déjà eu affaire au SAV de Sony( pour une sombre histoire de psp achetée à la sortie, en panne quelques jours après, et que le sav (d'ailleurs la personne au bout du fil était fort désagréable) n'a jamais voulu me reprendre car ma panne n'était soit disant pas possible il s'agissait d'une panne de lecteur umd qu'il y avait forcément eu mauvaise manipulation et donc que je ne tombais pas sous la garantie ......) ça ne m'étonne qu'à moitié

Maintenant je ne fais pas une généralité de mon cas mais bon, j'espère pour lui qu'il pourra récupérer une 60gb

je suis bien étonné , la charte de vente sony stipule pour les produits playstation un echange standard en magasin durant le premier mois d'utilisation .........

Posté(e)

personnellement j'ai eu affaire au SAV de Sony et quand ca par en sucette c'est le bordel complet.

Sony est d'une mauvaise fois maladive.

Un conseil laisse toi pas faire sinon ils vont en resta la.

Je pense qu'il doive avoir la possibilité au moins d'ajouter un disque dur et aussi de faire un geste commercial.

En effet, la console en 60go ne ce fabrique plus alors je pense pas que tu puisse récupérer la tienne.

Posté(e)

ils peuvent tres bien sur demande faire un remplacement de la piece , tout sav assure le remplacement des pieces détachée sur une machine ...

et la mauvaise fois ca peut aussi venir du client MDR

Posté(e)
et la mauvaise fois ca peut aussi venir du client MDR
Tu sais plus quoi faire pour glorifier Sony toi sérieux... Le client est roi, et dans le cas d'origine évoqué par notre ami, c'est clair qu'il y a un souci, qui nécessite autre chose que le mail qu'on lui a fait. Après globalement, c'est pas tant le SAV de Sony, de M$, des FAI, ou de tout autre constructeur, on a tendance à nous ballader quand même un peu facilement.

Dans tous les cas, il faut faire pression, parce que c'est sur que ça mérite au minimum un dédomagement.

++

Posté(e) (modifié)
Réponse a un message très courtois (trop) du service conso Sony par mail. Je n'ai pas de téléphone fixe pendant encore 2 semaines je voulais tenter d'obtenir satisfaction par mail.
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la console PlayStation 3.

Vous pouvez vous procurer les consoles et accessoires PlayStation auprès des grandes surfaces et magasins spécialisés dans les jeux vidéo.

NB : la PlayStation 3 (version 60Go) n'étant plus fabriquée, il vous sera difficile, à l'heure actuelle, de vous en procurer une.

Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre PlayStation et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Cordialement,

Le Service Clients PlayStation

Que dire? C'est tellement gros que je m'en suis poilé la première fois.

Pourrais-tu, si pas trop personnel, nous faire une copie de ton mail d'origine pour comprendre la réponse totalement à côté de la plaque ?

En tout cas ne lache rien, n'hésite pas à contacter une association de consommateur. Tu achétes un produit complet qui s'avére défectueux et on te l'échange contre le produit de la gamme inférieure...

++

Modifié par dadouhou
Posté(e) (modifié)

ouai ce serais bien ca , au pire contacte moi par MP , je téléphonerai a un de mes pote au SAV pour avoir des infos , ca aide de connaitre les gens la bas des fois . mais bon je répete quand meme que quoi qu'on dise le sav de chez sony c'est bien le dernier endroit ou on risque de ce faire envoyer balader , sauf biensur si le client prend les gens pour des cons , j'ai des petite histoire sympa qu'ils m'ont raconté , ca peut etre abusé aussi ...

a mon avis au magasin ils ont juste fait une erreur en envoyant la console neuve , je doute que sony ce plante en renvoyant une ps3 40Gb contre une 60Gb ils ce doutent bien que le client sera pas content

Modifié par sephirothff
Posté(e) (modifié)

n'empêche qu'il peuvent s'être trompé et désolé de revenir sur mon cas mais Sony comme tous les autres SAV réparérer ou dédommager n'est pas un problème mais s'ils peuvent grignoter le ferons.

Je site mon exemple personnel pour écran tube 32" de 1200euros a l'achat., 3,5ans après en panne , je le fait réparer pour 250euros.

1mois après repanne, et en plus la même, retour au réparateur (agrée) et en faite la pièce qu'il ma changer doit être rechanger et aussi y faire une mise à jour.

En faite, la pièce fournie par sony a un défaut et doit être modifier.

Je contact donc sony qui ni toutes en bloque , il reconnaisse que la pièce a besoin d'une mise a jour mais ce n'es pas un défaut du coup me redemande 250euros.

après négociation la piece permettant la mise a jour est indisponible dans le monde alors il m'ont proposer un lcd a 550euro au lieu de 1200euros.

Mais tous cela aura durée prêt de 8 mois et d'apres les juristes de mon taffe il étais tenu de réparer la télé car il ont de devoir de resultat n'ayant pas les moyen d'insiter aupres d'eux j'ai donc du me contenter du lcd.

Alors qu'il aurais du ou réparer la télé ou me rembourser ce meme télé.

Malgrés cela je suis tres fan des produit sony, tous chez moi est du sony mais bon, ils sont comme tous les autres quand ils peuvent te Ni.... ben il le font.

Modifié par soldatlouis
Posté(e)

Salut,

Mon message original au SAV Sony a l'adresse playstation@fr.playstation.com pour les curieux. Je précise encore que c'est loin d'être mon ultime recours mais plutôt un coup dans l'eau. :) Sinon j'aurais été un peu plus déçu par leur réponse.

Le formulaire me redirigeait automatiquement vers un site inutile. Cette demande concerne un produit Playstation. Ma playstation 3 60 GO, retrocompatible avec les jeux PS 2, m'a été échangée par le SAV Sony suite à une panne par une console d'un modèle 40 GO inférieure. J'exige une compensation pour le temps perdu pour cet échange, 6 semaines, et la très large différence de produits échangés par votre service de garantie constructeur. Je précise que cette compensation se devrait d'être a la hauteur de la différence de prix entre les deux modèles, a savoir que j'ai acheté mon modèle 60 GO a 600 euros et que le modèle 40 GO se trouve en vente a 400 euros.

Pas rempli de mauvaise foi, si? Maintenant que Sony reconnaît officiellement que les modèles 60 GO sont discontinués comme je l'imaginais. :)

Mon bon de retour fourni par le revendeur indique la rentrée d'une PS3 pack motorstorm/resistance 60 GO et la sortie d'une PS3 avec numéro de série, qui correspond a la 40 GO que j'ai a la maison.

Enfin, faute de pouvoir jouer a MGS3, Shadow of the Colossus, Okami, je casse du pirate sur Uncharted, ce qui n'est pas plus mal, mais a 600 Euros j'avais largement payer pour le luxe de faire les deux.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

pas d'inquietude tu va ré"cuperer ta ps3 60Gb , fallait pas demander ca comme ca , tu leur a meme pas expliqué que tu avais envoyé une console 60Gb depuis le magasin X etc , donne leur des détails , contacte moi par mail je vais voir ca avec mon poto du sav playstation

ps: en passant soldatlouis, je précise quand meme pour ta gouverne que playstation et sony electronics ca n'a strictement rien a voir ....et ton cas est peut etre un cas isolé , faute a pas de chance peut etre

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Super ça, merci mon gueux. :)

Bon la je te cache pas que j'oscille à 40 de fièvre alors comme on veux faire ça bien (scan du bon de retour SAV Fnac, peut être une photo du code barre de la console?), on va attendre que j'aille mieux si ça vous gène pas. :P

Allez, merci beaucoup et à bientôt par mail!

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