Injectus Jtag / Argon Programmer En Approche


legueux
 Share

Messages recommandés

La Team Infectus a mis en ligne sur son site de nouvelles informations à propose du programmateur externe destiné aux modchips de la famille Infectus et Argon.

Ce programmateur à faible coût est le seul sur le marché supportant la programmation JTAG de la famille des ACTEL A3P de manière simple. Il devrait faciliter le travail des développeurs utilisant les codes VHDL.

L'INJECTUS JTAG est fourni avec un connecteur standard sur lequel vous pourrez connecter un cable plat compatible avec les produits de la famille Infectus. Tous les utilisateurs de la puce Argon pourront également profiter de ce programmateur pour mettre à jour le firmware de leur puce via un cable plat spécial Argon.

Certains se demanderont pourquoi ne pas utiliser plus simplement un CD ou DVD pour mettre à jours les modchips à l'image de la WiiKey. La réponse de la Team Infectus est que tout simplement avec le JTAG vous bénéficiez de la possibilité complète de changer tout ce que vous voulez au niveau du modchip. Cela permet de prévoir par exemple des versions impensables du firmwares pour la puce Argon supportant par exemple quelques fils (en moins ?) ou de nouvelles fonctionnalités. La puce WiiKey ne fonctionne pas sur les chips D2C simplement parcequ'une simple mise à jour logiciel ne peut changer le fonctionnement du modchip, ce que le JTAG permet lui. Une autre raison étant que grâce au JTAG il est possible de modifier complétement les firmwares des modchips Argon, si d'aventure il existe une soltion pour d'autres nouvelles consoles (pas seulement la Wii) il sera possible de mettre au point un nouveau firmware qui vous permettra d'avoir entre les mains un nouveau modchip sans pour autant devoir un acheter un nouveau.

Vous pourrez bien entendu mettre à jour les modchips qui n'ont pas été installé avec le programmateur. Le JTAG permet de mettre à jour l'A3P LOGICAL FPGA simplement en connectant le modchip avec le cable plat distribué avec le prgrammateur.

INJECTUS-PROT.jpg

Le prix moyen du programmateur sera d'environs 15€

La disponibilité est prévue à partir du 7 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est vrai que la puce revien un peut plus cher, mais le prix en vaudra peut etre la chandelle ;) ( Enfin j'espere )

J'espere qu'ils seront réactifs sur les mises à jour et qu'ils suiveront leur produit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question...

Je suis aller sur le site officiel voire ce qu'ils disent sur le programmateur JTAG, et il disent qu'il faut le programmeur JTAG + une Infectus2...

Donc... moi je pose une Argon dans une Wii ... Je garde un cable Infectus et je dis à mes clients de passer pour une mise à jours.. Je branche le cable à la puce, puis au JTAG puis je met à jours via USB ?? Ou faut faire autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question...

Je suis aller sur le site officiel voire ce qu'ils disent sur le programmateur JTAG, et il disent qu'il faut le programmeur JTAG + une Infectus2...

Donc... moi je pose une Argon dans une Wii ... Je garde un cable Infectus et je dis à mes clients de passer pour une mise à jours.. Je branche le cable à la puce, puis au JTAG puis je met à jours via USB ?? Ou faut faire autre chose ??

Salut

Je programme avec le jtag et le logiciel infectus programmer 3.8, cela suffit...La puce infectus n'est pas nécessaire.

+++

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share