[tuto] Spoof Benq En Ms28


kitopa
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Ayant eu des soucis avec le 360 Drive Switcher (je remerci d'ailleurs son créateur, c'est quand meme un tres bon outils), j'ai tenté de spoofer avec la methode Maximus 360 FW toolbox 4.6, avec succes bien entendu ;)

Voici donc un petit tuto pour ceux qui sont dans le meme cas de figure que j'etait hier.

Deja un petit screen du message d'erreur avec le 360 Drive Switcher

16895613we3.jpg

Passons a la methode FW toolbox

Tout d'abord on charge le FW d'origine du nouveau lecteur (BenQ)

49308248nk5.jpg

A présent on change la Clé du lecteur et on appui sur Replace Key ;)

98182415vi3.jpg

Ensuite on vas dans Tools > Spoof Firmware

90057979de5.jpg

On selectionne le Type de lecteur

60680164io1.jpg

Voila! Maintenant on a notre FW BenQ spoofé en ms28 ;)

64386308cn9.jpg

A présent, faut le modifié en ixtreme, alors on ferme le Fw Toolbox, on place le fichier orig.bin spoofé dans le dossier ixtreme choisi (suivant la vitesse) et on vas tout simplement lancer "Make iXtreme firmware.cmd"

74966009ir8.jpg

On a une erreur, mais lorsque je l'ai passé sous le Fw Toolbox je m'aperçoi que

47050872jw9.jpg

Ben que tout est OK :P

Maintenant on flash le ix14.bin sur le BenQ et on a un nouveau lecteur tout beau tout neuf ;)

C'etait la premiere fois que je changeais de lecteur, alors ca m'as appris des choses, et je n'ai pas vu de sujet qui traitait réellement ce genre de probleme :)

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement un spoof reste un spoof peu importe le lecteur.Perso j'opte plus sur la modification une fois le firm hack généré.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce tuto a pour but justement d'éclaircir certains points, comme par exemple cette fameuse erreur qu'on a quand on créer le firmware ixtreme, je vous fais un screen

72785796rh2.jpg

Et ca c'est du fait que le lecteur est NEUF, alors lolseq la modification une fois le FW hack généré est impossible dans ce cas précis.

Autrement la ligne de spoof est commune a n'importe quel autre tutoriel, mais ca n'empeche pas que certain patoge et que si chaque tutos traitait d'un cas a part (comme ici passage d'un Ms28 a VAD6038) ca permettrais d'avoir une bibliotheque plus riche et un max de ressource pour ceux qui iront changer de lecteur!

J'invente rien xam1311, mais j'apporte de la précision, sur un truc que j'ai fait en suivant des tutos par ci par la!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui quand je poste, je lis ce qui précède.Mais là j'ai surement pas compris ce que tu voulais dire, je suis donc pas si fort^^.Je pige pas pourquoi une modification, une fois le firm hack généré est impossible :huh: , troll à part.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu lira qu'il est impossible dans le cas d'un lecteur NEUF (pas de clé dans le FW) de le passer en iXtrem... Pourtant j'ai mis un screen tu devrais comprendre...

Donc je résume pour celui du fond (lolseq :P) la génération du Fw hacké est impossible lorsque le lecteur est neuf, car la clé DVD n'est pas présente, de ce fait on a une erreur que l'on retrouve dans mon 2eme post... D'ou la manipulation que j'ai fait dans mon premier post ;)

Voila j'espere que t'auras compris, autrement je ne sais pas comment t'expliquer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Alors tu lira qu'il est impossible dans le cas d'un lecteur NEUF (pas de clé dans le FW) de le passer en iXtrem... Pourtant j'ai mis un screen tu devrais comprendre...

Donc je résume pour celui du fond (lolseq :P) la génération du Fw hacké est impossible lorsque le lecteur est neuf, car la clé DVD n'est pas présente, de ce fait on a une erreur que l'on retrouve dans mon 2eme post... D'ou la manipulation que j'ai fait dans mon premier post ;)

Voila j'espere que t'auras compris, autrement je ne sais pas comment t'expliquer

@+

Effectivement si il ya pas de clé, je comprends mieux.Par contre j'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs lecteurs"neufs" et tous possédaient une clé d'ou mon incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi, mais il me semble qu'a la base un lecteur neuf etait fourni sans clé... Car elle doit correspondre a celle qui se trouve dans la console. Ca serait un truc a verifier tiens, en tout cas tout neuf commandé a Hong Kong, le lecteur n'avais pas de clé et je suis formel :)

@DaviC : Le spoof de lecteur sers a faire reconnaitre un autre lecteur (dans ce cas la un modele différent de celui que tu avais a l'origine sur ta console) a la place de l'ancien, ca peut dans ce cas la permettre une meilleur lecture des backup dans le cas ou l'ancien lecteur est fatigué etc...

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Ayant eu des soucis avec le 360 Drive Switcher (je remerci d'ailleurs son créateur, c'est quand meme un tres bon outils), j'ai tenté de spoofer avec la methode Maximus 360 FW toolbox 4.6, avec succes bien entendu ;)

Voici donc un petit tuto pour ceux qui sont dans le meme cas de figure que j'etait hier.

Deja un petit screen du message d'erreur avec le 360 Drive Switcher

16895613we3.jpg

Passons a la methode FW toolbox

Tout d'abord on charge le FW d'origine du nouveau lecteur (BenQ)

49308248nk5.jpg

A présent on change la Clé du lecteur et on appui sur Replace Key ;)

98182415vi3.jpg

Ensuite on vas dans Tools > Spoof Firmware

90057979de5.jpg

On selectionne le Type de lecteur

60680164io1.jpg

Voila! Maintenant on a notre FW BenQ spoofé en ms28 ;)

64386308cn9.jpg

A présent, faut le modifié en ixtreme, alors on ferme le Fw Toolbox, on place le fichier orig.bin spoofé dans le dossier ixtreme choisi (suivant la vitesse) et on vas tout simplement lancer "Make iXtreme firmware.cmd"

74966009ir8.jpg

On a une erreur, mais lorsque je l'ai passé sous le Fw Toolbox je m'aperçoi que

47050872jw9.jpg

Ben que tout est OK :P

Maintenant on flash le ix14.bin sur le BenQ et on a un nouveau lecteur tout beau tout neuf ;)

C'etait la premiere fois que je changeais de lecteur, alors ca m'as appris des choses, et je n'ai pas vu de sujet qui traitait réellement ce genre de probleme :)

@+

Salut,

Il aurait été sympa que tu me fasses suivre l'erreur du logiciel pour que je la corrige.

Deplus, il faut savoir que sur les lecteurs Benq en provenance de Hong Kong, il existe d'autres versions de firmware que les 2 identifées jusqu'à présent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DaviC : Le spoof de lecteur sers a faire reconnaitre un autre lecteur (dans ce cas la un modele différent de celui que tu avais a l'origine sur ta console) a la place de l'ancien, ca peut dans ce cas la permettre une meilleur lecture des backup dans le cas ou l'ancien lecteur est fatigué etc...

Merci je vais mettre un Hitachi car mon Samsung MS28 ne lit plus rien.Le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

kitopa stp jte demande un conseil, jai un samsung ms28 apres le flashage il ne souvre plus quand je fait la manip je lis sur le dash ouvrir et fermer et sans que le lecteur le fasse, donc je supose quil est mort?

si c'est oui quel est le lecteur le moin cher compatible que je pourrai trouver et le spoofer ensuite?

pour le lecteur que ca soit un lecteur pc dou il faut le modifier , soit un lecteur samsung d'occaz ou pas cher car sur les sites ils le propose a 80€ et je nai pas cette somme snifffff

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Désolé du retard, j'ai pas fouiné dans la section tuto depuis un moment! Si t'es encore dans le besoin voici ma réponse...

Je te conseille un ms28, pour ne pas avoir a spoofer quoi que ce soit... Autrement je n'ai jamais eu de soucis avec le BenQ, d'ailleurs c'est un jeu d'enfant que de le flasher celui ci aussi, et parait qu'il n'est pas grillé pour le moment sur le live, autant prendre un BenQ dans ce cas la ;)

Tu as mon tuto pour le spoof, le lecteur vaut 50€ a 10€ pret sur ebay, mais certaines boutiques les vendent, ca permet de ne pas attendre 4 semaines (quand j'ai commandé c'etait sur ebay, un ebayeur citué a HongKong)

Sinon 80€ chez foxchip http://www.foxchip.com/lecteur-xbox360-p-1088.html < Je trouve leur produit cher, meme s'ils ont fait un effort entre temps, le lecteur etait a 99€ chez eux quand j'en cherchais un

Autrement sur Ebay, j'ai commandé chez http://stores.ebay.fr/Gameconsolehk-ShockWave

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share