64Charlotte64 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonsoir, Je viens de monter une wii key sur ma console wii toute frechement acheté. J'ai ensuite booté sur le dvd de config et la ca ne marche pas. Je suis venue sur le forum regarder un peu les toppic, ce qui ma mener a cherche qu'elle version de ship j'avais. dans mon cas un gc2-d2b Ma premiere question est , ma puce est elle compatible avec ma console? si la reponse est non laquelle puis-je installer, wiininja 2 par exemple? Etant toute nouvelle dans le monde des consoles shipée je commence a etre un peu perdu. Quelqu'un a t'il une idée? si cela peu aider le sn de ma console est : LEH130965.... merci d'avance
defty26 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonsoir,Je viens de monter une wii key sur ma console wii toute frechement acheté. J'ai ensuite booté sur le dvd de config et la ca ne marche pas. Je suis venue sur le forum regarder un peu les toppic, ce qui ma mener a cherche qu'elle version de ship j'avais. dans mon cas un gc2-d2b Ma premiere question est , ma puce est elle compatible avec ma console? si la reponse est non laquelle puis-je installer, wiininja 2 par exemple? Etant toute nouvelle dans le monde des consoles shipée je commence a etre un peu perdu. Quelqu'un a t'il une idée? si cela peu aider le sn de ma console est : LEH130965.... merci d'avance non normalemnt ta puce est bonne j'ai une wii 3.1 et le chipset est d2b mais j'ai le meme proble que toi mon dvd de config que ce soit le 1.2 ou 1.2b ne marche pas
OuRs256 Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai le même type de probleme aussi lol Avec du bol quelqu'un trouvera la solution, ca fera trois heureux
screugneugneu Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour, Pour répondre à ta question , oui la wiikey convient pour ta console. Pourrais tu donner un plus d'infos. Le firmware actuel de ta console ? est ce toi qui a soudé la puce ? comment as tu gravé l'image du disque de config et la version de celui-ci (1.2, 1.2b ou 1.3) ? ++ Screu
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Déja merci de vos reponses Pour les infos, J'ai monté moi meme la puce, par securité je fais verifié le montage cet apres midi par un ami pour le cd de config j'ai utiliser le 1.3 télécharger sur le site officiel j'ai gravé le tout sur des dvd verbatim en x4 avec nero 8.1.1.0 Quand a la version du firmware de ma console, je ne le sais pas, je pourrait vous le dire ce soir quand j'aurai remonté ma console merci
billy83 Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour, Je pense que vous avez dû graver le fichier "bootdisc.pal.iso" tel quel (4 mo). Il faut utiliser les petits fichiers filechop.exe et filesize.exe fournit dans le .rar La fonction recherche étant indisponible, je me permet de copier/coller la méthode que JUBKAR avait expliqué : voila la méthode donnée sur le forum avec une wii qui n'est pas en maj 3.0 et une wiikey originale récupérer sur le site suivant les archives setup disc 1.3 et update 1.9b http://www.wiikey.cn/resources.html GRAVER son setup disc 1.3: et son update 1.9b: 1 copier sur la racine du disque C les fichiers filechop, fixsize, bootdisc.pal.iso (présents dans l'archive config.1.3.rar) ainsi que wkupdate.1.9b.pal.iso (présents dans l'archive update1.9b.rar) 2 ouvrir l'invite de commande (dans accessoire de windows) l'émulation du DOS bref taper "cd.. et la touche entrée" pour arriver a "c:\" 3 taper "filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube 4 taper "filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube 5 graver les isos 6 installer l'update 7 fait la conf avec le disc config 1.3 8 apres vous pouvez faire la maj wii pour passer a la 3.0 petit détail si vous êtes en maj wii 3.0 il vous faut passer avant tout par la conf 1.2 afin d'activer region overide sur ON autre petit détail si vous êtes en maj wii 3.0 et en présence d'un clone wiikey (non activé 1er branchement de la puce) vous êtes dans le caca ... la solution ...je crois changer de console pour l'activer avec une wii maj 2.2E maxi voilà. ++
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 (modifié) Rebonjour, J'ai fait tester le montage de ma puce et tout est ok Pour la version de ma wii c'est une version 2.1e billy83 merci de tes expliquations. Je vais la tester tout de suite. J'avais essayer jusu'à maintenant qu'avec le dvd bootdisc.pal.iso, je n'ai pas essayer avec wkupdate.1.9b.pal.iso . Je teste et je vous tient au courant encore mille merci de vos conseils Modifié le 18 décembre 2007 par 64Charlotte64
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Re bonsoir Je viens de tester la methode de billy83 est aucun des deux dvd ne boot La console me met qu'elle ne reconnais pas le media Mais merci tout de meme de la methode ca aurait pu ete bon
janustark Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 c'est peut être le media qui pose problème ??
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Quelle marque a par verbatim fontionne bien?
dinozore Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Lu, Vérifie que tu ne sois pas en possession d'un d2b-pinless (3 pattes coupées sur le chipset). ++ Dino
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui effectivement il y a bien trois pattes en moins sur le ship d2b
dinozore Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon alors soit tu ponces légèrement pour souder directement sur le chip, soit tu les répare, ce qui t'évite d'avoir à déssouder ta puce mais c'est plus minutieux. Ya plusieurs tutos qui trainent sur le site (bonne chance pour les trouver avec le moteur de recherche qui fonctionne pas ). Et bonne chance tout cours. ++ Dino
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Cool merci Je vais chercher sur le site, si quelqu'un connais un liens vers un tuto je suis prenneuse aussi merci encore
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 je viens de trouver ceci sur le site http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SER_D2B_3PATTES par conte je trouve la methode un peu brusque y a t'il d'autre possibilité ou une autre puce qui éviterai de faire cette manip? merci
dinozore Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 (modifié) Regarde ICI C'est vraiment très bien fait ++ Dino EDIT: Non pas d'autres solutions pour l'instant, les puces pour le chipset d2c ne fonctionnent que pour ce dernier. De toutes facons c'est encore plus minutieux. Modifié le 18 décembre 2007 par dinozore
64Charlotte64 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 cool merci cette methode me parait moins sauvage
Julie31 Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 coucou, j'ai le mm soucis que tout le monde ma wii a une mise a jour 3.1e et après l'avoir pucée quand je veux la configurer elle me dit disque illisible, on m'a dit que c'etait a cause de ma MAJ (3.1e) qui bloquait les puces. est il possible de revenir a une MAJ antérieure?? (svp dites moi oui)je suis desesperée la j'ai tout essayé. merci d'avance si il y a des réponses. Julie.
xam1311 Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 lut tu prends le config disk 1.2 B , tu mets override sur on , ensuite tu pourra lancer le config disk 1.3 sans problèmes et maintenant un bisou ( ou plus si tu veux ) ++
Julie31 Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 nan pas de bisous parceque ca marche toujours pas tout les dvd que je met dedans sont illisible... donc je cherche un moyen de venir a une mise a jour anterieure a la 3.1e qui je pense me bloque la puce. merci quand mm!
xam1311 Posté(e) le 3 janvier 2008 Posté(e) le 3 janvier 2008 lut rien à voir , lit l'épinglé , c'est la version 1.2 B et celle ci pas une autre ++
Julie31 Posté(e) le 3 janvier 2008 Posté(e) le 3 janvier 2008 lut oui mais quand je met la 1.2B la wii me met "disque illisible" c'est ca mon pb je peut pas mettre l overide sur "on" puisque aucun disque n'est lisible. julie.
dinozore Posté(e) le 3 janvier 2008 Posté(e) le 3 janvier 2008 lutoui mais quand je met la 1.2B la wii me met "disque illisible" c'est ca mon pb je peut pas mettre l overide sur "on" puisque aucun disque n'est lisible. julie. Lu, Si ta solution ne se trouve pas dans l'épinglé il faut soit revoir la qualité de ta gravure (ya des posts), soit ton montage. ++ Dino
leondu37 Posté(e) le 28 mai 2008 Posté(e) le 28 mai 2008 Bonjour, j'ai un souci! Je me suis fait installé une puce wii key et des que je met un jeu gravé qui fonctionne chez un ami et bien il ne le détecte pas ! Par contre les jeux officiels oui! Que dois je faire? J'ai une puce D2B et la version 3.1 de ma wii! Merci de répondre au plus vite Cordialement
Messages recommandés