L'accès au RSX sous Linux en vidéo

Messages recommandés

Posté(e)

Les choses commencent à bouger depuis plusieurs semaines autour de l'accès complet au RSX sous Linux.

En effet jusqu'à présent, Sony avait interdit l'accès au RSX (le chipset graphique Nvidia) depuis un autre OS que celui de la PS3 et ce même si le support de Linux était officiel.

Cependant, plusieurs développeurs travaillent d'arrache pied sur le kernel Linux pour parvenir à accéder à la puce de Nvidia et les choses se présentent d'une manière plus que positive puisque les développeurs sont parvenus à afficher des objets en 3D comme vous pouvez le voir sur les 2 vidéos ci-dessous :

Ces exploits (au sens propre du terme) ont pu être réalisés grâce à des modifications dans le kernel de Gentoo Linux ainsi que dans le serveur Xorg.

homesite.gif  Site officiel : PS2dev.org

Sources : http://www.maxconsole.net & http://ps3scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1044

Posté(e)

La deuxième démo n'est pas sous Linux, mais s'exécute directement sous Hypervisor, la couche de virtualisation sous laquelle Linux tourne normalement. Sauf que là au lieu de booter sous Linux, on boote sous la démo directement :)

Enfin l'important est que Linux ou pas, on ait accès au RSX sous Hypervisor

Posté(e)

Clair mais lorsque je parle du portage COMPLET de linux, c'est pour ma part une excuse de me procurer de nouveau une PS3 :D

Car je la verrais bien avec un linux dessus, clavier et sous sans fil, branché a ma télé, et avec un disque dur tout neuf par conséquence! C'est déja faisable, mais pour la lecture HD, sans le RSX, ca doit pas trop le faire!

@+

Posté(e)
La deuxième démo n'est pas sous Linux, mais s'exécute directement sous Hypervisor, la couche de virtualisation sous laquelle Linux tourne normalement. Sauf que là au lieu de booter sous Linux, on boote sous la démo directement :)

Enfin l'important est que Linux ou pas, on ait accès au RSX sous Hypervisor

Merci de la précision :)

Posté(e)

tiens je voudrais pas être alarmiste mais il me semble avoir déjà vu la seconde vidéo il y a quelques temps déjà.... maintenant je peux me tromper, en tout cas si ça se confirme, effectivement ça sent bon du coté de la ps3

Posté(e)
tiens je voudrais pas être alarmiste mais il me semble avoir déjà vu la seconde vidéo il y a quelques temps déjà.... maintenant je peux me tromper, en tout cas si ça se confirme, effectivement ça sent bon du coté de la ps3

la vidéo précédente c'était la démo "other os", le premier (et le seul ?) programme autre que Linux que des tarés ont réussi à faire tourner sous hypervisor.

là, c'est une version améliorée, le cube 3D géré par le RSX a été rajouté ;)

Posté(e)

déjà une baisse de prix, ensuite la possibilité future de lire les divx stockés sur dd et maintenant ça :) Les ventes de ps3 vont s'envoler.

Posté(e)

Oula oui effectivement j'etais passe a cote de cette news...hum...ca sent plutot bon on dirait effectivement...

Posté(e)

Bonjours, bonjour!

hum ok mais qu'est-ce que cela peu aporté concretement? un iso loader pour conserver nos jeu dans l'etat originel ou seulement un linux ?

Clair que niveau linux ben j'met le cd dans ma tour et ça s'install...

Une console n'a pas été acheté pour joué ?? repondez moi les amis que ça s'eclaircisse dans ma tete

Merci

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas très "interessant", mais c'est pas ça qui fait que ce n'est pas plausible. Meilleur exemple récent : OpenSDK sur XBox 1. Quand tu "détournes" par des moyens autres que les SDK les consoles, c'est dur d'arriver à un résultat interessant rapidement, surtout graphiquement, et dans tous les cas, jamais aussi poussé que l'original du constructeur.

Par contre, que ce soit fake ou pas, dans l'état actuel des choses, une utilisation de cette qualité ne permettra rien du tout, et c'est encore loin de donner un XBMC ou autre. Enfin, c'est déjà pas mal.

++

Posté(e)
ps3 tu nous déçoit encore et toujours .... je ne sais pas si je vais garder ma 60 go bonne soirée

si tu ne sais pas quoi en faire, je peux te débarrasser

Posté(e)

De toute façon même si l'accélération graphique n'est pas dispo.

On peut toujours lire des video (HD) et joué a la plus par des emulateurs .

Et au pire on peut toujour utilisé un driver OpenGL soft .

Posté(e)

les vidéos HD peinent quand même pas mal voir ne se lancent pas pour certaines (mkv 1080p etc...)

++

Posté(e)

Avec [G]mplayer ?

Etrange, peut être un manque de RAM ... (pour le lag)

Si tu es sous KDE/GNOME essais de passé sous Fvwm/Twm .

Ils utiliseront moins de place que les 2 autres mais ils sont dépouillé .