Newserator Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Les choses commencent à bouger depuis plusieurs semaines autour de l'accès complet au RSX sous Linux. En effet jusqu'à présent, Sony avait interdit l'accès au RSX (le chipset graphique Nvidia) depuis un autre OS que celui de la PS3 et ce même si le support de Linux était officiel. Cependant, plusieurs développeurs travaillent d'arrache pied sur le kernel Linux pour parvenir à accéder à la puce de Nvidia et les choses se présentent d'une manière plus que positive puisque les développeurs sont parvenus à afficher des objets en 3D comme vous pouvez le voir sur les 2 vidéos ci-dessous : Ces exploits (au sens propre du terme) ont pu être réalisés grâce à des modifications dans le kernel de Gentoo Linux ainsi que dans le serveur Xorg. Site officiel : PS2dev.org Sources : http://www.maxconsole.net & http://ps3scene.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1044
kitopa Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 En voila une putain de bonne nouvelle Vivement le portage complet de linux, et on verra arrivé bien des choses
ouasse Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 La deuxième démo n'est pas sous Linux, mais s'exécute directement sous Hypervisor, la couche de virtualisation sous laquelle Linux tourne normalement. Sauf que là au lieu de booter sous Linux, on boote sous la démo directement Enfin l'important est que Linux ou pas, on ait accès au RSX sous Hypervisor
kitopa Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Clair mais lorsque je parle du portage COMPLET de linux, c'est pour ma part une excuse de me procurer de nouveau une PS3 Car je la verrais bien avec un linux dessus, clavier et sous sans fil, branché a ma télé, et avec un disque dur tout neuf par conséquence! C'est déja faisable, mais pour la lecture HD, sans le RSX, ca doit pas trop le faire! @+
legueux Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 La deuxième démo n'est pas sous Linux, mais s'exécute directement sous Hypervisor, la couche de virtualisation sous laquelle Linux tourne normalement. Sauf que là au lieu de booter sous Linux, on boote sous la démo directement Enfin l'important est que Linux ou pas, on ait accès au RSX sous Hypervisor Merci de la précision
nuagedan100 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Super ça avance et oui tu peut le dire ça comment à sentir bon.
pereprimus Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 tiens je voudrais pas être alarmiste mais il me semble avoir déjà vu la seconde vidéo il y a quelques temps déjà.... maintenant je peux me tromper, en tout cas si ça se confirme, effectivement ça sent bon du coté de la ps3
ouasse Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 tiens je voudrais pas être alarmiste mais il me semble avoir déjà vu la seconde vidéo il y a quelques temps déjà.... maintenant je peux me tromper, en tout cas si ça se confirme, effectivement ça sent bon du coté de la ps3 la vidéo précédente c'était la démo "other os", le premier (et le seul ?) programme autre que Linux que des tarés ont réussi à faire tourner sous hypervisor. là, c'est une version améliorée, le cube 3D géré par le RSX a été rajouté
gold Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 déjà une baisse de prix, ensuite la possibilité future de lire les divx stockés sur dd et maintenant ça Les ventes de ps3 vont s'envoler.
hoosehot Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oula oui effectivement j'etais passe a cote de cette news...hum...ca sent plutot bon on dirait effectivement...
ultraneojeff Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjours, bonjour! hum ok mais qu'est-ce que cela peu aporté concretement? un iso loader pour conserver nos jeu dans l'etat originel ou seulement un linux ? Clair que niveau linux ben j'met le cd dans ma tour et ça s'install... Une console n'a pas été acheté pour joué ?? repondez moi les amis que ça s'eclaircisse dans ma tete Merci
ouasse Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 désolé de te décevoir, mais ça ne concerne que l'accélération de l'affichage sous Linux
Iro Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 Miam !! Un lecteur HD pour bientot ?? çà irait super bien avec le NAS que va m'apporter le pewe nowel !!
CodeLestat7 Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 y a un truc que je pige pas, y a plus aucun dév sous amiga? le 500, il faisait aussi ce type de 3D, mais avec aucune carte 3D non plus;) bref, j'attends... mais je doute!
KaMbiOkIkA Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est vrai que c'est pas très "interessant", mais c'est pas ça qui fait que ce n'est pas plausible. Meilleur exemple récent : OpenSDK sur XBox 1. Quand tu "détournes" par des moyens autres que les SDK les consoles, c'est dur d'arriver à un résultat interessant rapidement, surtout graphiquement, et dans tous les cas, jamais aussi poussé que l'original du constructeur. Par contre, que ce soit fake ou pas, dans l'état actuel des choses, une utilisation de cette qualité ne permettra rien du tout, et c'est encore loin de donner un XBMC ou autre. Enfin, c'est déjà pas mal. ++
ultraneojeff Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 ps3 tu nous déçoit encore et toujours .... je ne sais pas si je vais garder ma 60 go bonne soirée
ouasse Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 ps3 tu nous déçoit encore et toujours .... je ne sais pas si je vais garder ma 60 go bonne soirée si tu ne sais pas quoi en faire, je peux te débarrasser
erwan2004 Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 De toute façon même si l'accélération graphique n'est pas dispo. On peut toujours lire des video (HD) et joué a la plus par des emulateurs . Et au pire on peut toujour utilisé un driver OpenGL soft .
raydenxxx Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 les vidéos HD peinent quand même pas mal voir ne se lancent pas pour certaines (mkv 1080p etc...) ++
erwan2004 Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 Avec [G]mplayer ? Etrange, peut être un manque de RAM ... (pour le lag) Si tu es sous KDE/GNOME essais de passé sous Fvwm/Twm . Ils utiliseront moins de place que les 2 autres mais ils sont dépouillé .
Messages recommandés