Un Devkit Watercoolé Et Peint à Ma Façon


bobox93
 Share

Messages recommandés

Hello les Gueux

Pour faire dans le tuning je me suis essayé sur un Devkit, comme ça c'est + sport !!

Voici donc plusieurs photos (la photo finale + tard, quand j'aurais remonté la machine, apres quelques jours de fonctionnement pour etre sûr)

La coque peinte

01zv6.th.jpg

Les prises du Watercooling

02vw0.th.jpg

Le montage avant la mise en route du système Watercooling

03sh6.th.jpg

Mise en route du circuit

04hy6.th.jpg

Mise en route du système

05nk3.th.jpg

Le système se stabilise à 42 degrés, plutot cool comme température et c'est moins bruyant que le système dd'origine de la xbox

Pour ceux qui seraient interessés j'ai acheté les Waterblocs spécifiques à la xbox 360 chez Koolance. J'avais deja un Exos qu'un pote m'avait filé. Par contre si vous commendez chez Koolance aux US faites gaffe aux frais de douanne car le transporteur c'est UPS et j'en ai eu pour plus de 50 eur de frais !

La visserie fournie pour le kit Koolance n'est pas bonne il a fallu que je scie au Dremel toutes les têtes de support des Waterblocs soous peine de pas pouvoir remettre la cage en metal dans la coque plastique (les têtes de vis dépassent). Il a fallu aussi que j'élargisse des trous dans la cage métallique, pour faire passer les têtes de support des Waterblocs. Bref au montage quelques frayeurs...

Sinon j'ai mis plusieurs heures à faire tout ça... et j'ai encore mal aux doigts arfff

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres beau montage , tres propres , le blaster est aussi tres bien monter

j'aurai rajouter des petit dissipateur en cuivre sur les ram , c'est le minimum

Si le GPU chaffe pas tu pense que les RAMs ont besoin de dissipateur ? Je sais pas du tout si elles chauffent toutes seules... Jvai essayer de trouver ça ou deja de toucher une des RAMs en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh oui c'est là le hic : le prix... rien que de watercooling yen a pour 250 à 300 euros. La peinture ça va c'est pas cher du tout si on achete les bombes au bon endroit.

Pour le montage il faut un Dremel sinon c'est encore pire. J'ai dus passer 5 bonnes heures à monter ça

Pour un Devkit la dépense est justifiée mais pour une Retail, comme c'est le prix d'une neuve ça vaut pas le coup sauf pour le style :rolleyes:

Toutefois j'ai vu un montage maison sur le net qui devait etre moins cher mais les Waterblocks sont tellement spécifiques que l'on est presque obligé de les prendre chez Koolance. Le gars qui avait fait son propre montage avait fini par prendre le modele Koolance pour le GPU (le probleme c'est le lecteur DVD juste au dessus donc model tres spécial)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share