[Résolu] -Flasher Un Ms28 Avec Le Tuto Du Benq (= Dosflash V1.4)


boulou97
 Share

Messages recommandés

Salut,

Si quelqu'un a déjà essayé la méthode du benq sur un ms28 peut-il me dire ce qu'il faut faire (Read, Erase et Write avec les mêmes lignes de commande que le tuto du benq ou bien seules le Read et le Write du firmware sont nécessaires?), je lui en serais extrêmement reconnaissant.

J'ai déjà l'orig.bin récupéré avec la ligne :

dosflash R [mon port] 1 A0 1 4 orig.bin

Maintenant je me demande s'il faut que je fasse :

dosflash E [mon port] 1 A0 1 4 C7

Ou bien inutile de taper la commande d'effacement et passer directement à :

dosflash W [mon port] 1 A0 1 4 ix13.bin.

Merci d'avance.

Modifié par boulou97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tappe la commande d'Erase.

Dans tous les cas même si la commande de Write te le fais, ce qui m'étonnerait en manuel ce n'est d'aucune importance.

Tu peux faire Erase 300000 fois que ça reviendra au même ce sera tout propre :)

A part ça je n'est jamais test un Samsung avec DosFlash mais j'ai entendu dire que ça marchait aussi alors si pour toi ça passe, tes retours m'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

il a déjà solutionné son pb ... mais a oublié celui la

je tiens d'ailleurs à dire que c'est pas la peine de poster partout pour avoir une réponse rapidement ,ça sert à rien

++

oui tout a fait problème résolu

Je vois que tu as bien suivi mais répond seulement pour dire que ça sert à rien et même pas répondre aux mp c'est vraiment charitable de ta part

Donc pour faire complet voilà la réponse à ma question (j'ai trouvé en parcourant en long et en large les forums sur la question pdt que d'autres me laissait galérer en attendant de voir si j'y arrivais ou pas)

"Bon et bien, comme on dit chez nous "on est tjs mieux servi que par soi même"

Alors je me suis mis à chercher et chercher sur le forum (une leçon pour tout ceux qui attende une réponse qui ne vient pas : tout se trouve sur le forum, c'est mieux que la foirfouille; si si c'est vrai) et j'ai trouvé :

Dosflash V1.4 en mode auto : on tape dosflash, le programme nous donne tous les ports dispo dont le primary sata qu'on a déjà identifié on retape dosflash et là il nous demande si l'on veut relancer jusqu'à temps que l'on trouve le driver on tape yes et on allume la console, on attend 2 sec on rééteind la console et on rallume après 2 sec et là oh miracle dosflash nous demande de choisir le port avec le chiffre correspondant, on lui indique et là on nous propose R(ead) E(rase) ou W(rite) on tape W(rite) on tape W et dosflash demande le nom du fichier du firmware modifié (que vous avez placé sur la clé usb ou sur la disquette) pour moi vu que c'était le ix13.bin je l'ai tapé et là

Erasing...OK!

Erasing finished (et tout de suite après le programme lance automatique la suite)

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing finished! Datasum : ABCD (ABCD représente des chiffres qui seront différents en fonction de chacun)

Et on revient sur C:\

Y a plus qu'à éteindre la console remettre le sata de la 360, de relancer la console et là tout est bien qui finit on lit ses back up

CQFD et donc pas besoin d'erasing manuellement puisque Dosflash V1.4 le fait automatiquement au moment d'écrire le firmware modifié.

Asta la vista

En espérant que cela serve à d'autres (notamment à Tetsumaki pour le retour)

Et puis surtout sans rancune xam1311 (j'espère pour toi qu'un jour tu ne te retrouveras pas dans ma situation pour un autre domaine de compétence car à cette instant tu seras bien content de trouver une âme charitable)

Sur ce, bonne continuation à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.

Modifié par boulou97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share