Infectus Argon et Wiiktus D2C


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à l'annonce de la Team Infectus concernant le support des chips D2C, de nouvelles informations ont été dévoilée aujourd'hui.

Tout d'abord des nouvelles concernant le modchip Argon dont nous connaissons les prix et la date de disponibilité.

argonmini.jpg

La date de disponibilité est annoncée pour le 10 décembre. Cependant à cause d'un problème de rupture des chips ACTEL, seules 4000 pièces seront livrables dans un premier temps. Les stocks pourront être rénouvelés après Noel.

Voici la liste des fonctionnalités pour les consoles PAL:

1- Fonctionne sur tous les D2C

2- Montage 13 fils

3- 100% UPDATABLE! Via le connecteur JTAG intégré*

4- Processeur ACTEL

5- Direct Boot des jeux Wii (compatibilité renforcée, plus que les Wiikey/D2CKey)

6- Dirct boot pour tous les jeux GC

7- Support Multidisc

8- Support de l'Audio streaming pour les jeux GC

9- Patch région partiel (fonctionne sur 80% des jeux)

* Tous les ARGONs seront livrés avec un cable plat pour une reprogrammation via l'Infectus 2 ou via un Programmateur ACTEL USB spécial et à petit prix.

Le prix estimé de l'Argon sera d'environs 39.90€.

Si vous possédez déjà une puce Infectus (ou par la suite une Infectus 2) sachez également que le firmware Wiiktus est désormais disponible. Ce firmware n'est autre qu'une version spéciale du firmware de la puce Argon mais déstinée à la puce Infectus. Ce firmware permet d'assurer le support avec les chips D2C.

Vous pourrez récupérer ce firmware en téléchargeant la nouvelle version BETA INFECTUS PROGRAMMER 3.6 ici

homesite.gif  Site officiel : http://www.infectus.biz/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=832

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

voilà une bonne nouvelle pour ma fin de week end.

J'ai bien fais de commander une infectus jeudi dernier.

Sur ce point, une question juste pour certifier mon avis; une fois que l'ont aura mis le bon firmware sur une infectus, celle ci sera identique a une argon et aura exactement les même capacité ?

J'espère avoir bien compris, vivement le 5 que je commence a souder, j'ai 2 lecteur D2C qui attendent depuis 15 jours... (j'ai préférer attendre, la d2cKey ne m'inspirait pas beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçus mon infectus ce matin, je viens de tester le programmateur de firmware, apparament pas de problèmes pour le moment.

Donc juste pour info, voici les différentes étapes du flash :

- Récupérez le driver de l'infectus. Disponible ici : http://www.infectus.biz/downloads/Driver_3.1.zip

- Connectez l'infectus au port USB, puis installer le driver.

- Une fois installé, exécutez le programmateur. http://www.infectus.biz/downloads/Infectus...er-3.6Beta1.zip

- Si la puce est mal installé ou détecté, les menu du logiciel ne seront pas accessible.

- Allez dans Actel Firmware puis sélectionnez "wiiktus"

- Retournez dans le Actel Firmware,(wiiktus dois être coché)

- Cliquez sur "Update" pour lancer la phase de programmation.

Le flash prend a peu près 2 min et passe par différentes étapes :

-Authentification

-Erasing

-Enc. Programming

-Verify

-idle

Une fois terminé, fermer le programmateur puis relancez le.

Le logiciel dois détecter et indiquer "wiiktus" dans le coin en bas a gauche.

Je suppose que le résultat est normal, étant donné que la puce n'est pas connecté a la console,

mais lorsque je vais dans le menu Tools, dans "shortcuts checker" et que j'effectue le test,

la pin8 est détecté comme BAD avec le message suivant:"Short on Pin 8 to Vcc"

Maintenant, il ne reste plus cas attendre demain que l'ont ai enfin le diagramme final de cette puce.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais une question avant de commander la puce infectus :

Quel est l'interet d'attendre l'Aragon ? Est ce qu'elle sera plus facile à poser que l'infectus ? Meilleur compatibilité ? plus petite ?

S'il n'y a pas de différence entre les deux, je commande de suite !!!

Merci :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'attend avec impatiente que tu nous dise si tout marche ! Et moi aussi j'me demande quel intérêt d'attendre l'Argon si l'infetcus marche (il me semble que l'Argon est plus petite c'est tout je crois)

L'argon ne sera utilisable que sur la wii. Pour la programmer, il y aura un programmateur spécifique ou grace a une infectus.

L'infectus est utilisable sur plusieurs console est se suffit a elle même pour la programmation.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ^^

Tu voudrais dire que dans tout les cas (achat d'une argon ou d'une infectus) il faudra passer par une phase Programation de la puce ?

Ne seront-elles pas livrés déjà programées ?

Je ne peu pas certifier pour les argons mais pour les infectus, elles sont délivrer vierges et tu install le firmware que tu souhaite.

Dans tous les cas, meme pour une argon, lors d'une mise a jour, il sera nécessaire de la brancher pour la reprogrammer...

C'est écrit dans la news......

"Tous les ARGONs seront livrés avec un cable plat pour une reprogrammation via l'Infectus 2 ou via un Programmateur ACTEL USB spécial et à petit prix."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ^^

Tu voudrais dire que dans tout les cas (achat d'une argon ou d'une infectus) il faudra passer par une phase Programation de la puce ?

Ne seront-elles pas livrés déjà programées ?

Je ne peu pas certifier pour les argons mais pour les infectus, elles sont délivrer vierges et tu install le firmware que tu souhaite.

Dans tous les cas, meme pour une argon, lors d'une mise a jour, il sera nécessaire de la brancher pour la reprogrammer...

C'est écrit dans la news......

"Tous les ARGONs seront livrés avec un cable plat pour une reprogrammation via l'Infectus 2 ou via un Programmateur ACTEL USB spécial et à petit prix."

Yop,

Un sujet qui m'intéresse vu le peu de connaissance que je possede dessus : je profite de l'occassion pour poser une ou é questions aux gentils contributeurs :)

Pour mettre à jour l'infectus 2, il sera nécessaire de réouvrir la console ou bien le cable plat (qui serait dehors) permet de brancher le programmateur sur la puce ? Programmteur qui doit visiblement d'abord passer par des manips sur le pc avant d'aller sur la console ?

Suis je pas loin de la verité ? Et ne me dites pas qu'elle se trouve ailleurs ! ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a que 11 soudures!

c'est 2 de moins que prévu, lol

ou alors elles sont ailleurs (ce que je pense)

Lo,

des alternatifs il y en a ... je vais vérifier et je confirmerais !

Et les deux qui manque c'est le VCC et le GND !!

++

EDIT: je confirme, tu peux souder sur une patte/deux du chipset, ca simplifie grandement la manip pour les moins aguerris !

d2ctop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, donc pour moi, pour l'instant ...rien...

Avec le premier firmware, les originaux sont détecté et fonctionnent mais pas les backups.

Avec le 2ème plus rien ne fonctionne...

J'ai commencé assez tard, là j'commence a fatigué donc je verais si d'autre ont test...

Je n'affirme pas que leur firmware ne fonctionne pas, j'ai peu être fais une erreur... je verrai ça demain....

(par contre, pour les 2 fils manquant, sur le site officiel, le vcc a été ajouté mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi nous devons le prendre a cet endroit...

pour le gnd, j'ai utilisé le point habituel utilisé sur les d2a et d2b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle fonctionne.

J'ai raccourci tous mes fil et tous fonctionnent...

Je dois encore faire quelques test mais elle est mise et fonctionnel.

Par contre, pour l'instant j'oublie la mise en externe, je me ferai ça avec une infectus 2.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle fonctionne.

J'ai raccourci tous mes fil et tous fonctionnent...

Je dois encore faire quelques test mais elle est mise et fonctionnel.

Par contre, pour l'instant j'oublie la mise en externe, je me ferai ça avec une infectus 2.

Felicitations

tu nous tiens en haleine et c'est peu dire ;)

Et tout cas bravo encore pour ton feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share