Confirmation : du 65nm pour les PS3 40Go

Messages recommandés

Posté(e)

On ne sait décidément plus à quel saint ce vouer avec Sony. Un jour oui, un jour non..., une fois blanc, une fois noir. Il n'y a jamais deux sons de cloche identiques émanant de la haute direction de la firme japonaise.

Dans un premier temps, Sony nous annonçait l'arrivée d'une PS3 40Go au prix trés attractif de 399€. Pour en arriver là, et comme à l'accoutumée avec les consoles Playstation, une légère refonte hardware à du être effectuée sur la PS3, notamment a niveau de son procésseur - le fameux CELL - dont la nouvelle révision en 65nm venait officiellement remplacer la version 90nm. Mais peu de temps aprés (cf. cette actu), le site Engadget apprenait directement par la voix d'un responsable Sony qu'il n'en était en fait rien, et que les nouveaux modèles PS3 40Go étaient (et resteraient) toujours conçus sur la base d'un CELL gravé en 90nm.

Aujourd'hui, nouveau virement de situation ! Le big Boss de chez Sony Computer Entertainment, mister Kaz Hirai himself, s'est directement exprimé sur le sujet dans une interview réalisée au Japan's Impress Watch. Kaz Hirai a donc confirmé que les nouveaux modèles PS3 embarquent la révision 65nm du CELL. Le GPU RSX reste quant à lui gravé en 90nm. A lui seul, le passage de 90nm à 65nm du CELL a permi de considérablement réduire la consommation en énergie de la console.

Par ailleur, Hirai a fait savoir au travers de cette interview que les modèles 20Go et 60Go (toujours disponibles au Japon) prenant en charge la rétrocompatibilité avec les titres PS2 n'étaient à ce jour plus en production. Il a cependant rajouté que selon la réaction du marché (et donc des consommateurs), il serait possible de relancer la production de ces deux modèles.

Source : IGN.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1008

Posté(e) (modifié)

ca devient vraiment n'importe quoi la com de sony :marteau:

enfin bonne nouvelle pour la console, des économies d'énergie c'est toujours bon à prendre....ma 60go est loin d'etre silencieuse, ca doit etre pour cela que le modèle 40Go est réputé plus calme..

@+

Modifié par diablo81
Posté(e) (modifié)
[...]

Par ailleur, Hirai a fait savoir au travers de cette interview que les modèles 20Go et 60Go (toujours disponibles au Japon) prenant en charge la rétrocompatibilité avec les titres PS2 n'étaient à ce jour plus en production. Il a cependant rajouté que selon la réaction du marché (et donc des consommateurs), il serait possible de relancer la production de ces deux modèles.

En gros:

-> Si les Jap veulent uune console RC, ils en aurront.

-> Si les autres veullent une console RC, ils l'arront dans le c*l.

Cool !!!

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)

bien que je prefere utilisé ma vieille ps2, je trouve ça dommage d'emputer la ps3 de la rétrocompatibilité, bien que c'est le client qui en décidera..... <_<

l'important, c'est d'avoir le choix de prendre l'un des modèles suivant nos attentes. je trouve ça peu judicieux de la part de sony de ne proposer que des modèles sans rétrocompatibilité...wait and see

Modifié par diablo81
Posté(e)
Le jeu préféré chez sony computer: "tu m'vois, tu mvois plus, tu m'vois...".

+1

mdr!:D

c'est lassant les inepties et les contradictions.....

après on s'étonne du retard et des problèmes de conception et sav!:S

c'est valable pour sony et MS:) même nintendo, sauf qu'aux sont moins high tech et ont moins de pseudos révélations à faire;)

Posté(e)

Mais est-ce que çà leur apporte quelque chose en plus de "cacher" la vérité (à part qu'on se foute de leur gueule après ?), je comprends pas là ? Où alors c'est les couillons de la communication chez Sony qui ont pas tout capté vu qu'il n'y a qu'une partie qui est en 65nm ?

Posté(e)

Ca me fait vraiment rire....moi non plus je vois pas l'interet de cacher une upgrade hardware...c'est bien justement...bref passons..

Posté(e)
Ben disons que ça permet d'écouler les stocks des anciennes versions.

J'aurais compris si la 40go se vendait mieux que la 60go mais ce n'est pas le cas, les 60go sont très recherchées.

Tchuss ViNz_