BlackSoul Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 (modifié) Bonjour à tous, voila j'ai en ma possession une puce WiiKey originale depuis le mois de Mars 2007 (commandée chez Eurasia) installée en filaire et qui fonctionne à merveille jusqu'à l'arrivée de la mise à jour 1.9b. En effet, je suis dans l'incapacité totale d'effectué la mise à jour de la puce sur ma wii (qui était en 3.0e et maintenant en 3.1e). Le dvd d'update gravé sur un Verbatim se lance sans aucun problème mais lors du teste de l'update, j'ai droit au joli message d'erreur "[...]check connections[...]". Etant dans un premier temps, certain de la qualité de mon installation, j'ai cherché une solution ailleurs. Je suis donc tombé sur un méthode qui consiste a enlever le dvd de l'update lors de l'appliquation de celles-ci. En apparance, cette méthode fonctionne car je n'ai plus eu de messages d'erreur et la mise à jour semble s'effectué. Cependant, curieux de vérifié j'ai lancé des jeux GameCube Originaux réputé pour leur problème (Eternal Darkness et Wave Race) et ceux-ci continuent de planté de manière aléatoire mais relativement rapide sur ma wii. J'en ai donc déduis que l'update n'est pas effective avec la méthode du "je retire le dvd d'update et je le remet". Dès lors j'ai continué sans aucun succès je me suis donc résigné a vérifié mes connections. J'ai dès lors testé la résistance du tous les fils de l'installation et tout est tout a fait normal. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, c'est le bienvenu ! Pour ma part je pense encore a celà : - peut-être installé la wiikey directement sur le chipset ?! mais ca me semble irréaliste dans le sens ou la WiiKey fait parfaitement son travail concernant les backup Wii. Une autre idée m'a traversé l'esprit : peut-être que je prends le mal par le mauvais bout, le problème vient peut-être du lecteur de ma Wii lui-même. Ce dernier est un chipset DMS qui vient des toutes premières console (Décembre 2006). Enfin voilà, toute idée ou conseil est bon a prendre. Bien à vous, BlackSoul ou Jonathan. PS: lors de l'achat de ma WiiKey, j'en ai commandé une seconde pour un ami et chez ce dernier l'update est passé sans aucun soucis avec le même dvd (sur une Wii 3.0e) et une installation identique car effectué par la même personne. Modifié le 21 octobre 2007 par BlackSoul
BlackSoul Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour à tous, Finalement j'ai changé ma WiiKey pour une autre sans modifier l'installation et l'update est passé sans aucun problème. Etant toujours persuadé que ma première Wiikey était une originale(achat sur Eurasia qui fait la chasse au clone, en tout cas dans les premiers temps), il y a probablement eu des petits problème de productions / de fiabilité sur certain composant de la puce. En attendant, avec la nouvelle Wiikey tout fonctionne : audiofix effectif, etc.
Messages recommandés