Les ventes de PS3 égales aux ventes de Xbox360 à leur lancement


Newserator
 Share

Messages recommandés

De récentes statistiques de chez VG CHARTZ montrent que la PS3 et la Xbox360 se chevauchent au niveau des ventes, puisque jusqu’à l’heure actuelle leur vente sont restées proportionnellement similaire. Au-delà de l’information et les chiffres en eux-mêmes, la PS3 peut espérer un bel avenir avec les baisses de prix qu’elle va connaître. Pour finir, ces chiffres nous permettent d’affirmer que la PS3 est loin d’être un désastre en termes de ventes, comme beaucoup le pensent.

chartz1.jpg

Source : MaxconsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=979

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne nouvelle ?

Parce qu' au lancement de la Xbox360, on donné pas grand chose de microsoft .

ca peut etre une bonne nouvelle dans le sens ou les deux consoles sont souvent comparées et la Xbox360 est soit disant, la plus installée, on voit aujourd'hui que proportionnellement ca se vaut

La console etant devenu abordable, esperons qu'elle passe sur le devant de la scène... Celà motivera nos amis hackeurs pour la rendre la plus "open" possible

esperons aussi afin que les developpeurs s'y interessent un peu plus qu'à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"proportionnellement similaire" : j'aimerais bien qu'on m'explique cette expression ...

ben y'a qu'a voir le graphique... tu vois bien que la courbe PS3 et 360 sont collés voir superposées? lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer, la PS3 se vend tout aussi bien que la 360 sur la même période de temps.

Je serait curieux de voir comment la courbe vas évoluer, avec la récente explosion des ventes de la PS3 suite a la baisse de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais,

Pour info la 360 s'était "officiellement" écoulé à 10 millions d'exemplaires en décembre 2006 (ou janvier 2007 au choix), soit 13 ou 14 mois après sa sortie.

Si on divise 365 (1 an) par 7, on obtient 52 semaines, si on ajoute 4 semaines (à peu près) pour arriver à fin décembre on arrive à 56 semaines...

Or sur le graphique, on voit qu'à 56 semaines, la XBox 360 est assez nettement sous les 8 millions d'unités. De même, il semble que les 10 millions soient ici obtenus plus d'un an et demi après... Alors certes on va me dire la différence entre console vendues au public et aux fournisseurs, néanmoins j'ai du mal à croire qu'il ai pu y avoir plus de 3 millions de consoles d'écart entre les consoles livrés par MS et vendues par les revendeurs (sinon je pense qu'il y aurai vu des annonces de ci de là pour annoncer des stocks faramineux de consoles 360 invendues)...

Bref, j'ai toujours du mal à interpréter facilement les chiffres données par VG CHARTZ ...

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info la 360 s'était "officiellement" écoulé à 10 millions d'exemplaires en décembre 2006 (ou janvier 2007 au choix)

euh elle vient a peine de passer les 11 millions ou 12...

Tu es sur de ton coup...

Ca veut dire qu'elle a quasi rien vendu depuis decembre ????

Arretez de chercher la petite bête dans chaque news positive lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez de chercher la petite bête dans chaque news positive lol

Avec toutes ces news pour faire remonter le moral des troupes PS3, c'est normal que certains tiquent un peu.

Pour les ventes de ps3, elles vont légitimement exploser dans les 6 prochains, chez MS et Nintendo on doit sacrement se faire des cheveux blancs. (Hé Bill, c'est peut-être temps de nous lacher une faille exploitable ;))

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info la 360 s'était "officiellement" écoulé à 10 millions d'exemplaires en décembre 2006 (ou janvier 2007 au choix)

euh elle vient a peine de passer les 11 millions ou 12...

Tu es sur de ton coup...

Ca veut dire qu'elle a quasi rien vendu depuis decembre ????

Arretez de chercher la petite bête dans chaque news positive lol

++

Pour les 10,4 millions :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141145

et

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141656

A juin, l'objectif des 12 millions n'a pas été atteint, seulement 11,6 millions de consoles ont été vendues. Donc "oui", sur le premier semestre les ventes ont été seulement de 1,2 millions de 360.

Par contre depuis août ça repart bien, avec pas mal de jeux. Notamment, 500 000 consoles vendues sur septembre uniquement aux USA.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc,c'est qu'à la base,la console de MS devait se faire ecraser par la console de Sony mais qu'au final,la Xbox360 vend autant que la PS3...

Moi le premier,je pensais que la PS3 allait ecraser la Xbox360 mais ce n'est pas le cas et on peut voir que Sony a gaspiller son enorme avance...

Pour les ventes de ps3, elles vont légitimement exploser dans les 6 prochains, chez MS et Nintendo on doit sacrement se faire des cheveux blancs. (Hé Bill, c'est peut-être temps de nous lacher une faille exploitable wink.gif)

Pour l'instant,les seules consoles "Hackable" sont la Xbox360 et la Wii!A moins que tu parlais de Homebrews etc...ce que ma PSP fait tres bien!

Si la PS3 serait hackable,elle se vendrait surement beaucoup mieux qu'en ce moment meme si pour l'instant les bons jeux ne se font pas trop sentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me disais bien que mon petit voisin de 10 ans qui tanne sa mère pour avoir une PS3, la réclamait uniquement pour la hacker... :0

Incroyable le nombre de fois où on peut lire cela...

Je serais curieux de savoir sur les 100 milions de PS2 et les 70 milions(?) de DS combien ont réellement été "hackées"...

Les seules raisons qui fassent vendre en masse des consoles c'est les jeux, son prix et le "buzz" généré autour... Le hack ne représente qu'une fraction minoritaire des motivations d'achat..

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les seules raisons qui fassent vendre en masse des consoles c'est les jeux, son prix et le "buzz" généré autour... Le hack ne représente qu'une fraction minoritaire des motivations d'achat..

C'est clair car sinon la Ps3 en serait pas déjà 5 millions (6 ?) de ventes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je suis d'accord avec mydeur si la ps3 serait sortie en meme temps que la 360 je pense qu'il serait égales,et la ps3 40gb a 400

euros et starter pac a 500 2 jeux,2 mannetes a mon avis ps3 va lacher la 360 et peut-etre meme rattraper la wii quoi que je pense

que la ps3 est pas loins de la wii corriger moi si c'est faux.

Modifié par bmx93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc,c'est qu'à la base,la console de MS devait se faire ecraser par la console de Sony mais qu'au final,la Xbox360 vend autant que la PS3...

Moi le premier,je pensais que la PS3 allait ecraser la Xbox360 mais ce n'est pas le cas et on peut voir que Sony a gaspiller son enorme avance...

Ca aurai été le cas si la ps3 etait sortie direct à 399 euros .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pas la peine de se magner, elle est indisponible définitivement la starterpk, introuvable, en rupture, évaporée, c'est fini quoi! On attend la prochaine à 80go avec mgs4 ou GT5 en septembre 2008 p-ê !?

Modifié par ikari-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share