Problème Avec Ma Revolution 4


microSD
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème avec ma R4, qui lorsque je l'alume, me sort un message d'erreur en Japonais (donc je pige rien ^^) et si on essaye ma memory card avec une autre R4, elle marche et une autre memory avec ma R4 elle marche toujours pas.

Auriez vous l'amabilité de m'aider.

Merci d'avance. (J'ai pas de screen du problème :/)

Modifié par microSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais vraiment finir par croire que les sous-sections ne sont pas suffisament explicites pour qu'on les utilise....ca serait vraiment bien de faire un effort, la section M3Simply/R4DS est là pour ça. Je déplace.

Pour ton problème, l'autre R4DS est aussi une version Jap ?

Parce que si tu essaie un OS anglais sur un R4DS jap, tu ne risques pas d'aller bien loin. Il faut utiliser l'OS correspondant à la "nationalité" du linker.

Si l'autre R4 est anglais, et que l'OS aussi, alors normal que ca marche.

ps : sur un R4S anglais, les messages d'erreur sont en anglais...donc le tien est forcement un Jap (enfin asiatique....jap, coréen, etc...).

ps : et si c'est bien ça le problème, IQ_132 a crée un petit soft qui permet de transformer un firmware jap en firmware anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Pour info, j'ai exactement le même problème.

J'ai acheté 2 R4 au même endroit, au même moment, et seulement l'une d'entre elle ne fonctionne pas.

J'ai aussi ce fameux message en japonais (ou coréen) avec des points d'exclamation!

J'ai testé les différents firmaware proposé sur le cd d'installation (korean, english et french), ainsi que les derniers provenant du site officiel. J'ai testé plusieurs cartes micro sd sur la R4 "défectueuse", rien n'y fait. Par contre, si je teste les carte micro SD, avec n'importe quel firmware d'ailleurs, dans l'autre R4, tout va bien.

Ma conclusion, c'est tout simplement que cette R4 est défectueuse, puisque j'ai épuisé toutes les combinaisons possibles de carte micro SD/firmware.

Je vais tenter de la rapporter, mais connaissant la qualité du SAV des magasins à Montgallet, je ne me fais pas trop d'illusion...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share