Désactiver Le Controle Parental De Votre Xbox 360


str0be
 Share

Messages recommandés

titre.png

Vous venez de recevoir votre console arrachée à un super prix sur Ebay ou vous avez laissé votre petit cousin tout seul une après midi avec votre objet favoris...
En essayant de créer un profil de connexion XBOX LIVE un message que vous n'aviez jamais vu auparavant vous invite à saisir votre code parental, la création de profil étant bloquée... DAMNED wow

presentation.png

Il faut savoir que chaque console possède son propre code et qu'il est donc très difficile de réussir à trouver le sien en suivant les codes que l'on trouve a droite et gauche sur le net.
Nous allons vous détailler 3 méthodes allant de celle dite " de la chance " à celle du bidouilleur averti en passant par celle la plus simple et facile.

methode.1.png

Voici la séquence de touche à effectuer, raflée à la hotline XBOX que je n'ai trouvée nul par ailleurs sur aucun forum (à croire que ça n'arrive qu'à moi, ce genre de plan !) en "presque-exclus" rien que pour vous :ok:

  • Débranchez vos Disques durs et autre cartes mémoires.
  • Allez dans Système -> Paramètres de la console -> Infos Système (tout en bas) et appuyez sur A.
  • Entrez la séquence suivante : LT , RT , X , Y , LB , RB , X , Y , Droite , Gauche (avec la croix de direction du milieu, pas les sticks analogiques).
  • Et la, miracle, un message vous propose de réinitialiser les paramètres de la console, et vous n'avez plus qu'à accepter ! :oki:

...en espérant avoir pu sauver une ou deux âmes en perdition !

Inconvénient de cette méthode : Comme nous l’avons vu en présentation chaque console a son code unique, il faudra donc tâtonner en testant plusieurs code jusqu'à tomber sur le bon!

Voici une liste non exhaustive de code a tester en sachant que la combinaison de départ est toujours la même, seul les 4 dernières touches changent :

  • LT , RT , X , Y , LB , RB , X - Y - haut - bas
  • LT , RT , X , Y , LB , RB , X - Y - gauche - droite
  • LT , RT , X , Y , LB , RB , X - Y - haut - droite
  • LT , RT , X , Y , LB , RB , X - Y - haut - gauche
  • LT , RT , X , Y , LB , RB , X - Y - Y - X
  • LT , RT , X , Y , LB , RB , X - Y - X - Y

methode.2.png

Voici la méthode dite " tranquille " , en effet il vous suffit simplement de vous munir de votre numéro de série de votre console noté à l’arrière de celle-ci et d'appeler Microsoft au 0800 91 52 74 en leur demandant votre code de réinitialisation. Ne vous inquiétez pas c'est gratuit.

Une fois votre code en main vous devez :

  • Débrancher vos Disques durs et autre cartes mémoires.
  • Aller dans Système -> Paramètres de la console -> Infos Système (tout en bas) et appuyez sur A.
  • ​Taper le code précédemment obtenu à a la hotline.

Inconvénient de cette méthode : Il ne faut pas être timide pour demander son code à la dame :)

methode.3.png

Voici la dernière technique, celle dite du " bidouilleur ", en effet il vous faudra le dump de la nand de votre console ( pas besoin d'avoir la clef cpu ).
Munissez vous du logiciel 360 flash dump tool et ouvrez votre nand avec

tuto1.jpg

Allez dans l'onglet Tools puis Edit config

tuto2.jpg

Ce qui nous intéresse se trouve sur la ligne Reset Code

tuto3.jpg

Les 4 lettres représentent les 4 dernières touches a taper pour votre combinaison car le début ne change jamais, pour rappel c'est LT , RT , X , Y , LB , RB
Les touches correspondante sont donc :

  • L -> Left /Gauche
  • R -> Right / Droite
  • U -> Up / Haut
  • D -> Down / Bas
  • X -> X
  • Y -> Y

Pour taper son code on utilise toujours la même méthode que précedement

  • Débrancher vos Disques durs et autre cartes mémoires.
  • Aller dans Système -> Paramètres de la console -> Infos Système (tout en bas) et appuyez sur A.
  • Donc pour mon exemple la combinaison est : LT , RT , X , Y , LB , RB , Gauche , Gauche , Bas , X

Inconvénient de cette méthode : Il faut avoir de quoi dumper votre nand


Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi ca a été une autre manipulation. Apès avoir passer 30 minute au télephone avec faineant de SAV il mon tout simplement dit "nous ne comprenon pas pourquoi cette manipulation ne fonctionne pas au revoir". Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez MS. J 'ai donc retroussé mes manches et j'ai enfin trouver la solution au bout de 2 heures moi j'ai du faire ca :

- Débranchez vos Disques durs et autre cartes mémoires

- Allez dans Système -> Paramètres de la console -> Infos Système (tout en bas) et appuyez sur A

- Entrez la séquence suivante : LT , RT , X , Y , LB , RB , X , Y , X , Y

sans toucher aux directions

voila ca doit surement dependre de la serie de la console mais voila pour moi c reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
pour moi ca a été une autre manipulation. (...)

- Entrez la séquence suivante : LT , RT , X , Y , LB , RB , X , Y , X , Y

voila ca doit surement dependre de la serie de la console mais voila pour moi c reglé

Hello...

Je te confirme que lors de mes premiers appels chez MS, c'est la séquence de touches que tu indiques qu'ils m'ont communiqué... Mais elle n'a jamais fonctionné chez moi ! Et c'est une semaine après (après m'avoir promis-juré-craché que le "chef" de l'opérateur me rappelaient dans l'heure, pasque ouhlala, c'était compliqué ... !!!) que quelqu'un m'a communiqué cette autre séquence de touche... Donc les deux semblent être valable... !

Pour Matrix15 :

Heu... Je veux bien essayer de t'aider, mais d'abord :

- Bonjour (ça mange pas de pain!)

- Fais-tu scrupuleusement la séquence de menu que nous indiquons ? A savoir :

"Système -> Paramètres de la console -> Infos Système (tout en bas) et appuyez sur A"

De mémoire, cela affiche simplement une page avec des infos sur ta console... Et c'est la que tu rentres l'une ou l'autre séquence de touches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour, je viens d'en acheter une a eurocash... et impossible de virer le code parental avec vos manips, il y en aurait il une autre? et sinon... beinh petit nouveau ici donc euh... re bonsoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens d'en acheter une a eurocash... et impossible de virer le code parental avec vos manips, il y en aurait il une autre? et sinon... beinh petit nouveau ici donc euh... re bonsoir..

Fait comme moi : appelle le service support Microsoft pour XBOX. C'est eux qui m'ont donné le code. Ou bien, si tu n'as pas envie de t'embeter, retourne toi vers le distributeur (à savoir Eurocash) : s'ils t'ont vendu un produit que tu ne peux pas utiliser (ou partiellement, de sorte que si tu avais eu connaissance de ce problème, tu ne l'aurais pas acheté, ou tu aurais négocié le prix à la baisse...), cela tombe sous le coup de la garantie légale des vices cachés. Ce point est valable également pour les produits d'occasion.

Bonne chance !

(et vérifie rapidement que ta console soit OK pour la connexion au X Box love et qu'elle n'ai pas été bannie... ! Mais pour cela, il faut déverouiller le code de controle parental... La encore, si pb de connexion --> vice caché --> retour chez Eurocash !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je remonte ce sujet, si quelqu'un peut m'aider.

J'ai créé un compte xbox live 360 avec controle parental pour mon petit frère (chose que je n'aurais jamais du faire !!)

Résultat des courses, il peut jouer à tous les jeux online, sauf les jeux EA (electronic arts) dont FIFA 09.

Un message d'erreur comme quoi il n'a pas l'age requis patati patata.

J'ai eu le service online de la 360, ils m'ont donné ce fameux code (il diffère un peu de ce que je vois là)

Ca réintialise tous les paramètres, mais le controle parentale du compte live 360 est resté ! donc ca n'a servi à rien.

Je viens tout juste de téléphoner à EA Sports sans succès (il a fallu que je leur envoi un email par le support technique de leur site)

D'après eux, ils vont rechercher le problème et me répondre d'ici 48h...

Ma question : comment désactiver ce fichu controle parental pour les comptes xbox live 360 ?

Est-il possible de créer un autre compte xbox 360 avec le même compte live ? (apparemment d'après mes infos non, à moins que je me trompe ?)

ou obligation d'acheter un abonnement d'1 an au LIVE ? (serait la seule solution au problème ? et là c'est de l'abus !)

Franchement, je ne porte pas Microsoft dans mon coeur, leur service pour piéger les gens, et avoir un problème comme celui ci me blase...

Un live qu'on paye, pour etre limité dans le jeu ? c'est très compliqué leur système je trouve.

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider a me connecter au live sans ce controle parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft c'est de la daube, n'achetez pas de xbox, car leur SAV c'est du foutage de gueule ! On peut pas modifier une simple date de naissance, on paye, on s'apercoit qu'on a fait une erreur dans l'inscription d'un profil.

La seule chose qui reste a faire, est d'acheter un autre compte xbox live, donc qui dit acheter, dit dépender du fric, et je le dis haut et fort, je ne serai plus jamais client de la xbox en tant que console de jeux, ils ont du souci à se faire, je ne pense pas être le seul dans un cas comme celui ci.

On paye, on est pris pour des vaches à lait, on est juste une image de carte bancaire au service de la xbox 360, je ne suis plus client, qu'ils fassent tout pour perdre leur client ! On paye une console certes pas chère, mais il faut voir le service rendu : DE LA MERDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, ta réponse sarcastique je ne vois pas à quoi elle sert, à attisser des embrouilles sur le forum ? j'ai quand même le droit de donner mon opinion n'est ce pas?

Tu n'es pas venu répondre à ma demande d'aide que je sache, mais tu réponds à une opinion, tu veux rentrer en conflit toi, sur des propos que tu ne partages pas.

Microsoft, je suis client depuis pas mal de temps, et je trouve qu'ils ont les chevilles qui enflent a force, pour un truc tout simple, ils ne peuvent tout simplement pas répondre à ta requête, ils prennent bien entendu les gens pour des portes monnaies.

Ils ont du souci à ce faire n'a pas de sous entendu comme tu le prétends 'qu'ils vont coulé' (je suis pas nié merci et tu as du mal à comprendre certaine chose...) mais à force de prendre les gens ainsi, ils vont avoir de - en - de clientèle donc - de chiffre d'affaires.

Pour la 360, le SAV c'est de la merde, ils n'arrêtent pas de retorquer 36 fois les mêmes choses, pour au final rien du tout !

Mon opinion c'est personnel, si t'es pas content, tu n'es pas obligé de répondre, mais j'ai la liberté de m'exprimer, sur un sujet en + approprié à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !(petit résumer pour ceux qui ont la flemme de lire

:D)

La réinitialisation de la console permet de remettre à zéro tous le paramètres de la xbox comme à sa sortit d'usine : comme par exemple le contrôle parentale*, il est donc recommandé de retirer tous les périphériques de stockages comme par exemple le disque dure de la xbox !

contrôle parentale* : Seulement celui configurer sur le temps de jeux de la xbox, celui du xbox live est mis à part et cette opération ne vous servirais à rien !

Le chemin pour entrer le code est : Ma xbox ==> Paramètre système ==> Paramètre de la console ==> Infos système ==> une page d'information sur votre xbox s'affiche et vous pouvez désormais vous amuser à trouver votre code :

- Je tiens à dire pour ceux que sa intéressent ... que la commande de réinitialisation de la console XBOX 360 :

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - X - Y ,

n'est pas toujours la commande pour réinitialiser sa XBOX ! Elle peut être différente en fonction de la XBOX ! ( C'est complètement idiot j'ai envie de dire ... )

- Personnellement, l'enchainement était :

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - gauche

- Après m'être renseigné j'ai appris que ces combinaisons étaient aussi existantes :

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - bas

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - droite

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - droite - gauche

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - gauche - droite

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - Y - X

Il existe surement d'autres combinaisons en fonction de la XBOX que vous possédez ... Personnellement j'ai tatoné avant de trouver la mienne ...

J'espère vous avoir aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !(petit résumer pour ceux qui ont la flemme de lire

:D )

La réinitialisation de la console permet de remettre à zéro tous le paramètres de la xbox comme à sa sortit d'usine : comme par exemple le contrôle parentale*, il est donc recommandé de retirer tous les périphériques de stockages comme par exemple le disque dure de la xbox !

contrôle parentale* : Seulement celui configurer sur le temps de jeux de la xbox, celui du xbox live est mis à part et cette opération ne vous servirais à rien !

Le chemin pour entrer le code est : Ma xbox ==> Paramètre système ==> Paramètre de la console ==> Infos système ==> une page d'information sur votre xbox s'affiche et vous pouvez désormais vous amuser à trouver votre code :

- Je tiens à dire pour ceux que sa intéressent ... que la commande de réinitialisation de la console XBOX 360 :

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - X - Y ,

n'est pas toujours la commande pour réinitialiser sa XBOX ! Elle peut être différente en fonction de la XBOX ! ( C'est complètement idiot j'ai envie de dire ... )

- Personnellement, l'enchainement était :

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - gauche

- Après m'être renseigné j'ai appris que ces combinaisons étaient aussi existantes :

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - bas

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - droite

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - droite - gauche

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - gauche - droite

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - Y - X

Il existe surement d'autres combinaisons en fonction de la XBOX que vous possédez ... Personnellement j'ai tatoné avant de trouver la mienne ...

J'espère vous avoir aidé ! :)

Bonjour à vous ...

Super petit résumé ... Je commençais à désespérer ... Toutefois pour ma console, il m'a fallu faire la combinaison suivante : ... Pourquoi faire ça simple quand on peut faire ça compliqué ;-)

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut- haut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut, tout à l'heure j'étais sur ce post et j'ai essayé la manip. Hélas ça na pas marcher. Quand j'entre le code il me retourne au menu précédent. Je crois qu'a cause de la nouvelle mise à jour cette manip ne fonctionne plus ... Si jamais vous trouvez des nouveaux code dite le moi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Salut, tout à l'heure j'étais sur ce post et j'ai essayé la manip. Hélas ça na pas marcher. Quand j'entre le code il me retourne au menu précédent. Je crois qu'a cause de la nouvelle mise à jour cette manip ne fonctionne plus ... Si jamais vous trouvez des nouveaux code dite le moi.

Bonne soirée

Effectivement, toute les combinaisons citées au dessus ne fonctionnent plus avec la dernière mise à jour.

Mais je suis parvenu a tomber sur la bonne combinaison, par hasard... la voici:

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - bas - bas -bas (ATTENTION: 3x bas)

Have Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement la Manipulation qui as fonctionner sur ma Xbox 360 Elites est

LT - RT - X - Y - LB - RB - X - Y - haut - bas

Faut enfaite Allez dans infos systemes puis Allez tous en bas pour pas qu'il descende tous seuls et rentrer une des manipulation et sa devrait marchée il va se réinitialisée et voila le tours et jouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces